Alors donc, mon but était de voir, de sentir, toucher cette nouvelle gamme Néo classique de chez Triumph.
Je n'ai pas été déçu car ils ont fait très très très fort nos amis d'Hinkley.
Ils on rehaussé leurs standards esthétique d'un gros cran, la qualité perçue à fait un énorme bon en avant et cette gamme est juste une réussite.
Alors oui, les vendeur présents sur le stand valident la fin prochaine de la Dayto 675, oui ils râlent aussi de ne pas voir arriver de Sport GT mais accordons à notre marque préféré le mérite d'avoir pris autant de risque cette année en sortant une gamme Néo classique entièrement neuve ainsi qu'une gamme Trails, Trails sportifs complètement upgradé pour se rapprocher fortement des standards du marché.
Et pour illustrer ça, voici ma pomme sur ces nouveautés:
Désolé j'ai pas osé faire offense à la Street Twin en y posant mon gros pétard, je suis donc passé à la Bonnie T120 direct:
La majestueuse Tiger Explorer 1200 full équiped
Miss Speed
Mon pépere Benny Ben sur la Dayto qui lui fait méchamment de l'oeil ... mais bon il veut encore profiter de ses enfants, dit il.
Et la plus belle de toutes, celle qui me fait chavirer, qui m'a fait faire plus de 1000 bornes juste pour la voir ... laThruxton R
Ce n'est plus un secret, ce sera donc la Thruxton R.
Je sais qu'elle parait petite avec un Golgoth comme moi dessus mais cet effet disparaît très vite et puis je suis trop fan.
Le moteur devrait être plus rageur avec l'arbre à came perf que va m'installer Damien.
La tenue de route est annoncée comme remarquable (voir essai d'Acidmoto), suspatts, amortos, fouches sont au top.
Une finition remarquable en tout point.
Reste à tester les capacités routières sur des grands trajets avec un sac étanche sur la selle passager ou avec un gros sac à dos.
Ca risque d'être le point le plus délicat, mais je ne pourrai pas dire que je ne le savais pas ...