Auteur Sujet: fourche trop souple ?  (Lu 3362 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne fredy

  • Bavard(e)
  • Messages: 197
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • liberté et cambouis
  • Localisation: saint laurent du var
fourche trop souple ?
« le: 12 février 2016 à 09:25:12 »
Salut à tous
je possède une street de 2014 abs standard  3000km,j'aimerais avoir votre retour d’expérience pour les possesseur du même modèle  . habitant Marseille et ses route défoncées j'ai l'impression que ma fourche arrive en buté à chaque gros défaut et lorsque que je pile à 10km/h en ville même sur le sec l'abs a tendance à déclencher . alors que sur les superbe routes du coin elle se comporte super bien même en arsouillant (à mon niveau).
j'ai vérifier ma fourche ,pas de jeu pas de fuite des joints spy . mon gabarit est de 70kg tout équipé et je roule en solo . 

Hors ligne NiNi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 27475
  • Déconomètre: 847
  • Sexe: Homme
  • Hitomi SVS ... 74 poneys
  • Localisation: Broceliandie
Re : fourche trop souple ?
« Réponse #1 le: 12 février 2016 à 23:08:56 »
as tu touché aux réglages de fourche ?
May the Gruiiik Be with you !

Hors ligne fredy

  • Bavard(e)
  • Messages: 197
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • liberté et cambouis
  • Localisation: saint laurent du var
Re : fourche trop souple ?
« Réponse #2 le: 13 février 2016 à 09:34:52 »
non pas pour l'instant , c'est la fourche standard sans réglage .

je ne veux pas investir pour tout de suite dans des ressort progressif genre hyperpro , après c'est un ressentie c'est pour ça que je demande l'avis à des possesseur du même modèle parce-que sur les routes autour du castelet elle se comporte super bien .
sinon pour info j'ai contacté les gens d'EMC pour l'instant il ne font pas de ressort de fourche mais c'est en projet :), un technicien ma conseillé de faire un essai en rajoutant un peu d'huile de fourche sans changer la viscosité .
je remercie l’accueil et la disponibilité des gars d'EMC .

Hors ligne jerome nimo

  • Pipelette
  • Messages: 382
  • Déconomètre: 1
  • Sexe: Homme
  • Dayto 955i 2007
  • Localisation: Annecy (74)
Re : fourche trop souple ?
« Réponse #3 le: 13 février 2016 à 10:32:07 »
Une fourche mise en défaut sur route accidentée mais pas en arsouille sur route propre, je suis prêt à parier qu'elle n'est pas trop souple, mais au contraire, trop dure !
C'est tout à fait le soucis que j'avais sur ma SS avant...

Le plus simple, regarde sur tes tubes jusqu'ou descend ta fourche (souvent t'as une partie propre une sale, ou sinon met un rislan ou autre).

Hors ligne fredy

  • Bavard(e)
  • Messages: 197
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • liberté et cambouis
  • Localisation: saint laurent du var
Re : fourche trop souple ?
« Réponse #4 le: 13 février 2016 à 10:43:21 »
c'est aussi une piste ,je vais tester ça .
merci

Hors ligne fredy

  • Bavard(e)
  • Messages: 197
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • liberté et cambouis
  • Localisation: saint laurent du var
Re : fourche trop souple ?
« Réponse #5 le: 13 février 2016 à 19:40:21 »
Bon tu avais raison nimo ,après mesure avec rilsan et essai de gros freinage ou dos d’âne tout est ok , la précharge de la fourche à l'air un poil dur pareil pour l’arrière qui est réglé au minimum ..
je ne veux toucher à rien car sur les belles routes à virolo elle se comporte super bien tant pis pour le confort sur les route pourri de marseille ,la solution la plus économique serait que je prenne 10kg :) et dire que certains dépense des fortune pour alléger leur becannes ,alors qu'un bon régime ....je ne vais pas me plaindre de mon gabarit de jockey .

Hors ligne margerin

  • Membre de l'association
  • Usine à gaz
  • ***
  • Messages: 17644
  • Déconomètre: 772
  • Sexe: Homme
  • Truc noir, injecté et haut sur patte
  • Localisation: 38840 St hilaire du rosier
Re : fourche trop souple ?
« Réponse #6 le: 13 février 2016 à 20:33:59 »
klur que ça serai malvenu.........

sur ma pioche de piste, avant de gratter les watts, je me disais qu'il y avait beaucoup à gagner avec le bonhomme.......

M'ouarf....... :mrgreen:
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

Hors ligne fredy

  • Bavard(e)
  • Messages: 197
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • liberté et cambouis
  • Localisation: saint laurent du var
Re : fourche trop souple ?
« Réponse #7 le: 13 février 2016 à 22:05:15 »
 :)
Ou alors je trouve une passagère mais ce n'est pas le bon forum !!
Sérieusement si ceux qui ont le même gabarit que moi peuvent me donner leurs impressions sur les suspattes de la street standard .
merci

Hors ligne fredy

  • Bavard(e)
  • Messages: 197
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • liberté et cambouis
  • Localisation: saint laurent du var
Re : fourche trop souple ?
« Réponse #8 le: 08 mai 2016 à 13:12:35 »
salut je déterre le sujet sur ma fourche , après d'autres essais je suis certain qu'elle talonnait trop rapidement surtout sur gros défaut  de route (Marseille)!ou ralentisseur même à faible vitesse .
je me suis donc lancé dans l'astuce qui coute rien j'ai rajouté 10ml d'huile de même viscosité dans chaque fourche , selon les conseille d'un gars d'EMC .
le volume d'air étant plus faible l'air dans la fourche se comprime plus et joue son rôle d'amortisseur .
résultat sur ma route teste je ne talonne beaucoup moins et pour l'instant sur virolo et route rapide elle se comporte bien .
précision n'ayant pas moyen de lever la moto dans les règles de l'art ,j'ai soulagé l'avant avec un cric calé tout ça à la manouche ,démonter le bracelet pour l’accès au bouchon de fourche et j'ai juste ouvert et rajouté l'huile à la seringue  .
qu'en pensez vous ? d'autres on dejas effectué cette bidouille ?
« Modifié: 11 mai 2016 à 19:05:32 par fredy »

Hors ligne fredy

  • Bavard(e)
  • Messages: 197
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • liberté et cambouis
  • Localisation: saint laurent du var
Re : fourche trop souple ?
« Réponse #9 le: 21 mai 2016 à 11:37:26 »
Ben alors pas de réponse :cry: , je suis preneur de conseil . pour l’arrière je suis à un cran de précharge en solo je pèse 70kg équipé ! n'ayant pas les moyens pour l'instant de changer pour un emc je cherche le bon compromis .

Hors ligne Jérem76

  • Timide
  • Messages: 59
  • Déconomètre: 3
  • Sexe: Homme
  • Localisation: le Havre
Re : fourche trop souple ?
« Réponse #10 le: 22 mai 2016 à 15:48:42 »
Jamais fais de recherche ou autre sur le sujet pour ma part. Par contre c'est intéressant ce que tu dis car même avec mes 78kg pas équipé j'ai le même feeling que toi sur la fourche. J'ai eu du mal à m'y faire mais au final ça ne me dérange pas si on fait abstraction du confort ! Mais c'est à creuser un peu du coup

Hors ligne Laulo38

  • Commère
  • Messages: 973
  • Déconomètre: 14
  • Sexe: Homme
  • Speed 2011 Abs
  • Localisation: Grenoble
Re : fourche trop souple ?
« Réponse #11 le: 22 mai 2016 à 18:07:19 »
Même ressenti sur mon speed 2012 standart. Un peu trop ferme à faible allure. J'avais remit la compression au reglage usine. Le reste était ok. Je suis dans votre fourchette de poids.
Mais je n'ose pas trop modifier les réglages usine. Peut être réduire la precharge...
Je penserais à du progressif lors de la vidange.

Hors ligne fredy

  • Bavard(e)
  • Messages: 197
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • liberté et cambouis
  • Localisation: saint laurent du var
Re : fourche trop souple ?
« Réponse #12 le: 22 mai 2016 à 18:40:54 »
merci pour vos impressions .
je pense que le jour ou j'aurais les moyens je changerait les ressorts de fourche et l'amorto arrière . pour l'instant ma street reste très saine et c'est plutôt le pilote qui à de la marge de réglage !!! En plus c'est gratuit :)

Hors ligne fredy

  • Bavard(e)
  • Messages: 197
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • liberté et cambouis
  • Localisation: saint laurent du var
Re : fourche trop souple ?
« Réponse #13 le: 22 mai 2016 à 18:45:47 »
En tout cas le coup de rajouter 10ml d'huile dans chaque fourche , tuyau donné par un mec d'emc , ça fonctionne bien beaucoup moins de talonnage en buté  sans changer le comportement sain de la moto en arsouille !

Hors ligne ToniOsX

  • Réservé(e)
  • Messages: 42
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • Cool
  • Localisation: Pas loin de la mer et de la montagne (Landes)
Re : Re : fourche trop souple ?
« Réponse #14 le: 27 mai 2016 à 02:57:54 »
Même ressenti sur mon speed 2012 standart. Un peu trop ferme à faible allure. J'avais remit la compression au reglage usine. Le reste était ok. Je suis dans votre fourchette de poids.
Mais je n'ose pas trop modifier les réglages usine. Peut être réduire la precharge...
Je penserais à du progressif lors de la vidange.
Bon, je n'ai pas de Street mais un Speed mais on s'en fout pour la suite : ça ne va pas vous mordre de toucher aux réglages, ils sont là pour ça hein . :(
Le truc obligatoire : savoir d'où l'on part (tout noter avant de toucher), y aller pas petits pas (hors de question de passer de plus dur à plus souple possible d'un coup), affiner quand on est pas mal et surtout tester sur plusieurs jours...

J'ai mis plus de 6 mois à trouver les bons réglages (surtout l'accord entre l'Av et l'Ar), ça change avec l'humeur (joueur ou pas), la météo etc. Mais une fois trouvé le bon compromis c'est que du bonheur. 8)