Auteur Sujet: sprint en panne  (Lu 3396 fois)

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fangio13

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sprint en panne
« le: 08 février 2016 à 11:04:17 »
Bonjour à tous,
Voila le topo ma sprint de 2005 à 20500 km au compteur à 20000 j'ai changé tout ce qui  est à changer à l'entretien. Donc bougies, filtres, huile,... tout va bien.
Mon garage étant plein le jour avant la panne, je laisse la belle sous le patio de l'entrée de la maison. Le lendemain départ boulot, 500 m m**de elle tourne sur 2 cylindres grrr une fouine ?(déjà passée sur le bourain à 4 roues). Je rentre, je prends la CBR et mets sur le côté la sprint. Le soir, je redémarre la belle. Elle tourne 15 secondes et  s'arrête définitivement .
 Je contrôle à l'aide de mon multimètre (sans avoir d'idée de valeur précise Keihin fait des injections maintenant) le primaire bobine ok les tps au nnombre de 2 (tiens l'externe n'est pas intégré au boitié) ok les injecteurs ok et la tension au bornes injecteurs et bobines ok contrôle des relais  la cascade fonctionne, alimentation et rotation pompe à essence ok (je tiens à préciser aux malins que j'ai du carburant 1/3 de réservoir). Contrôle compression (de manière peu catho) impeccable sur les 3 donc le démarreur entraîne le moteur les arbres à cames tournent.
Bon on passe à tune écu deux codes pannes. Elles sont logiques puisque j'ai contrôlé les relais à l'oreille au départ et le seul sur lequel (j'avais un doute au point de vue du circuit puissance) a été remplacé par un autre.
Là tout est bon sauf qu'il ne m'allume pas le témoin vert relais ecu qui est allumé dans le Tuto. Je peux faire tous les tests ils fonctionnent! Le seul soucis impossible même après 3/4 d'heures d’accéder à la cartographie de la moto il me note juste la référence.
Bon après ce topo deux trois questions me viennent à l'esprit (tant se peux que j'en ai)?
1- Avec l'écu HS est-il possible de tester avec tune ecu les sondes et faire fonctionner les actuateurs?   
2- Tune ecu me mets 250 à 350 tr/mn de régime rotation moteur (booster dessus) m'indique le temps d'injection de 14,628 la dépression dans les 3 cylindres. Par contre, impossible d'avoir des infos sur la pression de rail? et le capteur régime le top point mort haut premier cylindre? est-ce normal? Le test-il? Les valeurs citées avant sont-elles déterminées théoriquement? Les injecteurs n'injectent que si j'ai de l'allumage sinon adieu le catalyseur donc ... !
Que pensez-vous de mon cheminement? une idée à mettre sur la table pour faire avancer le chmillle le chmilleblick?

Merci de l'aide que vous pourriez m'amener pour rouler enfin sur le trois pattes ce qui ferait plaisir à ma fille aînée car elle ne peut monter sur la CBR (pas de top caisse et puis trop brutal)

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Re : sprint en panne
« Réponse #1 le: 23 février 2016 à 22:21:17 »
bonjour,
es tu sur que ton essence arrive aux injecteurs?
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne jcfer

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Re : sprint en panne
« Réponse #2 le: 24 février 2016 à 17:32:35 »
.... Le soir, je redémarre la belle. Elle tourne 15 secondes et  s'arrête définitivement...

Elle redémarre 15 secondes après un certain temps ou elle a démarré qu'une seule fois 15 secondes et ne démarre maintenant plus du tout ?

....Merci de l'aide que vous pourriez m'amener pour rouler enfin sur le trois pattes ce qui ferait plaisir à ma fille aînée car elle ne peut monter sur la CBR (pas de top caisse et puis trop brutal)

Le coté trop brutal d'un moteur, c'est lié avant tout à la rotation de la main droite  :siffle:

Hors ligne 1050ST

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Re : sprint en panne
« Réponse #3 le: 24 février 2016 à 17:50:24 »
Salut
Tu t en es sorti ou la belle prend la poussiere

fangio13

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Re : Re : sprint en panne
« Réponse #4 le: 25 février 2016 à 19:01:59 »
bonjour,
es tu sur que ton essence arrive aux injecteurs?
Non, mais je pars du principe que si j'ai un soucis quelqu'il soit l'essence ne peut être injectée pour protéger le catalyseur. Mon raisonnement ne tient pas pour cette moto.
Et oui la bête prend la poussière

fangio13

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Re : Re : sprint en panne
« Réponse #5 le: 25 février 2016 à 19:02:44 »
.... Le soir, je redémarre la belle. Elle tourne 15 secondes et  s'arrête définitivement...

Elle redémarre 15 secondes après un certain temps ou elle a démarré qu'une seule fois 15 secondes et ne démarre maintenant plus du tout ?

....Merci de l'aide que vous pourriez m'amener pour rouler enfin sur le trois pattes ce qui ferait plaisir à ma fille aînée car elle ne peut monter sur la CBR (pas de top caisse et puis trop brutal)

Le coté trop brutal d'un moteur, c'est lié avant tout à la rotation de la main droite  :siffle:
Non elle ne tourne plus depuis grrrrrrr

Hors ligne Ryk*13*

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Re : sprint en panne
« Réponse #6 le: 25 février 2016 à 20:32:56 »
j'ais eu deux fils couper (intérieur du faisceau ) pour trouver  :blink:

et aucune marque extérieur ....voir si ta pompe est alimenté ! en touchant le faisceau (bouger )  voir si au niveau du compteur sa bouge pas (lumière etc....)

ou Ecu  :roll:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

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Re : sprint en panne
« Réponse #7 le: 25 février 2016 à 20:34:52 »
Ce n est pas parce  tu entends la pompe a essence que la pression est bonne.
Si tu n a pas de de materiel pour verifier, sort les injecteurs , rebranche l arrivee d essence  et donne un coup de demarreur.
L essence pulverisé ( protege le moteur) doit etre diffuse.
Tient nous au courant

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Re : sprint en panne
« Réponse #8 le: 25 février 2016 à 20:35:55 »
Sinon, pour quelques bieres je t en debarrasse

fangio13

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Re : Re : sprint en panne
« Réponse #9 le: 25 février 2016 à 22:14:18 »
Ce n est pas parce  tu entends la pompe a essence que la pression est bonne.
Si tu n a pas de de materiel pour vérifier, sort les injecteurs , rebranche l arrivee d essence  et donne un coup de demarreur.
L essence pulverisé ( protege le moteur) doit etre diffuse.
Tient nous au courant
Aussi étonnant que ce soit ils injectent donc le catalyseur bouffe le carburant pas bon du tout pour lui ça.
Les bobines ont toute une résistance cohérente.
J'ai de temps en tant un raté avec de l'allumage et de l'essence.

fangio13

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Re : Re : sprint en panne
« Réponse #10 le: 25 février 2016 à 22:23:21 »
j'ai eu deux fils couper (intérieur du faisceau ) pour trouver  :blink:

et aucune marque extérieur ....voir si ta pompe est alimenté ! en touchant le faisceau (bouger )  voir si au niveau du compteur sa bouge pas (lumière etc....)

ou Ecu  :roll:
J'y ai pensé vu les fouines. Mais Tune Ecu ne me note rien comme défaut  mais il ne me note pas de temps
A l'allumage j'ai deux fois 6,0 ° d'avance et une fois 8,0 ° pour  3.9 ms de charge au primaire mais est-ce que cela veut dire que j'ai de l'allumage mais ce serait étonnant que les trois secondaires claques en même temps.

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Re : sprint en panne
« Réponse #11 le: 25 février 2016 à 23:08:20 »
essaie de démarrer avec ta boite a air enlevée, et tu pulvérise de l'essence avec un vaporisateur dans les rampes ; si ça tousse , alors tes injecteurs ou ta pression d'essence est en cause
tunécu n'est pas la pour trouver la panne!!
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fangio13

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Re : Re : sprint en panne
« Réponse #12 le: 26 février 2016 à 20:51:09 »
essaie de démarrer avec ta boite a air enlevée, et tu pulvérise de l'essence avec un vaporisateur dans les rampes ; si ça tousse , alors tes injecteurs ou ta pression d'essence est en cause
tunécu n'est pas la pour trouver la panne!!
les injecteurs injectent donc... mais j'avais déjà essayé.  Tune écu permet de trouver une panne de base  ou je me trompe  tout comme un banc diagnose tel que : pas de réponses d'un capteur et de certains actuateurs. Dommage que la bobine n'ai pas de résistance pour permettre le contrôle par le banc diagnose.
 

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Re : sprint en panne
« Réponse #13 le: 26 février 2016 à 23:26:25 »
j'ai lu que tu avais de la tension aux bobines , mais as tu testé si il y avait des étincelles aux bougies?
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fangio13

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Re : Re : sprint en panne
« Réponse #14 le: 29 février 2016 à 18:39:29 »
j'ai lu que tu avais de la tension aux bobines , mais as tu testé si il y avait des étincelles aux bougies?
Non, pas encore puisque j'ai de la résistance aux bobines au secondaire et puis 3 bobines d'un coup enfin...