Auteur Sujet: Un ventilo qui se déclenche 3 fois en 10 minutes en statique, Normal ou pas ...?  (Lu 9288 fois)

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Hors ligne gulacy

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Sous le moteur ! A voir si c’est pas une durite qui fuit ou autre ...
A contrôler tout ça ...
Affaire à suivre ...
Durite de trop plein du vase d'expansion? Le 1050 n'aime pas les remplissages à froid au delà du mini!  :wink:
Un Speed 1050 sinon rien

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...
On remplit le réservoir ...je roule quelques kilomètres et une fois à l’arrêt : la moto se met à « pisser » tout le liquide facilement reconnaissable à sa couleur !

Elle pisse le liquide par où ?

Sous le moteur ! ...

C'est alors pas bien compliqué de voir d'où ça fuit.

J'aurai d'ailleurs vérifié de visu avant de venir poster un message pour demander d'où ça pourrait provenir   :siffle:

elle pisse qu’apres avoir roulé ... à chaud quoi !!!
Ventilo qui se déclenche ... et ça pisse ...
Bref , le top cette meule !!!
(J’oubliais de préciser que Le démarreur était mort ...et a dû être changé !!

Affaire à suivre ...
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Hors ligne gulacy

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Sous le moteur ! A voir si c’est pas une durite qui fuit ou autre ...
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Petit rappel :
Le niveau de liquide de refroidissement se fait à froid au niveau mini.
Tout liquide en plus de ce niveau, sera éjecté par le trop plein lors de la chauffe de celui ci

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Hors ligne speedmat59

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Bonjour

J'ai eu un problème similaire sur la mienne:
   - moteur tournant, pas de problème
   - moteur à l'arrêt, le liquide de refroidissement du moteur remontait dans le vase d'expansion et s'évacuait par le trop plein (sous la bécane)

il s'agissait du bouchon de radiateur qui était HS (tarage du ressort interne)

Un grand classique sur le Speed  :evil:

Hors ligne maya

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On remplit le réservoir ...je roule quelques kilomètres et une fois à l’arrêt : la moto se met à « pisser » tout le liquide facilement reconnaissable à sa couleur !

Elle pisse le liquide par où ?

Sous le moteur ! ...

C'est alors pas bien compliqué de voir d'où ça fuit.

J'aurai d'ailleurs vérifié de visu avant de venir poster un message pour demander d'où ça pourrait provenir   :siffle:

elle pisse qu’apres avoir roulé ... à chaud quoi !!!
Ventilo qui se déclenche ... et ça pisse ...
Bref , le top cette meule !!!
(J’oubliais de préciser que Le démarreur était mort ...et a dû être changé !!

Affaire à suivre ...

Si le remplacement du bouchon ne regle pas le probleme, et si le radiateur de la moto
a été démonté un jour (réparation, fuite) alors il faut vérifier que les deux petites durites noires
qui arrivent au radiateur n'ont pas été permutées. l'une vient du vase, l'autre du sommet
de la culasse afin de purger. Verifier ce point. C'est arrivé sur le tiger 1050 d'Alni.
Il l'avait achetée d'occase, et des les premieres utilisations, si ca chauffait un peu,
ca pissait apres l'arret de la meule. On a cherché, on trouvait pas, j'ai demonté mon tiger
pour faire une comparaison, et on a trouvé que sur sa meule c'était inversé.
Le mecano s'était certainement trompé en remontant le radiateur.
Je ne me rappelle pas laquelle va ou, mais le cheminement des durites est bien montré
dans le manuel d'atelier.

Good luck !   :)


Edit : j'ai trouvé un truc :

« Modifié: 20 juillet 2018 à 20:28:59 par maya »
Passez à l'orange, ca decolle la pulpe du fond  :O)

Hors ligne Arnaudu64

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Bonjour

J'ai eu un problème similaire sur la mienne:
   - moteur tournant, pas de problème
   - moteur à l'arrêt, le liquide de refroidissement du moteur remontait dans le vase d'expansion et s'évacuait par le trop plein (sous la bécane)

il s'agissait du bouchon de radiateur qui était HS (tarage du ressort interne)

Un grand classique sur le Speed  :evil:

Merci pour ton retour d’experience !!
A priori , le problème viendrait aussi du bouchon HS !
Donc commande d’un nouveau bouchon effectuée !!
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Ok nickel

Tiens nous au jus  :wink:

Hors ligne Arnaudu64

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La panne venait bien du bouchon de réservoir du radiateur !
Avec l’usure du temps, le tarage du ressort du bouchon n’etait plus bon !
Voilà ! Plus de peur que de mal !
Merci pour vos contributions sur le sujet !!

Bonne journée et Bon roulage à tous !!!
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