Auteur Sujet: Stage Moto Route et/ou Circuit, which one ?  (Lu 5724 fois)

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 586
  • Tiger 1200 Gt Pro
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantiques
Re : Stage Moto Route et/ou Circuit, which one ?
« Réponse #30 le: 12 février 2016 à 11:05:29 »
Nan mais c'est vrai, faut respecter les sujets dans le gris (je suis sérieux la les gars !!! sisi , j'vous jure !!! mais bordel vous allez me croire !!! )
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne delawich

• Timide
  • Déconomètre: 0
« Réponse #31 le: 12 février 2016 à 15:44:13 »
J'ai réaliser le Stage de pilotage niveau 1 au Mans (circuit maison blanche) progression remarquable car les formateurs sont top, tu es en permanence sur la moto, il te films avec des tablettes et après un exercice il te donne tes axes d'améliorations, si intéressé faut aller sur le site de l'aco

Je vais sûrement faire le Stage n2 sur le Bugatti peut être l'année prochaine, car cette année je vais mettre en pratique ce qu'il m'ont appris
Site web pour me suivre sur Triumphall

Hors ligne guillaumev

• Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
Re : Re : Stage Moto Route et/ou Circuit, which one ?
« Réponse #32 le: 12 février 2016 à 15:48:31 »
J'ai réaliser le Stage de pilotage niveau 1 au Mans (circuit maison blanche) progression remarquable car les formateurs sont top, tu es en permanence sur la moto, il te films avec des tablettes et après un exercice il te donne tes axes d'améliorations, si intéressé faut aller sur le site de l'aco

Je vais sûrement faire le Stage n2 sur le Bugatti peut être l'année prochaine, car cette année je vais mettre en pratique ce qu'il m'ont appris

On s'éloigne "un tout petit peu" de la région PACA quand même. :roll:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Seeli

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
« Réponse #33 le: 12 février 2016 à 15:49:25 »
Mev m'a devancé.

En effet, le Bugatti, pourquoi pas, circuit sur lequel je rêverai de rouler. Mais là, ça va faire un peu loin.  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne delawich

• Timide
  • Déconomètre: 0
« Réponse #34 le: 12 février 2016 à 20:45:20 »
Lors du stage il y avais des personne de toute la France, il loué des moto des 600 cbr
J'ai la chance d'être a 80 km du circuit :)
Site web pour me suivre sur Triumphall

Hors ligne margerin

• Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • Déconomètre: 772
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
« Réponse #35 le: 12 février 2016 à 20:47:19 »
Vite fait ...  :mrgreen:

Sarron, c'est H2S moto, voir leur site pour voir les circuits.

Sinon, j'ai eu de super retours par des potes de BMC (Morillas), et de DeRadigues School, notamment avec le micro embarqué et l'instructeur qui te colle au cul en te hurlant les corrections en live ! Mais, dans ce dernier cas, c'est plus le même budget.

Bon, je traine pas, faut qu'j'y vais  :mrgreen: ! S'agit pas que je sois en retard à l'apéro des centristes que j'organise chez moi ...  :mrgreen:

H2S aussi
stage moto de 2 jours offert par les potes, les gosses, et ma gazelle pour mon demi-siècle.
Parceque j'avais "gouté" à la piste, et déclaré ce que disais quand j'emmenai des mômes faire du ski, "si personne ne te montre, tu penses t'en sortir, tu fais des conneries, et tu te fais mal"
du coup 2 jours à Ledenon, et 5 sec au tour .......
Beaucoup appris, et bonne ambiance, et surtout tolérant vis à vis de l'esthétique de ma pioche...

voilà...
le prix par contre........
Comme s'était un cadeau je ne sais pas, mais j'en ai une vague idée......ça pique un peu...... :?
j'ai voulu refaire la même chose pour progresser, mais je vais attendre un peu, d'avoir fini mes moellons, ou trouver la pierre philosophale....
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

fabonoff

• Invité
« Réponse #36 le: 12 février 2016 à 21:05:03 »
Avec nini, nous avions parlé du stage du chevalier.
Mais sans plus...

Hors ligne PierrotGAZ

• Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 818
  • Daytona 955i 2006 SMAT
« Réponse #37 le: 12 février 2016 à 21:20:06 »
Le soucis du chevalier... c'est que c'est pas loin pour nous...  c'est trééss loin !  :?

mais cette idée de stage me trottais aussi depuis longtemps...  mais, au vue des frais engagé dans la baraque.....   :siffle:   

ça va rester qu'une idée pendant longtemps.....    :?
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
« Réponse #38 le: 12 février 2016 à 21:27:07 »
Pour le circuit:

Quand j'étais sur Paris j'ai fait un stage à Carole organisé par le GMT94... mais c'est un peu loin :mrgreen:

Après être arrivé en Provence je me suis inscrit au moto-club d'Aix qui organisait des journées circuit avec des instructeurs (et parfois de gros calibres comme Fabien Foret). C'est là que j'ai le plus appris.
J'ai aussi fait un stage organisé par Patrick Venturini et Patrick Maccio (anciens pilotes en mondial d'endurance). Super ambiance et instructeurs de qualité. Ils continuent, j'ai trouvé ça: http://www.esprit-racing.com/3/stajf.htm

Pour la route:
J'ai fait 2 stages AFDM. Ca n'a rien à voir avec le circuit, les techniques enseignées sont complètement différentes. Et c'est ça qu'est bien parce qu'on ne conduit pas sur route comme sur circuit. On est plus proche des exercices "forces de l'ordre".  Je recommande vivement :(
"..."

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Tiger 1200 Gt Pro
« Réponse #39 le: 12 février 2016 à 21:45:11 »
J'avais pris contact avec lui l'an dernier au moment du meeting.
Il avais répondu en faisant une offre mais il n'a jamais répondu à mes sollicitations suivantes ... un peu décevant.
Je peut relancer mon amie qui le connaît très bien et qui nous avais mis en contact.

Hors ligne Ryk*13*

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 528
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
« Réponse #40 le: 13 février 2016 à 22:02:22 »
j'avais tourner avec C.G.O  :super: :(  , mais je viens d'apprendre qu'il ferme  :?
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne Wile

• Conseil d'administration
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
« Réponse #41 le: 14 février 2016 à 11:14:33 »
Ma question est simple.

Est ce que certains d'entre vous auraient eu l'occasion de participer à un stage de pilotage moto, que ce soit sur route ou sur circuit ? Si oui, avec quelle "école" ou établissement ? Si vous pouviez en parler un peu.

Pour tout dire, je cherche un stage pour le printemps, histoire de me perfectionner et reprendre en main mes défauts de pilotage.

Voilà.  :)

Bon, je viens y mettre mon modeste grain de sable sel...

En fait, je trouve que ta question n'est pas si simple puisque ta demande est double.  :wink:

Donc ma question est la suivante : quel est ton but principal ?

Te perfectionner et reprendre en main tes défauts de pilotage sur route ?
Ou te perfectionner et reprendre en main tes défauts de pilotage sur circuit ?

Certes, ce que tu réapprendras dans l'un des domaines te sera toujours bénéfique pour l'autre.

MAIS, comme l'a très bien souligné Raims :
Pour la route:
Ca n'a rien à voir avec le circuit, les techniques enseignées sont complètement différentes. Et c'est ça qu'est bien parce qu'on ne conduit pas sur route comme sur circuit.

Après, ce qui peut être une bonne option, c'est ce qu'a fait fifi en mixant les 2.  :super:

Perso, le stage que j'ai fait a été très enrichissant (car très complet).
Il ne m'a rien coûté (j'étais même payé pendant ce temps là... :siffle: ), mais il a duré 13 semaines dans des conditions météos plutôt très humides (de septembre à décembre).
Le matériel majoritairement mis à disposition était : une 250 XR pour le TT et une 80 GS pour la route (mais depuis, cela a évolué en 250 TTR et 600 Fazer essentiellement).
J'ai bouffé (notamment, mais pas que...) du Tout Terrain, du plateau (gymkhanas divers et variés), de la (très petite) route, du parcours à la carte, au road-book, et une demi journée sur un circuit d'entraînement de karting pour apprendre les trajectoires "route" (et uniquement "route").

Mais la localisation (entre autres choses) ne correspond pas à ta demande.  :mrgreen:

C'est tellement sympa que j'y retourne une semaine complète tous les 5 ans pour y re-bouffer du plateau (et ses gymkhanas divers et variés) et du roulage sur (très) petites routes.
Je suis passé ainsi d'un niveau plutôt médiocre à un niveau plutôt de bonne moyenne.
 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne Chewi

• Nytroglycériméthanol
  • Tiger 1200 Gt Pro
« Réponse #42 le: 14 février 2016 à 11:30:53 »
T'es modeste Wile. Sur route, t'es redoutable , mais bon c'est normal aussi c'est ton taff

Hors ligne Wile

• Conseil d'administration
  • Déconomètre: 1140
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
« Réponse #43 le: 14 février 2016 à 12:03:05 »
Non, pas modeste Chewi, réaliste.
J'ai des collègues bien meilleurs que moi !
 :wink:
Yaplukà...

Hors ligne Seeli

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
« Réponse #44 le: 15 février 2016 à 11:14:49 »
Bon, je viens y mettre mon modeste grain de sable sel...

En fait, je trouve que ta question n'est pas si simple puisque ta demande est double.  :wink:

Donc ma question est la suivante : quel est ton but principal ?

Te perfectionner et reprendre en main tes défauts de pilotage sur route ?
Ou te perfectionner et reprendre en main tes défauts de pilotage sur circuit ?

Certes, ce que tu réapprendras dans l'un des domaines te sera toujours bénéfique pour l'autre.

En fait, tu as tout à fait raison de poser ces questions Wile, parce que c'est exactement pour ça que j'ai ouvert ce thread.

Je suis bien conscient que ce que tu apprends sur circuit, ne te servira pas sur route, ou si peu, et inversement.

L'idéal serait de faire deux stages, un route et un circuit. Mais je n'ai pas encore gagné à Euromillions.  :roll:

Je voulais donc prendre des infos auprès de ceux qui ont déjà fait des stages, qu'ils me donnent leur ressentit et que j'en tire quelques conclusions pour m'aider dans mon choix.  :)

Globalement, je pense que je m'orienterai sur un stage route.

C'est même pas pour trouver de la vitesse en courbe à vrai dire, je m'en fous, je pense en avoir assez comme ça. Disons, juste assez pour garder une petite marge de  manœuvre "au cas où".

Ce que je veux, c'est apprendre les bons placements, que ce soit le pilote sur la machine et la machine sur la route.

En résumé, je ne veux pas apprendre à rouler plus vite, je veux apprendre à rouler plus efficacement.  :)
Von nix kommt nix