Auteur Sujet: Pourquoi vous aimez la moto ?  (Lu 10488 fois)

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23115
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Re : Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
« Réponse #75 le: 03 février 2016 à 10:57:05 »
Tout ça pour dire qu'au contraire de ce qui semble paraitre en lisant ce post la moto n'est pas pour moi quelque chose de quasi viscéral...Genre un moyen de liberté ou je ne sais quoi d'autre apparaissant comme un vieux relent des années 60-70.

J'aime le côté liberté que me procure la moto. Et les sensations qui vont avec.

Mais je déteste tout ce côté communautaire à la con, aussi bien que la FFMC qui me fait l'effet d'un vieux dinosaure qui refuse de mourir. Sans parler des actions dans lesquelles je ne me retrouve pas.

La moto pour moi, c'est en duo avec Mme, pour tracer de belles courbes et voir des paysages, parfois en compagnie de mes meilleurs amis.

La moto, c'est une passion comme une autre, mais je refuse de me laisser enfermer dans des cases et des stigmatisations. A tel point que quand j'annonce au boulot que je suis motard et que je fais 25 000 bornes par an, les gens sont surpris.

C'est ici que nos chemin diverges.
Lorsque l'on descend de nos machines.
Nos personnalité reprennent leurs droit et on est plus d'accord sur la suite à donner.
J'aime le coté communautaire lorsque l'on est en bande en train de bidouiller nos meules, j'aime la FFMC pour son coté un peu dessué mais tellement indispensable pour préserver nos droits.
J'aime les soirées binouze et tapas avec les potes Toulousains, les nouveaux comme Bonnie qui amènent leurs fraicheur et un regard neuf.
Faire de la meule seul ou avec ma femme toute l'année me gaverais au plus haut point.
Rouler en bande est mon but ( 2 c'est une bande :) ) car, bien qu'il n'y ai jamais de bourrre monstrueuse ou de concours de kiki tout le monde s'éclate dans les sorties ou je participe.

Je suis assez proche du raisonnement de Chewi.
J'aime bien faire de la moto seul, mais je préfère à plusieurs.
J'aurai adoré que ma femme ait son permis moto. Elle a essayé, n'a pas aimé et depuis qu'on a des enfants elle n'est jamais remonté à moto.
Quand je fais de la piste, j'aime autant y aller avec un copain (ou une vague connaissance dans le cas de Turkey ou PierrotGaz :roll: :mrgreen:), même si c'est pour étaler devant eux ma grande capacité à me traîner la teub grâce à mes inclinaisons proches de zéro. Au moins je ne maltraite pas trop la moto de piste. :lol:
Un de mes grands moments de moto de l'année est le meeting. J'aime passer les soirées avec les copains bien sûr, mais aussi rouler en groupe, et souvent dans des régions à virages, ce qui me change de mes trajets de boulot dans ma région d'adoption qui n'est pas la meilleure en sensation moto... :roll:
De même, j'ai vraiment hâte d'être au TT 2017. L'organisation est intéressante mais le fait d'être au cœur de la communauté motarde pendant 10 jours me réjouis au plus haut point. Vivre à moto, au milieu de motards, sur cette belle île, c'est vraiment très sympa de mon point de vue. J'adore.
Je soutiens également la FFMC, j'en suis adhérent. Pas tant pour ce qu'ils font, mais pour ce qu'ils essayent de faire. Les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous, leurs revendications ne sont pas toujours les miennes, mais ce sont les seuls à essayer de faire bouger les choses en faveur des motards.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32980
  • Déconomètre: 816
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
« Réponse #76 le: 03 février 2016 à 11:10:19 »
alors moi comme Pat, je suis d'accord en tout point sauf pour deux trois points !  :mrgreen:

Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
« Réponse #77 le: 03 février 2016 à 11:11:52 »
t'as raison, je me suis relus et bien ça donne ça quand j'écris la tête dans le cul :lol:
« Modifié: 03 février 2016 à 11:14:02 par patricech »
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8667
  • Déconomètre: 339
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
« Réponse #78 le: 03 février 2016 à 11:20:14 »
Pour ce qui est de la ffmc, selon les antennes l'ambiance est très différente et ça joue énormément sur le fait de s'investir ou pas. :wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
« Réponse #79 le: 03 février 2016 à 11:23:02 »
pour moi, comme dit Mev, heureusement qu'ils sont là. Moi aussi je ne me retrouve pas dans toutes leurs revendications mais ils nous permettent d'être visibles auprès des non motards et du gouvernement
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32980
  • Déconomètre: 816
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
« Réponse #80 le: 03 février 2016 à 11:31:17 »
je me retrouve assez dans l'esprit motard....  mais le mien... :wink:

j'aime beaucoup rouler en groupe...  mais un groupe que je choisis avec des gens que je connais ou dont je sais quel est leur manière de rouler... (comme wile, c'est pour ca qu'on roule ensemble à chaque fois  :mrgreen: )
ça peut paraitre très con et prétentieux comme raisonnement, mais comme j'ai rarement dans l'année l'occasion de rouler dans des régions qui vont bien, j'ai difficilement envie d'attendre à chaque carrefour, ou de forcer des gens qui n'auraient pas envie de hausser le rythmes alors qu'ils ne le souhaitent/peuvent pas.... (j'envisage difficilement faire moins de 350/400 bornes dans la journée en meeying) c'est surement égoiiste mais bon, j'ai mon RB et coyote sur le cockpit et go !!!
le meeting est pour moi un moment ou j'essaye de profiter au maximun du maximum des routes empruntée pour prendre un max de plaisir.....    et avec par exemple l'année dernière avec Nico ou Wile....    bon dieu que j'en ait pris du plaisir !  :D

sinon les 80% des KM que j'effectue dans l'année (sauf l'utilitaire) sont en solo a traverser la France (comme pour voir des toulousains) par les petite routes que j'ai mis dans GPS....  un rythme d'abruti...   et les seuls arret sont tous les 230 km pour mettre de la sauce...   
avec le son à fond là je kiffe !   je choisi le rythme (c'est peut etre le probleme :oops: )et les seules limites sont celles de mon corps aux bouts de 3/4 heures sur la selles sans descendre  :mrgreen:

(le gros probleme là dedans, est ma signalisation localisation en ça de carton  :?  depuis le temps que je le dis qu'il faut vraiment que je me penche sur le sujet pour que madame puisse me localiser avec un de mes tel...)

mais ce que je kiffe par dessus tout ce sont ces moments ou l'on se retrouve tous ensemble à l'apéro après avoir roulé ou alors quand on se rejoint à plusieurs groupes , le midi  pour partager un bon coup en terrasse avec notre casse dal !  :super:

puatin que j'ai hâte d’être au meeting !  :super:
« Modifié: 03 février 2016 à 11:35:14 par PierrotGAZ »
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36830
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
« Réponse #81 le: 03 février 2016 à 11:35:10 »
 :lol: :lol: :lol:
Yaplukà...

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23115
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
« Réponse #82 le: 03 février 2016 à 11:36:47 »

(le gros probleme là dedans, est ma signalisation localisation en ça de carton  :?  depuis le temps que je le dis qu'il faut vraiment que je me penche sur le sujet pour que madame puisse me localiser avec un de mes tel...)


ça, c'est très facile avec un téléphone android.

"Ouvrez l'application Google+ Google+ icon.
Appuyez sur le bouton ou l'icône "Menu" menu , puis sur Paramètres.
Appuyez sur le nom du compte que vous souhaitez modifier.
Appuyez sur Partage de position, puis activez ou désactivez cette fonctionnalité.
Pour partager votre position exacte, faites défiler la page jusqu'à ce que la section "Position exacte" apparaisse, puis appuyez sur Modifier. Choisissez les contacts et les cercles avec lesquels vous souhaitez partager votre position précise, puis appuyez sur OK dans l'angle supérieur droit.
Pour partager le nom de la ville dans laquelle vous vous trouvez actuellement, faites défiler l'écran jusqu'à ce que la section "Nom de la ville" apparaisse, puis appuyez sur Modifier. Choisissez les contacts et les cercles avec lesquels vous souhaitez partager cette information, puis appuyez sur OK dans l'angle supérieur droit."


ou ça:

http://www.frandroid.com/android/applications/245471_placeus-outil-partager-localisation-ses-proches

 :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23630
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
« Réponse #83 le: 03 février 2016 à 11:37:17 »
Avant la moto c'est déjà de la moto mais après c'est encore de la moto!
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
« Réponse #84 le: 03 février 2016 à 12:38:42 »
Je répondrai quand je pourrai, mais on s'est mal compris.

Contrairement à ce que tu penses Chewi, nous partageons la même philosophie de la moto, sauf la FFMC   :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
« Réponse #85 le: 03 février 2016 à 12:54:40 »
Je profite de la pause déjeuner.

Comme beaucoup aussi, j'aime partager les moments conviviaux qui vont autour de la pratique de la moto.

Se retrouver tous ensemble, pour faire une balade, puis un resto ou un coup à boire, parler, échanger, se chambrer, délirer, bref, tout ce qui est annexe à la pratique de la moto en elle même.

Je trouve que ce sont toujours de bons moments, dont je garde de très bons souvenirs.

Par contre, je fais en sorte, comme Pierrot, de choisir avec qui je roule. Quand je vais devoir rouler avec des personnes que je ne connais pas, j'ai toujours une appréhension. Est ce que le mec ne vont pas rouler comme des idiots, 180 km/h en ville, à fond dans les lignes droites, debout sur les freins avant les virages, puis re à fond après le virage. Bref, le truc détestable.

Je roule souvent avec les mêmes personnes, parce que je connais leur façon de piloter par coeur et eux aussi connaissent la mienne. Du coup, les balades sont évidentes, fluides et souvent très enthousiasmante. Le rythme est parfois soutenu, mais jamais suicidaire ou complètement irresponsable, bien au contraire.

Et j'adore me poser à la terrasse d'un resto ou d'un café pour faire une pause avec mes potes. Discuter et prendre du bon temps.

C'est la base. Les choses simples qui finalement font tout.

Mais à contrario, j'adore partir seulement avec Mme. Nous allons où nous voulons à notre rythme. Souvent nous partons deux jours, avec une nuit à l'hôtel. Juste nous et les paysages. Juste nous et le bruit du vent dans les casques. Les yeux vers le ciel, nos âmes au soleil, nous sommes certains d'être en vie.  :wink:
« Modifié: 03 février 2016 à 13:03:51 par Seeli »
Von nix kommt nix

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
« Réponse #86 le: 03 février 2016 à 12:58:29 »
je suis en gros d'accord mais presque pas pour tout mais en définitive ce qui nous rapproche est que peu importe l'ivresse, du moment qu'on a un flacon mais ça, ça dépend des jours

toujours est-il qu'entre ce qu'on dit, ce qu'on pense et ce qu'on écrit, il y a de la déperdition et de l'interprétation mais le principal c'est d'enfourcher nos brèles, mettre en marche le moteur, sentir les effluves d'essence, d'huile brûlées, les vibrations et...partir  :wink:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Re : Re : Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
« Réponse #87 le: 03 février 2016 à 13:13:41 »
Je soutiens également la FFMC, j'en suis adhérent. Pas tant pour ce qu'ils font, mais pour ce qu'ils essayent de faire. Les résultats ne sont pas toujours au rendez-vous, leurs revendications ne sont pas toujours les miennes, mais ce sont les seuls à essayer de faire bouger les choses en faveur des motards.

Je comprends ce que tu veux dire Mev et je pense que tu as entièrement raison au final de faire ça.  :)

Pour ma part, je pense que mon refus d'appartenir à un groupe, un parti ou une entité qui me représenterait, est une chose profondément ancrée en moi. Je n'adhère à aucun parti politique, je m'en cogne même, je n'aime pas les syndicats, aux dernières élections de mon CE et DP, ils se sont livrés à une bataille que j'ai trouvé ridicule et vraiment déplacée.

Quant à la FFMC, oui, elle essaye de faire des choses, c'est vrai et c'est très bien. Mais je ne me reconnais pas dans ce qu'ils font.

Et d'une manière générale, j'ai toujours fonctionné seul. Je pense qu'au fond, je suis associable. Vraiment, je l'assume.  :)
Von nix kommt nix

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
« Réponse #88 le: 03 février 2016 à 13:44:40 »

J'ai retrouvé ça :

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=54547.45

Quand je suis né, mon père avait déjà des motos depuis un moment ! Il était très copain avec le patron de la concession Yamaha d'Aix, Moto Hall, qui a continuée à exister après sa mort (un accident en Porsche dans les années 70), il faisait de l'enduro avec lui sur une 360 RT2, et il a eu des motos avant tout le monde, comme une XT 500, Sonauto avait importé une première série des USA avec compteur en miles et clignos rouge avant qu'elles arrivent du Japon.
Donc je passais pas mal de temps dans cette concession qui était à 500 mètres de chez moi, et j'ai toujours vu des motos à la maison, et seulement des Yamaha : Celles dont je me souviens, c'est XS650, RDLC 350 (1WT), RDLC 500, FZR 1000 exup, diversion 600 (!), plusieurs fazer 600, mais aussi des motos d'enduro, des TY, et j'en passe.
J'ai toujours roulé avec mon père, et pas toujours de manière sérieuse. On allait en vacances à moto, au Castellet voir les courses...
Bref, à 14  ans j'ai eu un BW'S, que j'ai fait marcher autant que je pouvais, puis une DTLC 125 qui marchait à peine mieux, puis un XT600.
Entre temps, Annie, la patronne a vendu la concession, et je suis allé voir chez Suzuki, dont le patron roulait déjà avec eux dans les années 70, ou j'ai acheté une SV650S. Ce dernier a ouvert Triumph, et c'est encore à lui que j'ai acheté ma Tromph. Il a eu aussi d'autres marques (Yamaha, Aprilia, Kymco, etc. et aujourd'hui il n'a "plus que" Honda et Suzuki...

Voilà mon historique.

Aujourd'hui il me reste la Speed, que je compte pour le moment garder ad vitam, une TY 250 de 90 et un quad (un kymco 465 4x4) pour balader dans la montagne en famille.
Mais la vie de famille me laisse bien peu de temps pour rouler. Je me sers quand même de ma moto tous les jours toute l'année pour aller bosser...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

indiana

  • Invité
Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
« Réponse #89 le: 03 février 2016 à 17:07:45 »
Comme zampa un copié de 2013,J'ai surement du évoluer un peu ,mais pas tant que ça.
Pour moi la moto c'est avec la miss ,le nez au vent,quand on s'aperçoit que mon itinéraire est merdique et que l'on est tout doucement en train de sortir du réseau routier ,dit civilisé !!Le tout agrémenté de nos blagues potaches dans l'intercom,non sans omettre de me traiter du pire concepteur de trajet de la planète 8).
Les sorties à plusieurs trop peu pour moi,disons que je n'aime pas les cases et que je n'aime pas être dedans non plus.J'aime aussi la moto parce parfois c'est beau une moto,juste pour me dire,tiens c'est la mienne et elle est sympa.
Je marche au "coup de coeur" trés agrémenté "du coup financier" ( 95% :mrgreen:) qui dans ma vie de motard, régit pas mal de chose :|.Ma conjoncture financière n'étant pas trop délicate,ma philosophie de vie ,"profite tant qu'il est temps",je me suis mis en devoir de me faire quelques kilomètres en supersport,aprés on verra pour la suite.

 
Pour moi ce sera plus prosaîque,arrivant à l'échéance des 5 ans de permis auto ( au dela desquelles tu devais repasser le code avec des ados idiot et boutonneux,enfin des ados quoi).
Je me mis donc en tête de passer le permis donnant l'accès au graal.
Et quelques mois avant de m'inscrire pour ce même permis ,j'ai enfin pu gouter ,non sans joie au plaisir de l'accident à moto.
Pour moi ce sera juste une clavicule aprés un superbe vol plané (d'aprés les témoins) pour mon pote le pilote (j'étais passager) ce sera bien plus grave.Heureusement tout rentrera dans l'ordre quelques mois plus tard :oops:.
Me voila reparti pour ma première leçon avec mon pote Colt Seavers (si si c'est mon pote) et comme on est des pro et pour se rappeler le bon vieux temps où on se mettait la tronche dans des voitures.Et bien on remet le couvert en se vautrant lamentablement sur une plaque de gazoil,le pieddddddddddd.
J'arrive donc pour ma première leçon ,les fringues écharpées,mais motivé devant l'armada de chevaux du beau 500 gse qui m'attend.
Et voila c'étaient mes premiers pas de motard 8).
Je signale aussi que je me suis un peu calmé au niveau des pelles,parce qu'en faite les pelles c'est nul :)