En tout cas, ce sera une Triumph !!! à moins que !!!

Démarré par Chewi, 04 Février 2016 à 20:51:19

Chewi

si elle arrive euro4 on s'en tape des kit qu'ils fassent 20 ou 200 ch, non ?
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

PierrotGAZ

il n'y a pas que l'homologation de "puissance", le problème avec toput ces kit perf sont surtout les homologation environnemental, sonore, conso....  :?, d’ailleurs l'euro4 est bien plus strict la dessus que sa précédente !

ce qui mets sur la touche toutes ces prépa de compèt
Homo Parabolus Masticatus

tyoc

Citation de: guillaumev le 08 Mars 2016 à 13:11:08
Citation de: PierrotGAZ le 08 Mars 2016 à 12:56:43


CitationIl y a en fait un troisième kit, livré avec un nouvel arbre à cames et des pistons à haute compression. Des silencieux à finition carbone et chicanes amovibles sont aussi au programme, malheureusement rien de tout ça n'est homologué et il faudra attendre l'été pour en savoir plus.

http://www.acidmoto.ch/cms/content/essai/2016/03/07/essai-triumph-bonneville-t120-et-thruxton-r-ambassadrices-modern-classic?page=0,1

Moi c'est le côté non homologué qui me surprend un peu.
Il y a quelques années, c'était la galère pour certains pour faire débrider leur moto, alors je suis surpris que ton concessionnaire te vende le kit sans sourciller...  :?


Reste à demander à Acidmoto si c'est que pour les Helvètes ou pour les français aussi.  :wink:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Chewi

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

tyoc

Citation de: Chewi le 08 Mars 2016 à 13:19:58
si elle arrive euro4 on s'en tape des kit qu'ils fassent 20 ou 200 ch, non ?

Le soucis n'est pas la puissance mais le fait que la transformation ce soit homologué pour la route. Tu changes les données CG avec un kit perf.
Ca passe pas, ça passe pas !!

PierrotGAZ

Citation de: Chewi le 08 Mars 2016 à 13:25:02
je vais surtout poser la question a Damien
oui...

mais j'ai peur tout simplement que ces kit ne permettent pas au moteur d'avoir les spécificités euro4...

un peut comme les pots NH ou les carto NH qui marche mieux, mais consomment plus, donc polluent plus...
Homo Parabolus Masticatus

tyoc

Citation de: Chewi le 08 Mars 2016 à 13:25:02
je vais surtout poser la question a Damien

Et dis lui que si tu signes le BC, il faut qu'il te prête une moto pour début mai.  :mrgreen:
Ca passe pas, ça passe pas !!

Chewi

et tu fait quoi des pots homologués?
Ce kit l'est surement!
S'il ne l'est pas j'imagine pas un concess officiel le mettre en vente.
D'autant qu'il est dans le catalogue accessoires!
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Chewi

Citation de: tyoc le 08 Mars 2016 à 13:27:05
Citation de: Chewi le 08 Mars 2016 à 13:25:02
je vais surtout poser la question a Damien

Et dis lui que si tu signes le BC, il faut qu'il te prête une moto pour début mai.  :mrgreen:

Ca fait partie de la négo en cours :) ;)
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

PierrotGAZ

Citation de: Chewi le 08 Mars 2016 à 13:28:12
et tu fait quoi des pots homologués?
Ce kit l'est surement!
S'il ne l'est pas j'imagine pas un concess officiel le mettre en vente.
D'autant qu'il est dans le catalogue accessoires!
comme les pots NH  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

tyoc

Citation de: Chewi le 08 Mars 2016 à 13:28:12
et tu fait quoi des pots homologués?
Ce kit l'est surement!
S'il ne l'est pas j'imagine pas un concess officiel le mettre en vente.
D'autant qu'il est dans le catalogue accessoires!

Si pour faire de la piste.
Ca passe pas, ça passe pas !!

Seeli

Citation de: Chewi le 08 Mars 2016 à 13:19:58
si elle arrive euro4 on s'en tape des kit qu'ils fassent 20 ou 200 ch, non ?

C'est pas ça le souci Chewi. Si c'est pas homologué, c'est pas homologué, au delà d'une simple augmentation de puissance.

Il n'est pas homologué pour une raison que j'ignore : soit parce qu'il change la puissance de la moto, ne correspondant plus à son homologation drire, comme une bagnole finalement, soit à cause de la pollution.

Mais y'a un truc. Pose bien la question au commercial quand tu le verras à ce sujet, que tu ne te retrouves pas comme un con avec ta moto non homologuée.  :|
Von nix kommt nix

guillaumev

Il y a plein de pièces non homologuées, vendues par les concessionnaires, mais réservées à la piste!
Triumph l'a fait avec ses pots NH et il me semble qu'il existait des pièces spécifiques pour le Dayto 675 par exemple. :?
Vive le 2.0 8)

guillaumev

Ceci dit, contrairement aux pots, un arbre à came se voit peu.  :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

Phil 38

Citation de: jerome nimo le 08 Mars 2016 à 11:49:32
Il n'y a jamais eu ce soucis sur les kit perf Ducati non ? Et pourtant, filtre, boite à air, carto et pots changés.

Les Kits perf Ducati n'on jamais été homologué sur route ouverte.  :wink:
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen: