Auteur Sujet: En tout cas, ce sera une Triumph !!! à moins que !!!  (Lu 133274 fois)

Hors ligne jerome nimo

• Pipelette
  • Déconomètre: 1
  • Dayto 955i 2007
Re : Re : Re : En tout cas, ce sera une Triumph !!! à moins que !!!
« Réponse #675 le: 08 mars 2016 à 14:08:34 »

Les Kits perf Ducati n'on jamais été homologué sur route ouverte.  :wink:

Ah bon ?
J'aurais dis l'inverse. Désolé.

La présence d’un boîtier électronique et d’un filtre à air hautement performance, contribue à optimiser la puissance du moteur dès les bas régimes, tout en maintenant les émissions dans les limites prescrites par la réglementation EURO3 (homologation valide pour les pays membres UE)

http://www.ducatigrenoble.com/96458410b-kit-ducati-performance-titane-hom-696-abs.html

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 586
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : En tout cas, ce sera une Triumph !!! à moins que !!!
« Réponse #676 le: 08 mars 2016 à 14:12:20 »
560 EUROS TTC fournis posé
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Wile

• Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 1146
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate

Les Kits perf Ducati n'on jamais été homologué sur route ouverte.  :wink:

Ah bon ?
J'aurais dis l'inverse. Désolé.

La présence d’un boîtier électronique et d’un filtre à air hautement performance, contribue à optimiser la puissance du moteur dès les bas régimes, tout en maintenant les émissions dans les limites prescrites par la réglementation EURO3 (homologation valide pour les pays membres UE)

http://www.ducatigrenoble.com/96458410b-kit-ducati-performance-titane-hom-696-abs.html

C'est donc ce "détail" qu'il convient de retenir pour le moment.
Jusqu'à prise de décision différente (très attendue au demeurant...  :siffle: ) qui dit EURO3 dit limité à 100 chevaux.
Yaplukà...

Hors ligne Crash man

• Pilier du forum
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
« Réponse #678 le: 08 mars 2016 à 14:35:52 »
Chewi, les conseilleurs n'étant pas les payeurs, tu feras bien comme tu voudras !  :wink:

N'empêche que je vais quand-même te donner mon point de vue: Attention aux AAC hautes performances, dont les caractéristiques sont souvent des profils plus pointus, afin d'augmenter le temps/la hauteur de levée des soupapes.
Ce genre de modif a vocation à augmenter le remplissage à haut régime, ce qui peut quelquefois nuire aux bas régimes. En clair, t'as un moteur qui marche mieux en haut, dans le meilleur des cas pas plus mal en bas, mais quelquefois moins bien. Autant sur un 4 cylindres, si on est à la recherche du cheval perdu, ça peut avoir son sens, autant je pense qu'il faut se méfier sur un gros bi... Il serait dommage de perdre du bon gros couple à bas et mi régime sur une telle mécanique, dans le cadre d'une utilisation routière.

De plus, et même si je voulais en mettre un, j'aurais tendance à attendre un peu:
  Profil exacte des nouvelles cames ? ressorts changés ? prise de tours augmentée ? Garantie constructeur ?
  Rouler les 1ers milliers de km en standard te fera apprécier le gain apporté par la modif (si tu la fais) , alors que si tu les mets tout de suite ...

PS: Quelle couleur ? (La moto, pas l'arbre à cames ...)

Hors ligne Wile

« Réponse #679 le: 08 mars 2016 à 15:04:39 »
Crash man est bô !!!

:wink:
Yaplukà...

Hors ligne jerome nimo

• Pipelette
  • Dayto 955i 2007

C'est donc ce "détail" qu'il convient de retenir pour le moment.
Jusqu'à prise de décision différente (très attendue au demeurant...  :siffle: ) qui dit EURO3 dit limité à 100 chevaux.

Ouai, euro 3 celui là... mais vu que c'était pour la 696 (Euro3 elle aussi à la base) et en plus qu'elle ne pourras jamais atteindre 100 poneys.
Je me demande si sur une moto euro4 à base ils ne l'homologuent pas aussi en Euro4.

Enfin, reste que ça c'est des modifs mineures. (Cdi, filtre, pot). Pas des pistons, AAC etc  :lol:

Hors ligne Wile

« Réponse #681 le: 08 mars 2016 à 15:15:37 »
Eh bien j'aurais tendance à penser que si elle est EURO4 à la base et que le kit ne modifie pas au-delà des valeurs en vigueur les "performances de bruit/pollution, etc." de la norme EURO4, ça devrait effectivement passer.

Mais bon, il y a parfois des voies impénétrables ou la logique n'a pas forcément cours...
Yaplukà...

Hors ligne jerome nimo

• Pipelette
  • Dayto 955i 2007
Re : Re : En tout cas, ce sera une Triumph !!! à moins que !!!
« Réponse #682 le: 08 mars 2016 à 15:19:10 »
Mais bon, il y a parfois des voies impénétrables ou la logique n'a pas forcément cours...

Voilà, je pense que ceci résume tout  :lol:

Hors ligne PierrotGAZ

• Administrator
  • Déconomètre: 818
  • Daytona 955i 2006 SMAT
« Réponse #683 le: 08 mars 2016 à 15:21:12 »
ca modifie forcément la conso ! donc la pollution !

la norme euro 4 est hyper drastique la dessus ! les constructeur galèrent a réussir a faire des moulbif sympa tout en rentrant dans cette norme !  :gnagnagna:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Seeli

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 760
  • Il te déteste
« Réponse #684 le: 08 mars 2016 à 15:22:15 »

Voilà, je pense que ceci résume tout  :lol:

C'est à dire qu'il les pratique au quotidien, ces voies impénétrables.  :lol:
Von nix kommt nix

Hors ligne Phil 38

• Membre de l'association
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 562
  • A pied!...
    • Face de Bouc
« Réponse #685 le: 08 mars 2016 à 15:25:15 »
Non mais bon!  Comme le précise Wile; Euro3 = 106cv en Farance pour le moment, sur les Mts d'avant 2015 donc Euro3, le kit Termi et son boitier perf passait forcément la brêle en 150cv, sans possibilité de charger une carto France a 100cv, la moto, toujours homologué dans le reste du monde restait illégal en France.  :wink:
« Modifié: 08 mars 2016 à 15:27:49 par Phil 38 »
Ah bon! t'attaquais toi? :mrgreen:

Hors ligne Wile

« Réponse #686 le: 08 mars 2016 à 15:31:30 »
En espérant que le retrofit ne se transforme pas en retrofist...

8)
Yaplukà...

Hors ligne Seeli

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 760
  • Il te déteste
« Réponse #687 le: 08 mars 2016 à 15:42:20 »
En espérant que le retrofit ne se transforme pas en retrofist...

8)

:lol:  :+1:

Cela dit, y'en a qui aiment hein.  :mrgreen:
Von nix kommt nix

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
« Réponse #688 le: 08 mars 2016 à 15:49:58 »
Je m'éloigne un peu, et paf 5 pages :blink:

De quelle homologation tu parle Raims?

Un véhicule est homologué pour une certaine puissance (106cv ou pas, c'est pas le problème). Si tu modifie le moteur pour augmenter la puissance il faut repasser aux mines, point barre. Sinon tu n'es (théoriquement) plus assuré par exemple (même problème qu'avec les débridages du temps des 106cv).
Si Triumph vend ce kit c'est soit qu'il ne change presque rien (quelques chevaux qui passent dans la tolérance de l'homologation) soit qu'il est NH.
Après c'est à toi d'assumer, comme avec un débridage. Mais pense aussi à la revente. Contrairement à un débridage c'est une intervention difficilement réversible (coûteuse en tout cas) qui risque de te faire perdre des clients potentiels...

Chewi, les conseilleurs n'étant pas les payeurs, tu feras bien comme tu voudras !  :wink:

N'empêche que je vais quand-même te donner mon point de vue: Attention aux AAC hautes performances, dont les caractéristiques sont souvent des profils plus pointus, afin d'augmenter le temps/la hauteur de levée des soupapes.
Ce genre de modif a vocation à augmenter le remplissage à haut régime, ce qui peut quelquefois nuire aux bas régimes. En clair, t'as un moteur qui marche mieux en haut, dans le meilleur des cas pas plus mal en bas, mais quelquefois moins bien. Autant sur un 4 cylindres, si on est à la recherche du cheval perdu, ça peut avoir son sens, autant je pense qu'il faut se méfier sur un gros bi... Il serait dommage de perdre du bon gros couple à bas et mi régime sur une telle mécanique, dans le cadre d'une utilisation routière.

De plus, et même si je voulais en mettre un, j'aurais tendance à attendre un peu:
  Profil exacte des nouvelles cames ? ressorts changés ? prise de tours augmentée ? Garantie constructeur ?
  Rouler les 1ers milliers de km en standard te fera apprécier le gain apporté par la modif (si tu la fais) , alors que si tu les mets tout de suite ...

PS: Quelle couleur ? (La moto, pas l'arbre à cames ...)

On est d'accord, c'est ce que je proposais quelques pages avant: essaie d'abord ta moto sans AAC optimisé, rode-là comme ça, et tu verras si tu ressens vraiment un manque, la manip pourra toujours se faire à la révision suivante :wink:
"..."

Hors ligne Wile

« Réponse #689 le: 08 mars 2016 à 15:52:31 »
 :merci:  Seeli.

8)
Yaplukà...