Auteur Sujet: Pourquoi vous aimez la moto ?  (Lu 10490 fois)

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
« Réponse #90 le: 03 février 2016 à 17:13:15 »
C'est devenu "Les Motards Anonymes" ici  :siffle:

Un lieu où chacun raconte en détails les processus et accidents de la vie qui l'ont fait plonger... :mrgreen:


 :oops:
 :wink:

« Modifié: 03 février 2016 à 17:21:01 par Raims »
"..."

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
« Réponse #91 le: 03 février 2016 à 18:54:26 »
C'est devenu "Les Motards Anonymes" ici  :siffle:

Un lieu où chacun raconte en détails les processus et accidents de la vie qui l'ont fait plonger... :mrgreen:


 :oops:
 :wink:

Je trouve la connotation un peu péjorative, dans le sens où il faudrait voir la moto comme une pratique répréhensible.

Or, jusqu'à preuve du contraire, c'est légal et même fortement recommandé.

Je pense que la pudeur n'a pas sa place. Soit tu nous racontes, soit tu le gardes pour toi, ce qui est tout à fait compréhensible.

J'ai ouvert ce thread pour proposer une discussion différente, rien de plus.  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
« Réponse #92 le: 03 février 2016 à 21:53:03 »
Ne te vexe pas Seeli :?
C'est de l'humour :wink:
D'ailleurs j'avais pris soin de mettre le  :oops:  car je sentais que ce serait limite...
Et si tu demandes son avis au professeur Got il te dira sans doute que nous sommes des malades addictifs qu'il faut soigner :mrgreen:
« Modifié: 04 février 2016 à 08:48:14 par Raims »
"..."

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
« Réponse #93 le: 03 février 2016 à 22:01:09 »
Je ne suis pas vexé du tout. Bien au contraire, pas de problème  :)
Von nix kommt nix

fabonoff

  • Invité
Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
« Réponse #94 le: 03 février 2016 à 22:51:34 »
l'histoire de la moto et moi commence tout petit début des années 80, le fils de voisins, prénommé Titus, avait une moto différente tous les 6 mois et une combinaison de cuir verte et blanche ou bleue et blanche ou bleue et verte, en fait je m'en souviens plus vraiment, ce sont mes souvenirs, ou une chimère de morceaux de souvenirs et j'ai appris il y a 6 ans que ce n'était pas son vrai prénom mais son surnom car sa mère se prénommait Bérénice.
Alors je m'étais toujours dit que quand je serai grand je serai comme lui, tout en cuir et que je changerai de motos tous les 6 mois. Alors j'ai patienté, je n'ai pas eu la période 49,9 pour plusieurs raisons: ma "petite" soeur (mon ainée de 7ans) m'avait dit que je ferai comme les autres à 14ans, à cet âge là, nous vivions dans une zup de Blois et les vols de 50 étaient quotidiens, pas l'utilité car le collège et le lycée étaient suffisamment proche pour y aller à pied et de toute façon mes parents n'auraient pu me le payer.
Je me contentai de mon vélo et régulièrement je m'extirpais du quartier à vélo pour faire environ 50km en 2h.
1994, je passe le permis voiture car la moto n'est pas envisageable question vol et finances, mais moto journal et moto magazine sont régulièrement mes lectures nocturnes (allez y lâchez vous on en est dans le free  :mrgreen:)
C'est l'année où ma "petite" soeur a le diagnostic: cancer du sein. S'en suit 5ans de chimio et autres rayons avec des cellules cancereuses balladeuses (la tête, l'autre sein, le foie,...) En 1998, je me dis que mon code ne va plus être valable, je redouble mon année universitaire avec juste un module à repasser, chose faite en janvier . J'en profite pour rentrer chez mes parents et bosser de nuit dans une usine valeo pour me faire des tunes et je me dis que j'ai le temps et le pognon pour passer ma catégorie moto: bingo juillet 1998, un coup de tampon supplémentaire sur mon carton rose.
Mais toujours pas les conditions pour avoir une moto. En parallèle j'ai des copains qui roulent à moto mais je patiente toujours. 1999, l'état de santé de ma "petite" soeur se dégrade et début août, l'issue est fatale. Je prends conscience que la vie peut être très courte et mes priorités dans mes projets de vie changent. Dans la même période, la fille d'une cousin de ma mère a un accident en tant que passagère moto, résultat une jambe amputée. Je me dis la moto cela peut aussi faire cela, ce n'est pas que du plaisir.
Un copain vend sa moto, un 650 djebel et je me dis c'est le moment, je me débrouille pour le paiement, le garage, rien n'est idéal mais ce n'est plus mes problèmes.
Alors, je ne fais pas de moto autant que je veux mais ça y est, j'en ai une. Avril 2000, je vais au Mans, pour voir les 24h du mans en y allant tout le week end. Je reprends mes études et à Rennes, la clavette de l'équilibrage du contre poids du 650 djebel arrêtera mes rêves de ne faire que de la moto. Je la fais réparer pour 10 balles la pièce mais il fallait tout démonter pour y accéder, la facture est salée. Je commence à bosser les finances arrivent et je décide de passer à un autre style de moto afin de pouvoir rouler plus, plus loin, plus chargée en bagages,... mon dévolu tombe sur une sprint rs de 2000 et là une fois les gommards changés et rodés, je me dis ouha c'est ça une moto. Après la black magic, un retour vers le 3 cylindres avec une daytona de 2001. Alors pour moi la moto c'est le rêve de gosse que je réalise, la liberté, les copains même si c'est de moins en moins les ballades à plusieurs, ce qui me va, car je partage les réticences de pas mal d'entre vous d'en le fait de rouler en groupe avec tous les inconvénients que cela posent. La moto, c'est aussi les différences d'architecture moteur (à la différence de la voiture, grosse majorité de 4 en ligne), la proximité, la facilité de créer des liens même fugaces avec les autochtones des lieux visités: le TT en 2013 en fût encore une belle démonstration. Tant que je pourrai monter sur une moto je continuerai. J'avais répondu à mon ancien mécano qui me chambrait sur le fait que je vienne faire entretenir la blak magic dans son bouclard, que je le ferai chier encore longtemps car j'ai prévu de me faire enterrer avec et que j'ai prévu de vivre très vieux. J'avais rencontré un monsieur de 72ans qui roulait encore avec un 1200 xjr, je me suis dit ça me va comme projet de vie, j'ai appris peu de temps après qu'il s'était tué lors d'une cession circuit à magny cours. C'est un rêve de gosse mais je ne rêve pas pour autant de mourir dessus.
Je ne suis plus tout en cuir, il faut que je me rachète un pantalon suite à ma perte de poids. Je ne sais toujours pas la couleur de la combinaison du fils des voisins, ni d'ailleurs s'il en avait vraiment une de combinaison. Je ne change pas de motos tous les 6 mois mais ça me va comme ça. J'aurai aimé que madame fasse plus de moto, voire passe son permis moto mais cela ne l'a jamais branché et depuis la naissance des enfants cela ne s'est pas arrangé.
 :wink:
« Modifié: 04 février 2016 à 07:27:18 par krapull »

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
« Réponse #95 le: 03 février 2016 à 23:40:09 »
Mazette  :blink:

c'est de plus en plus long  :lol:
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

fabonoff

  • Invité
Re : Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
« Réponse #96 le: 04 février 2016 à 00:21:50 »
Mazette  :blink:

c'est de plus en plus long  :lol:
plus c'est long plus c'est bon et encore j'ai résumé moins de 40 ans de rêve et 17 ans de moto
 8)

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
« Réponse #97 le: 04 février 2016 à 00:49:07 »
j'imagine  :wink: mais en effet, pas évident de résumer.

Et puis je chambrais un peu parce que je constate que tout le monde se lâche de plus en plus (et c'est très bien) et du-coup, les témoignages prennent de plus en plus d'épaisseur et que ça va devenir chaud à lire (ça c'est pour la boutade)  Du-coup, je me dis que j'ai été "radin" pour le mien
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36830
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
« Réponse #98 le: 04 février 2016 à 07:16:38 »
Mais non, Pat, enfin, pas plus que d'habitude...  :siffle:
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Yaplukà...

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23115
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
« Réponse #99 le: 04 février 2016 à 08:45:40 »
[...]J'aurai aimé que madame fasse plus de moto, voire passe son permis moto mais cela ne l'a jamais branché et depuis la naissance des enfants cela ne s'est pas arrangé.

ça me rappelle quelqu'un...  :roll: :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Seeli

  • Usine à gaz
  • Messages: 11492
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
  • Localisation: Seekirchen Am Wallersee
Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
« Réponse #100 le: 04 février 2016 à 08:49:27 »
Très cool le témoignage Krapull  :)  :+1:

Je me rends compte que j'ai une chance incroyable avec Mme. Non seulement elle veut faire autant de moto que moi, mais elle m'accompagne dans tous mes délires, voire les devances. Elle n'a pas encore son permis, mais ça ne saurait tarder.  :)
Von nix kommt nix

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
« Réponse #101 le: 04 février 2016 à 08:59:16 »
la mienne m'a épaté cet été. On refourgue les gamines  :siffle: et elle me dit "on se fait un WE dans le Vexin en amoureux ? "

Moi, "heu...en moto", "ben oui, on va pas y aller à pied banane  :roll:"

Faut juste savoir que ma gonze, tu lui files un vélo et dès qu'il y a un faux plat en descente, elle est flippée et elle descend

Une fois, on est allé voir des amis dans Paris en mob. Au retour, Bld richard lenoir à 30 km/h  :roll: elle me dit "chéri, tu peux ralentir ? "  :blink:

j'ai dit "oui mais si je ralentis, on risque de perdre équilibre  :roll:" (pour vous dire si elle part de loin

Donc, pour le Vexin, je n'en crois pas mes oreilles. J'ai juste dis avec un petit sourire en coin "tu sais, le Vexin à 50 km/h, ça peut être long ma belle

Au final, on a roulé tranquille mais pas lentement et elle a adoré (en dehors d'une fois où elle a voulu retenir la moto quand j'ai penché dans un rond-point  :mrgreen:)....à refaire donc car ça fait un truc en plus en effet à partager  :(
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
« Réponse #102 le: 04 février 2016 à 09:00:13 »
Mais non, Pat, enfin, pas plus que d'habitude...  :siffle:
 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

dis-donc mon beau, tu manques de calins ?  8)
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto

Hors ligne gulacy

  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Messages: 32068
  • Déconomètre: 667
  • "Catapulte " Speed Triple '06
    • Gulacy's Universe
  • Localisation: Konard Land
Re : Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
« Réponse #103 le: 04 février 2016 à 09:02:33 »
Au final, on a roulé tranquille mais pas lentement et elle a adoré
Elle a pas l'habitude que tu sois un lapin......  8)
Un Speed 1050 sinon rien

Hors ligne patricech

  • Profession posteur
  • Messages: 5730
  • Déconomètre: 175
  • S1000XR blanche qui grogne
Re : Pourquoi vous aimez la moto ?
« Réponse #104 le: 04 février 2016 à 09:06:04 »
tu veux que je lui pose la question ?  8)
Je ne ronfle pas, je rêve que je suis une moto