Ne me fais pas dire ce que je n'ai pas dit, les e.nov n'ont pas que 4 positions ! Comme les ABM, il se règlent avec des rotations fines. Toutefois, je reste persuadé qu' ils ont chacun leur particularité de réglage.
En synthèse, si tu me permets de conclure pour ma part, je pense que:
Ils sont réglables dans pratiquement tous les sens tous les 2
Les ABM font plus racing, et ont un côté "taillé dans la masse" plus valorisant
Pour avoir eu les 2 dans les mains, il me semble me souvenir que les ABM sont plus légers (Je ne suis pas totalement affirmatif là_dessus)
Les ABM ont un système de réglage de la hauteurpar coulissage, plus pratique à mon sens
Les e.nov, quand ils sont dotés de leurs rallonges, se règlent aussi en hauteur, mais par rotation de la rallonge, ce que je trouve moins bien et moins esthétique
Les e.nov possèdent une petite subtilité de réglage que l'ABM n'a pas exactement (Inutile dans la plupart des cas) liée à leur système breveté de tube coudé, qui peut dépanner dans quelques cas, mais dont l'esthétique est discutable
Les e.nov sont français et sont moins chers
Les ABM ont apparemment méchamment chuté en prix (Je n'en avais jamais vu sous 320 €), mais il est probable que le remplacement d'un tube seul en cas de chute reviendra moins cher.
Et je n'ai d'actions chez personnes
: Si je devais en prendre aujourd'hui, je serai emmerdé: Français + moins cher me ferait aller chez E.nov, mais les ABM sont plus beaux.