J'ai également un EMC sur ma ST et que de la satisfaction.
Bon sinon, justement j'ai une question ou deux, c'est possible Mr EMC ?
J'ai un SportShock 1 avec précharge hydraulique acheté en 2008 à 26 000 km, maintenant il a pris environ 50 000 km et nous sommes 2016, si si...
1) A réviser ?
2) Si oui, comment cela se passe pour l'envoi (transporteur, Poste, autre ?), le retour et le réglement de tout cela ?
3) J'ai changé mon mode d'utilisation, presque plus de duo et de long voyage chargé (la moto, pas moi...), conduite plus sportive on va dire, mais mon poids n'a pas bougé
Donc, dois-je faire changer le ressort en conséquence ?
Merci !
Vous pourrez créer pour les autres questions un sujet hors de cette présentation comme ça cela profitera à tout le monde
et n'oubliez pas de nous envoyer le lien de la question en MP pour ne pas que l'on passe à coté
Sinon
1) s'il ne fuit pas, pas la peine.
2) comme vous voulez pour que nous le recevions mais en suivi c'est mieux. Reglement par CB, cheque ou virement
3) Essayez en prechargeant à fond la precharge hydraulique ca relèvera la moto. Si ce n'est pas suffisant il faudra changer le ressort.
Voilà une explication que l'on donne pour la compression du ressort :
La modification de la pré-compression du ressort doit servir à modifier la hauteur du véhicule, en cas de changement de charge, pour repousser les talonnages, garder une bonne maniabilité et améliorer la garde au sol.
Comprimer un ressort ne change jamais la dureté de celui-ci mais change la hauteur de la moto et ouvre l’amortisseur.
Le ressort doit être changé par un plus dur ou un plus souple en fonction de l’état de charge général.
La pré-charge maximum du ressort doit être absolument contrôlée pour que la course résiduelle dans le ressort (distance cumulée disponible entre chaque spire) soit supérieure à la course dans l’amortisseur pour ne pas travailler en spires jointives en fin de course au risque de tout casser sur le châssis.