Bonjour à tous,
Voila le topo ma sprint de 2005 à 20500 km au compteur à 20000 j'ai changé tout ce qui est à changer à l'entretien. Donc bougies, filtres, huile,... tout va bien.
Mon garage étant plein le jour avant la panne, je laisse la belle sous le patio de l'entrée de la maison. Le lendemain départ boulot, 500 m m**de elle tourne sur 2 cylindres grrr une fouine ?(déjà passée sur le bourain à 4 roues). Je rentre, je prends la CBR et mets sur le côté la sprint. Le soir, je redémarre la belle. Elle tourne 15 secondes et s'arrête définitivement .
Je contrôle à l'aide de mon multimètre (sans avoir d'idée de valeur précise Keihin fait des injections maintenant) le primaire bobine ok les tps au nnombre de 2 (tiens l'externe n'est pas intégré au boitié) ok les injecteurs ok et la tension au bornes injecteurs et bobines ok contrôle des relais la cascade fonctionne, alimentation et rotation pompe à essence ok (je tiens à préciser aux malins que j'ai du carburant 1/3 de réservoir). Contrôle compression (de manière peu catho) impeccable sur les 3 donc le démarreur entraîne le moteur les arbres à cames tournent.
Bon on passe à tune écu deux codes pannes. Elles sont logiques puisque j'ai contrôlé les relais à l'oreille au départ et le seul sur lequel (j'avais un doute au point de vue du circuit puissance) a été remplacé par un autre.
Là tout est bon sauf qu'il ne m'allume pas le témoin vert relais ecu qui est allumé dans le Tuto. Je peux faire tous les tests ils fonctionnent! Le seul soucis impossible même après 3/4 d'heures d’accéder à la cartographie de la moto il me note juste la référence.
Bon après ce topo deux trois questions me viennent à l'esprit (tant se peux que j'en ai)?
1- Avec l'écu HS est-il possible de tester avec tune ecu les sondes et faire fonctionner les actuateurs?
2- Tune ecu me mets 250 à 350 tr/mn de régime rotation moteur (booster dessus) m'indique le temps d'injection de 14,628 la dépression dans les 3 cylindres. Par contre, impossible d'avoir des infos sur la pression de rail? et le capteur régime le top point mort haut premier cylindre? est-ce normal? Le test-il? Les valeurs citées avant sont-elles déterminées théoriquement? Les injecteurs n'injectent que si j'ai de l'allumage sinon adieu le catalyseur donc ... !
Que pensez-vous de mon cheminement? une idée à mettre sur la table pour faire avancer le chmillle le chmilleblick?
Merci de l'aide que vous pourriez m'amener pour rouler enfin sur le trois pattes ce qui ferait plaisir à ma fille aînée car elle ne peut monter sur la CBR (pas de top caisse et puis trop brutal)