Je me faisais une réflexion hier...
C'est "drôle", j'ai eu ce même cheminement dès que j'ai lu les premières réactions de certains suite au premier article qui encensait le renouveau de la gamme Triumph, il y a quelques semaines donc.
Mais bon, sans être le propre de l'homme, la mauvaise foi est en bonne place.
Et même si ça se comprend vu que l'on touche un sujet où l'affect tient une place prépondérante, ça me laisse malgré tout quelque peu perplexe...
Du coup, ma "réflexion" s'est élargie, bien aidée en cela par certaines contributions.
Je n'ai pas une mémoire infaillible, mais il y a quelques années, si je me souviens bien, Triumph avait été sur le point de commercialiser une concurrente directe des Kawasaki ZX12, Suzuki 1300 Hayabuza et Honda CBR 1100 XX.
Et puis, à la dernière minute, ils ont reculé alors que la moto était prête à sortir (ou presque, les puristes me corrigeront).
Ils ont effectué un revirement complet de leur philosophie du 2 roues en abandonnant complètement l'idée de la course à la puissance.
Curieux choix à l'époque, mais assumé par la marque.
C'est peut-être décevant, frustrant par certains côtés (je ne suis ni bobo, ni hipster...
), mais c'est ainsi.
Donc, si vous êtes à la recherche de moteurs à la cavalerie exceptionnelle, passez votre chemin et allez directement voir ailleurs, sans vous trouver obligé de dénigrer (oserais-je dire "cracher dans la soupe" ?), car je pense que le sens critique se situe à un niveau autrement plus élevé afin d'être constructif.
Et puis, n'en déplaise à certains, la puissance ne fait pas tout.
Sans compter que nous n'attendons pas tous les même choses d'un moteur (d'une moto...).
Le choix des uns ne conviendra pas à d'autres et inversement.
Cela ne retirera en rien aux qualités respectives de chaque modèle.
Je serais tenté de faire un petit paragraphe sur le sujet ô combien sensible de "j'en ai une plus grosse que la tienne, en plus je suis le champion du monde de mon quartier", mais je ne suis pas sûr que cela soit vraiment opportun de souffler sur les braises...
Je pourrais encore rebondir sur certaines contributions, mais je vais m'arrêter là.
Moi, avec ma Tiger, je fais mon petit bonhomme de chemin en prenant un plaisir fou, en roulant comme une fiotte sous la pluie, mais qu'importe, l'essentiel est de se faire plaisir.
J'espère que Chewi trouvera ce qu'il cherche avec cette Thruxton.
Et puis vivement que je reprenne le boulot, je réagirai et posterai moins...