Auteur Sujet: Top case  (Lu 3606 fois)

moulinsart

• Invité
Top case
« le: 28 février 2016 à 19:44:32 »
J'ai appris incidemment, que le top case d'origine ne prenait pas deux casques sur la Trophy, un top case givi trekker 52 lt peut-il se monter sur la platine porte bagages d'origine, ou faut-il changer la platine ?

Hors ligne Troph-@-63

• Commère
  • Déconomètre: 43
  • https://www.facebook.com/groups/774095509373947/
    • Les pré-bonsaïs d'Hervé
Re : Top case
« Réponse #1 le: 28 février 2016 à 20:25:34 »
J'ai appris incidemment, que le top case d'origine ne prenait pas deux casques sur la Trophy, un top case givi trekker 52 lt peut-il se monter sur la platine porte bagages d'origine, ou faut-il changer la platine ?
Le top case d'origine Triumph de la Trophy prend bien deux casques couchés  8) :D

Hors ligne Catnard83

• Paresseux(se)
  • Déconomètre: 2
« Réponse #2 le: 29 février 2016 à 02:54:04 »
Gérard, Pour le top case j'ai trouvé que le prix du Triumph 750 € était un peu exagéré.
J'ai donc monté mon trekker 52, inutile de chercher il n'existe pas de platine qui s'adapte sur la TROPHY. J'ai donc fabriqué une platine en alu sur la quelle vient se fixer la platine Givi.
La dite platine alu se fixe elle sur la moto juste en perçant la plaque en plastique noir qui cache le chassis avec des entre- toise qui se fixent  sur le châssis sur des trous existants.
Coût 25€ et 2h de travail car je n'ai rien démonté. J'ai visser en passant entre le haut dû feux et la plaque noire,  faciles les deux trous de devant,  difficiles celui du fond, mais ça le fait.
Si par la suite je voulai monter un top case d'origine je n'aurai aucun problème.
Mobilis in mobile.( Capt. Némo)

Hors ligne gvboissel

• Forumovore
  • Déconomètre: 3
  • triumph explorer xrt 2016
« Réponse #3 le: 29 février 2016 à 07:06:09 »
Je confirme que l on peut rentrer 2 casques dans le top case Triumph.
Ce top case a un beau volume de chargement mais par contre présente un défaut si tu gares la moto sur la béquille latérale car du coup quand tu refermes le top case une fois sur 2 la lanière tenant le couvercle ne rentre pas dans le top case et tu viens alors coincer cette lanière
Gérard
NB confirmation du concessionnaire que la trophy est un échec commercial et que la décote de ce véhicule est plus importante que sur les autres modèles de la gamme.

Hors ligne JP95

• Pipelette
  • Déconomètre: 7
  • TROPHY SE 2013
« Réponse #4 le: 29 février 2016 à 09:54:53 »
Si comme moi vous avez un modulable, et en plus une grosse tête..  :siffle: Ben 2 casques ne rentrent pas

moulinsart

• Invité
Re : Re : Top case
« Réponse #5 le: 29 février 2016 à 14:27:09 »
Si comme moi vous avez un modulable, et en plus une grosse tête..  :siffle: Ben 2 casques ne rentrent pas

C'est ça le problème, j'ai deux modulables, j'ai bien peur que ça ne rentre pas.

moulinsart

• Invité
« Réponse #6 le: 29 février 2016 à 14:34:55 »
Gérard, Pour le top case j'ai trouvé que le prix du Triumph 750 € était un peu exagéré.
J'ai donc monté mon trekker 52, inutile de chercher il n'existe pas de platine qui s'adapte sur la TROPHY. J'ai donc fabriqué une platine en alu sur la quelle vient se fixer la platine Givi.
La dite platine alu se fixe elle sur la moto juste en perçant la plaque en plastique noir qui cache le chassis avec des entre- toise qui se fixent  sur le châssis sur des trous existants.
Coût 25€ et 2h de travail car je n'ai rien démonté. J'ai visser en passant entre le haut dû feux et la plaque noire,  faciles les deux trous de devant,  difficiles celui du fond, mais ça le fait.
Si par la suite je voulai monter un top case d'origine je n'aurai aucun problème.

ça c'est emmerdant qu'aucune platine givi monokey ne se monte  sur le porte bagage,  faudra donc que je trouve un système de bricolage comme le tien, j'envisage le givi outback 58 litres, on peut en plus charger  le dessus qui est plat. Je te recontacterai le moment venu si tu le permets.
Merci
Gérard,

moulinsart

• Invité
« Réponse #7 le: 29 février 2016 à 14:47:00 »
Je confirme que l on peut rentrer 2 casques dans le top case Triumph.
Ce top case a un beau volume de chargement mais par contre présente un défaut si tu gares la moto sur la béquille latérale car du coup quand tu refermes le top case une fois sur 2 la lanière tenant le couvercle ne rentre pas dans le top case et tu viens alors coincer cette lanière
Gérard
NB confirmation du concessionnaire que la trophy est un échec commercial et que la décote de ce véhicule est plus importante que sur les autres modèles de la gamme.

C'est sur le forum moto GT qu'un propriétaire de la Trophy indiquait qu'il ne pouvait mettre deux casques dans le top case, notamment à cause du couvercle qui est trop épais.
Peut-être que ça passe avec des intégraux mais pas avec des modulables ??
Pour la lanière de maintien du couvercle, ça m'a toujours emmerdé sur les différents top case que j'ai eu, seuls ceux qui ont une lanière en caoutchouc vont bien.
Sur le givi trekker que j'ai actuellement j'ai pas ce problème.
Quant à l'échec de la Trophy, ben oui, c'est dommage, d'ici à ce qu'il l'a supprime du catalogue....Déjà on n'a pas le choix de la couleur à l'achat, c'est noir, ou noir.

Hors ligne Arnsberg

• Réservé(e)
  • Déconomètre: 4
« Réponse #8 le: 29 février 2016 à 15:18:29 »
Je confirme deux intégraux modulable :  Nolan N90 (taille L) et Nolan N104 (taille M)  rentrent dans le top case Trophy d'origine (Position couché sur le coté).

Étonnant que la Trophy ne soit plus disponible qu'en noir ... Les grises où bleues vont devenir collector !

Hors ligne Troph-@-63

• Commère
Re : Re : Re : Top case
« Réponse #9 le: 29 février 2016 à 15:47:52 »
Peut-être que ça passe avec des intégraux mais pas avec des modulables ??
J'ai deux casques modulables "Lazer Monaco" et ils passent couchés dans le top case Triumph

moulinsart

• Invité
« Réponse #10 le: 29 février 2016 à 15:57:03 »
Deux modulables shoei néotec, avec intercom sena en plus je pense que ça ne passera pas, les concessionnaires de Marseille et d'Ollioules n'ont pas le  top case.

Hors ligne Gérard

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 415
  • Trophy SE 2017
« Réponse #11 le: 03 mars 2016 à 10:32:58 »
Mon Néotec équipé de son scala et un intégral normal (sans scala) ne rentre pas dans mon TC en position normale, il faut que je teste en position couché ...

Hors ligne one5

• Réservé(e)
« Réponse #12 le: 06 mars 2016 à 15:03:14 »
Bonjour,
A propos de rangement de casque, un intégral rentre t'il dans une valise latérale?
Bon dimanche.
François

Hors ligne Troph-@-63

• Commère
« Réponse #13 le: 06 mars 2016 à 15:04:56 »
Bonjour,
A propos de rangement de casque, un intégral rentre t'il dans une valise latérale?
Bon dimanche.
François
Salut François, oui sans aucun problème  :D

Hors ligne one5

• Réservé(e)
« Réponse #14 le: 08 mars 2016 à 06:25:41 »
Parfait, merci pour l'info