Auteur Sujet: Bras oscillant fissuré : que faire ? et mise à niveau après achat  (Lu 4027 fois)

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jf92

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Salut à tous,

mauvaise surprise de ce nettoyage de ... printemps

en nettoyant les sous-bassements de la sprint (achétée en septembre), je découvre une fissure sur la fixation de la biellette gauche :



En quelle matière est le BO ? On peut ressouder ou pas ?

Merci d'avance.
« Modifié: 18 mars 2016 à 10:43:35 par jf92 »

Hors ligne tyoc

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Re : Bras oscillant fissuré : que faire ?
« Réponse #1 le: 27 février 2016 à 17:03:13 »
Bonjour.

La tradition veut que l'on se présente.

Tu peux le faire ici :

http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0

A+
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne kéziah

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Re : Bras oscillant fissuré : que faire ?
« Réponse #2 le: 27 février 2016 à 18:05:35 »
Je ne sais pas si on peut souder .... mais il y a régulièrement des BO en vente sur leboncoin, je pense que c'est plus sûr !
Et comme ça tu lui change tous les roulements ...
Elle a combien de km ta sprint ?
C'est un Triumph !

jf92

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Re : Bras oscillant fissuré : que faire ?
« Réponse #3 le: 27 février 2016 à 18:11:44 »
Elle a 54000 km...

Hors ligne kéziah

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Re : Bras oscillant fissuré : que faire ?
« Réponse #4 le: 27 février 2016 à 18:25:51 »
Donc les roulements ne lui feront pas de mal non plus ...


http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/621348838.htm?ca=7_s
C'est un Triumph !

jf92

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Re : Bras oscillant fissuré : que faire ?
« Réponse #5 le: 27 février 2016 à 19:50:20 »
Merci pour l'info Kéziah.  :super:


jf92

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Re : Bras oscillant fissuré : que faire ?
« Réponse #6 le: 06 mars 2016 à 20:33:46 »
J'ai trouvé un bras oscillant d'occase que j'ai remonté.
Il y avait un roulement complètement soudé...Peut-être l'origine de la casse...

Hors ligne Rom1s

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Re : Re : Bras oscillant fissuré : que faire ?
« Réponse #7 le: 06 mars 2016 à 20:37:00 »
J'ai trouvé un bras oscillant d'occase que j'ai remonté.
Il y avait un roulement complètement soudé...Peut-être l'origine de la casse...
:( un bon graissage de tout ça au remontage et tu repars pour 50000 kms !
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Hors ligne phidel

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Re : Bras oscillant fissuré : que faire ?
« Réponse #8 le: 06 mars 2016 à 23:55:42 »
d'origine sur les T3 il y a des graisseurs et c'est fait pour s'en servir, un entretien régulier et tu devrais faire largement plus que 50000 km

Hors ligne margerin

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Re : Bras oscillant fissuré : que faire ?
« Réponse #9 le: 08 mars 2016 à 17:09:02 »
Klûr

deux inspections / graissage par an, et zou!

Mon enclume a passé le tour avec juste la roue libre "obligatoire" à 60 000

et ce n'est pas un cas isolé
Le précédent prorpiétaire a dû zapper ce détail...... 8)

Mais vu comme tu es parti, tu devrais facilement corriger le tir    :(
Ne leur pardonnez pas, car ils savent ce qu'ils font

jf92

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Re : Bras oscillant fissuré : que faire ? et mise à niveau après achat
« Réponse #10 le: 18 mars 2016 à 11:12:31 »
Salut à tous,

pour compléter mon sujet et aussi, en quelque sorte, remercier ceux qui m'ont aider à résoudre quelques dysfonctionnements sur la Sprint via les proses laissées sur ce forum. Je fais un petit point sur ce qui a été fait sur la miss :

après l'achat en septembre 2015, on peut citer dans le désordre avant la surprise du bras oscillant :
- sonde de température (ne fonctionnait pas) ATTENTION à serrer faiblement sinon vous irez n acheter un deuxième  :mrgreen: :mrgreen:
- horloge de bord occasion (déconnait plein tube)
- câble de compteur (HS après 1000km)
- bourrages de fourche (effectué par un pro)
- une nouvelle batterie (bien chargée pour préserver ma roue libre, en fin celle de la sprint  :lol:)
- bouchon de radiateur (parce que glouglou dans le vase d'expansion)
- Etrier arrière d'occase et nouvelles plaquettes (les anciennes plaquettes étaient soudées au piston de l'étrier, jamais vu ça...)

Je passe évidemment sur la vidange huile, vidange liquide de refroidissement,et autres babioles à effectuer sur une bécane achetée à un particulier (qui a ceci de particulier qu'il ressemblait surtout à un brocanteur  :siffle:)...

Une bécane qui me revient actuellement à +/- 1300 euro achat compris et qui roronne gentimment. Malgré la liste exhaustive ci-dessus, je reste satisfait du rapport qualité/prix/sensations :super:

Merci Triumphall, non pas fayot. :(

Hors ligne guillaumev

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[...]
Une bécane qui me revient actuellement à +/- 1300 euro achat compris et qui roronne gentimment.
[...]

 :( ça reste un bon rapport qualité/prix. :(
Vive le 2.0 8)

Hors ligne cmoifrancky72

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Re : Bras oscillant fissuré : que faire ? et mise à niveau après achat
« Réponse #12 le: 18 mars 2016 à 18:09:52 »
et si tu veux un très bon bricoleur j'ai une adresse près de chez toi, mais je ne sais pas trop si il bricole encore les 2 roues pour son plaisir
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

jf92

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Re : Bras oscillant fissuré : que faire ? et mise à niveau après achat
« Réponse #13 le: 18 mars 2016 à 18:24:36 »
Une bonne adresse, ça ne se refuse pas :wink:

Hors ligne margerin

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Une bécane qui me revient actuellement à +/- 1300 euro achat compris et qui roronne gentimment.
[...]

 :( ça reste un bon rapport qualité/prix. :(


Klûr       :super:

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