Pourquoi j'aime la moto ??
Comme beaucoup j'ai commencé avec la mobylette. J'étais même pas trop demandeur auprès de mes parents. Pour des raisons purement organisationnelle, ils m'ont offert une motobécane Hobby (concept improbable entre le scooter et la mob'
) pour aller au Lycée. Et j'en ai fait avec cette brêle des con*eries. Ma plus grosse pelle en 2rm c'était avec elle.
Suite à un déménagement, la belle ne m'a pas suivi. Arrêt durant 10 ans. Après le permis voiture, j'ai eu envie de passer le permis moto. J'ai bossé un été pour ça et je l'ai eu plus facilement que la voiture.
Avec mon premier boulot je me suis payé une kawa ER5. C'était une utilitaire pour aller au boulot, j'y ai même mis un top case (big up à Lucho31
). Les aléas de la vie vont que je m'en suis séparée.
Je reviens en 2013 à la moto (13 ans d'arrêt), parce qu'un ami est motard depuis 35 ans et qu'il vit ça à fond et que ça me redonne envie. J'achète une ER6N. Même usage que la précédente, utilitaire pour aller au boulot mais j'y mets pas de topcase.
J'y trouve pas ma place, je suis pas bien, bref ça me gonfle. Mon ami a une VFR 800fi et comme il prête facilement ses motos je l'essaye. C'est ça que je veux comme moto.
Je mets en vente la kawa (qui part facilement) et me mets en recherche d'une VFR. Bonjour la galère avec LBC.
Les motos soient disant impeccable avec le carénage griffé, les trucs à 100 000 km vendu au prix de l'or, etc...
Je cherche les motos équivalente et je tombe sur la Sprint. Je cherche sur le net les avis, la fiabilité (je tombe sur ce site
). Je me décide à regarder cette moto. J'en trouve une à 45 mn de chez moi en bon état esthétique, pas trop de borne, historique pas génial mais connu (chute à gauche). Je prends RDV avec le type, j'essaye la bête et en 30 secondes d’essai j'ai su que c'était
LA moto.
Le type étant Elpingouin, il me conseille de venir ici.
Quasiment dans la foulée, je rencontre les Toulousains (Chewi, Mulet, Diego, Gaetgob, Lucho31, Pitlacourbe, etc...) et la c'est la révélation. La moto ça se vit aussi en groupe. Pas que seul comme j'ai pu le faire avant.
Je me mets même à la mécanique de base (alors que pour la bagnole ça m’intéresse absolument pas), la tune un petit peu (capot de selle, poignée, visseries, etc..). Elle me fait des misères (Mulet a ouvert le moteur), des fois elle se répands en divers liquide (LDR, huile, essence)
mais je veux pas qu'elle me quitte.
Au final je roule seul ou en groupe mais quasiment jamais pour aller au boulot. C'est que du plaisir avec.
Et la j'envisage d'en acheter une autre pour justement aller au boulot pour rouler plus. Et comme j'aime bien les em*erdes j'ai envie d'une Guzzi.