Globalement, je pense que je m'orienterai sur un stage route.
A la lecture du topic, je vais pas m'étendre puisque c'est plutôt un stage route que tu souhaites. Et comme dit par d'autres et par toi, ça n'a quand même pas grand chose à voir...
Mais comme j'avais promis de répondre, alors je réponds (certes, un peu en retard, mais bon ...
), même si dans mon cas, c'était piste. Donc stage low cost, à 160 balles. J'ai demandé en quoi il était low cost: Début ou fin de saison, moins de moniteurs, et moins de caméras. Mais les conseils restent les mêmes. J'ai été surpris du temps de roulage. J'imaginais qu'on allait faire beaucoup de salle, donc moins de piste. Mais on roulait 20 mn, et on débriefait et préparait l’exercice d'après pendant 40 mn. 6x20 mn de roulage dans la journée, donc
. L'autre truc sympa que j'ai découvert, c'est que l'on faisait des tours "normaux", y avait juste la caméra et l'instructeur sur la zone préparée en salle. Zone dans laquelle on essayait de pas arriver à 10 de front
, mais sur le reste du circuit, c'était "open bar"
Sinon, j'ai appris des trucs spécifiques piste:
Comment et où jeter la moto dans un virage fermé (pas trop reproductible sur route);
L'entrée en courbe rapide en bout de ligne droite: Gros freinage, et entrée en virage ouvert sur les freins en relâchant les freins (Ça, dans une certaine mesure, ça peut servir sur route);
Et la réaccélération avant le point de corde (Bof bof sur la route, sachant que la prudence vaut plutôt de réaccélerer quand on voit la sortie).
Donc vu ton cahier des charges, je pense qu'il vaut effectivement mieux te tourner vers Nuques, Bouan ou consorts.