Auteur Sujet: En tout cas, ce sera une Triumph !!! à moins que !!!  (Lu 133080 fois)

Hors ligne Crash man

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Re : En tout cas, ce sera une Triumph !!! à moins que !!!
« Réponse #435 le: 19 février 2016 à 21:33:42 »
Oui, mais ils n'ont pas les fameux tubes tordus, qui donnent les possibilités de réglages supplémentaires que j'évoque.

Hors ligne jerome nimo

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Re : En tout cas, ce sera une Triumph !!! à moins que !!!
« Réponse #436 le: 19 février 2016 à 22:40:47 »
Et si ;)
Tubes coudés....

Hors ligne Crash man

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Re : En tout cas, ce sera une Triumph !!! à moins que !!!
« Réponse #437 le: 19 février 2016 à 23:04:21 »
Au temps pour moi; si tel est bien le cas.

Cela m'étonne toutefois fortement, car j'ai discuté avec le patron d'e.nov qui m'a expliqué avoir déposé le brevet. Et ce n'est pas si ancien, pour que ce soit déjà tombé dans le domaine public.

Si t'as le lien, je suis preneur stp.

Hors ligne jerome nimo

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Re : En tout cas, ce sera une Triumph !!! à moins que !!!
« Réponse #438 le: 19 février 2016 à 23:19:19 »
Voilà ;)



Et là, c'est réglable dans absolument tout les sens. Ce qui m'a d'ailleurs permis de garder le saute vent sans perdre en rayon de braquage avec la Speed  :D

Hors ligne Crash man

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Re : En tout cas, ce sera une Triumph !!! à moins que !!!
« Réponse #439 le: 19 février 2016 à 23:55:17 »
Je ne pense pas que les systèmes soient parfaitement comparables.
Sur les ABM (Beau matos, j'en ai eu entre les mains, même si ce n'était pas ce modèle), je pense que le principe est le suivant:


Mais sur les e.nov, le fait que ce soit le tube qui est coudé, permet d'avancer ou de reculer le guidon dans 4 positions différentes SANS EN CHANGER SON ANGLE, et en gardant le même écartement (La trouvaille est là):

Et cette possibilité, l'ABM ne l'offre pas. Pour avancer ou reculer le guidon par rapport au pilote, il faut le faire tourner autour du tube, ce qui modifie l'écartement (la largeur totale)

Petit détail: Le tarif du matos allemand qui , heu... comment dire ... n'est pas tout à fait au même niveau  :mrgreen: (Là encore, sauf erreur de ma part).
« Modifié: 20 février 2016 à 00:04:16 par Crash man »

Hors ligne jerome nimo

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Re : En tout cas, ce sera une Triumph !!! à moins que !!!
« Réponse #440 le: 20 février 2016 à 08:55:14 »
Et non, y a erreur ;)
Tu peux avancer et reculer le tube comme ça en combinant les mouvements, et le tout avec une variation continue et non pas 4 positions..
Tu peux régler la hauteur, la distance par rapport au pilote, l'angle d'ouverture, l'angle d'inclinaison, le tout de manière parfaitement indépendante et continue.

Niveau tarif, 220€ les e-nov avec rehausse, les abm sont à 255€. C'est pas beaucoup plus cher que de simples lsl releves.
J'avais regardé aussi les e-nov quand j'ai pris pour la speed. Mais le manque de réglage en hauteur et la non-indépendance complète des des réglages m'a fait préférer les abm.

Hors ligne Crash man

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Re : En tout cas, ce sera une Triumph !!! à moins que !!!
« Réponse #441 le: 20 février 2016 à 09:56:26 »
Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, les e.nov n'ont pas que 4 positions ! Comme les ABM, il se règlent avec des rotations fines. Toutefois, je reste persuadé qu' ils ont chacun leur particularité de réglage.

En synthèse, si tu me permets de conclure pour ma part, je pense que:
Ils sont réglables dans pratiquement tous les sens tous les 2
Les ABM font plus racing, et ont un côté "taillé dans la masse" plus valorisant
Pour avoir eu les 2 dans les mains, il me semble me souvenir que les ABM sont plus légers (Je ne suis pas totalement affirmatif là_dessus)
Les ABM ont un système de réglage de la hauteurpar coulissage, plus pratique à mon sens
Les e.nov, quand ils sont dotés de leurs rallonges, se règlent aussi en hauteur, mais par rotation de la rallonge, ce que je trouve moins bien et moins esthétique
Les e.nov possèdent une petite subtilité de réglage que l'ABM n'a pas exactement (Inutile dans la plupart des cas) liée à leur système breveté de tube coudé, qui peut dépanner dans quelques cas, mais dont l'esthétique est discutable
Les e.nov sont français et sont moins chers
Les ABM ont apparemment méchamment chuté en prix (Je n'en avais jamais vu sous 320 €), mais il est probable que le remplacement d'un tube seul en cas de chute reviendra moins cher.
Et je n'ai d'actions chez personnes  :wink:: Si je devais en prendre aujourd'hui, je serai emmerdé: Français + moins cher me ferait aller chez E.nov, mais les ABM sont plus beaux.

« Modifié: 20 février 2016 à 09:59:38 par Crash man »

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Re : En tout cas, ce sera une Triumph !!! à moins que !!!
« Réponse #442 le: 20 février 2016 à 10:03:17 »
Je vais vous mettre à l'aise, la Thruxton R a déjà les guidon bracelets relevé pour être compatible avec la clientèle comme moi qui ne veut pas être penché sur l'avant.

Plus de 30 mm à ce je vois ici.

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indiana

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Re : En tout cas, ce sera une Triumph !!! à moins que !!!
« Réponse #443 le: 20 février 2016 à 10:07:52 »
J'en veux uneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :|

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Re : Re : En tout cas, ce sera une Triumph !!! à moins que !!!
« Réponse #444 le: 20 février 2016 à 10:10:04 »
J'en veux uneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :|

tu vient au meeting ?
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Re : Re : En tout cas, ce sera une Triumph !!! à moins que !!!
« Réponse #445 le: 20 février 2016 à 10:11:40 »
J'en veux uneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :|

moi zossi mais comme çà

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Re : Re : Re : En tout cas, ce sera une Triumph !!! à moins que !!!
« Réponse #446 le: 20 février 2016 à 10:12:23 »
J'en veux uneeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee :|

tu vient au meeting ?

non

Hors ligne Chewi

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Re : En tout cas, ce sera une Triumph !!! à moins que !!!
« Réponse #447 le: 20 février 2016 à 10:15:50 »
bon bon bon , y a quoi comme lecture ce matin ???

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Re : En tout cas, ce sera une Triumph !!! à moins que !!!
« Réponse #448 le: 20 février 2016 à 10:16:56 »
 :lol: :lol: :lol:

C'te tête !  :D

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Vive le 2.0 8)

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Re : En tout cas, ce sera une Triumph !!! à moins que !!!
« Réponse #449 le: 20 février 2016 à 10:19:32 »
Merkiii ! :) :)
j'avoue avoir hésité dans l'expression du regard ... :) ;)
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