Le moteur est rond, plein, très présent, sonore, un son grave et envoutant.
Il relance à très très bas régime et catapulte le Thrux en une fraction de seconde.
Comme j'ai pas encore testé les hauts régime, j'imagine que ca doit être encore plus expressif.
Si je compare à la Nine T qui est présentée comme plus puissante j'ai été très surpris que le Thrux soit bien plus expressif.
Je ne sais pas comment l'expliquer, il faudrait que je la ré essaye pour mieux comparer.
Ce qui ma le plus impressionné c'est le comportement général hyper sain.
En fait, je pense que l'amorto et la fourche, qui sont de très bonne facture, contribuent à rigidifier l'ensemble.
Du coup, ce cadre à double berceau qui n'est pas forcement une référence en matière de rigueur sur le papier, devient excellent lorsqu'il est accouplé à ces deux organes que sont les öhlins et la Showa.
Il me tarde d'y taper dedans pour voir jusqu'ou va cette belle harmonie.
Je pense que cela n'ira aussi loin qu'un ensemble roulant de Speed, c'est sur.
Mais ce que je vois la me satisfait pleinement déjà.