Allez j'my colle car l'idée du barbare est sympatoche.
Issue d'une famille de voileux et de randonneurs, l'idée de faire de la moto ne m'est pas venue très jeune.
Néanmoins pour me récompenser du brevet mon paternel, sans le vouloir, m'a inoculé le virus du 2 roue lorsqu'il m'a offert MA mob neuve!
Une Motobécane 51 Super Série spéciale Rouge avec jantes à baton blanche, le top du top pour la drague, j'vous jure !
C'est avec elle que j'ai fini sous un bus de ville un petit matin pluvieux, par l'arriere, jusqu'au niveau des essieux, au moment ou il démarrait ... l'image de ces énormes roues qui se mettent en mouvement au moment ou je m'imobilise sont gravées à vie dans ma mémoire.
Depuis j'ai un peu de mal à me détendre sur le mouillé ... hein phil !
Bref, aprés cette épisode ... les études, le mariage, les gamins, puis vers la trentaine un sale type m'a fait passer le permis moto.
Ce mec, qui n'est autre que mon meilleur pote depuis plus de 20 ans, est dans la formation auto/moto/PL/TC.
J'ai donc eu droit, à l'époque, à une formation un peu spéciale par son formateur moto en chef.
Le gonze (sur consigne de BOB) n'a accepté de me présenter à l'exam que lorsque j'ai su faire tous les plateaux, lent et rapide avec lui en SDS mort.
En fait cette formation m'a évité pa mal de carton grace au fait que j'ai pas peur de manier la meule dans toutes les positions à petite vitesse.
Permis en poche, BOB( mon pote) me fait acheter celle que j'ai toujours regretter d'avoir vendu, même encore aujoud'hui.
Une Super Ténéré 750 Team Gauloise réplica, celle de mon idole, Stéphane Perterhansel!
Trés vite, j'ai compris qu'elle était pas fiable dans les grandes courbes et j'ai fait changer l'huile de la fourche, bof bof bof... mais j'ai pas eu le temps d'en profiter car, par faiblesse, je l'ai vendu pour acheter des facades de placards à la barraque qu'on venait de faire construire avec mon ex.
Coup de bol, on divorcait 6 mois aprés !
Ensuite, avec ma compagne actuel, je lui ai fait le coup du "et si on s'achetais un scooter pour se balader?.
10 mois aprés, le scoobit payé, je le vendais pour acheter le TDM, gniark gniark gniark.
J'avoue que depuis cet épisode, ma crédibilité s'est pas mal éfritée dés lors qu'il s'agit de faire un achat ...
Pas de souci, aprés le TDM que je revend 5ans aprés le même prix que je l'ai acheté, j'embraye sur le Tiger qui ne m'a apporté que des joies et ce fût un vrai déchirement de m'en séparer la semaine derniere.
La moto est devenue une passion dévorante et c'est en bande que je la conçois et la pratique.
on y croise presque tout ce la société peut enjendrer mais ils ont tous un petit truc en plus dans le regard; cet esprit de liberté que nous insuffle le plaisir incommensurable de faire de la moto.
J'ai croisé ce regard chez tous les marins aussi.
Bon enfin, la suite ne devrais pas trop trainer et j'espere qu'elle va être tout aussi excitante que les autres!