Auteur Sujet: EMC Suspensions - Le sujet où on cause technique  (Lu 11127 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Tadeusz

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 ABS Crystal White
  • Localisation: Reims
Re : EMC Suspensions - Le sujet où on cause technique
« Réponse #45 le: 24 mai 2016 à 16:33:55 »
Merci crashman!
Effectivement, je voulais d'abord vérifier que l'amorto était bien en cause. Et dommage qu'on se soit pas croisé sur Reims! Alors effectivement, j'étais un peu déçu de mon amorto, mais je me disais que, ben la SPRINT est un peu connue pour un désaccord avant arrière, donc je me disais tant pis, au moins c'est pas pire que l'ancien et j'ai accès à plus de réglages.

Pour mon problème actuel, je l'ai détecté que tout à l'heure: j'ai roulé vendredi sans problème, sur la centrale dimanche pour nettoyage et graissage chaine secondaire. Pas roulé hier pour cause de "témoin de réserve + pas possible de faire le plein cause affolement général de la populace qui vide toutes les pompes de la ville le WE(blaireaux...)". Donc le problème est vraiment intervenu sur un kilomètre, le temps d'aller faire le plein.

Ma femme rentre dans deux heures, elle m'aidera à me mettre mettre la moto sur la centrale  :siffle:

En plus, je dois faire les 80k + distrib chez mon concess, à 1h de route, dans deux jours! Au pire, je remonte l'ancien en temporaire...
A bove ante - ab asino retro - a stulto undique caveto

Hors ligne Tadeusz

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 ABS Crystal White
  • Localisation: Reims
Re : EMC Suspensions - Le sujet où on cause technique
« Réponse #46 le: 25 mai 2016 à 10:01:11 »
Alors j'ai réalisé les tests proposés par crashman (à peu près). Pas de jeu particulier, les biellettes bougent correctement et pas de problème de rotation de l' amortisseur tenu en haut. Vu mes contraintes temporelles je n'ai pas vérifié sa liberté quand il n'est tenu qu'en bas et l'ai remplacé par l'ancien.

Alors une fois enlevé je constate qu'un joint au niveau du coussinet (?) en tête d'amorto est "tordu" comme si amortisseur avait glissé sur l'axe. D'ailleurs, l'amorto d'origine est monté plus serré en haut (j'ai vérifié: pas d'entretoises livrées avec l'EMC). Et le bas de l'amorto paraît gras (un peu comme la tache que j'ai vue sous la moto à la station, sans y faire plus attention que ça).

Test routier: mieux avec l' ancien même si pas au top. Je pourrais quand même aller chez le concessionnaire pour vérification demain. Mais toujours pas sûr du diagnostic  :?
A bove ante - ab asino retro - a stulto undique caveto

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Dommage que tu n'ais pas dit plus tôt que tu étais toujours emmerdé

Je crois que tu t'emballes un peu Crashman, il a juste dit qu'il était embêté depuis 2 jours et que l'amorto fait un bruit de pompe à vélo.  :blink: :lol:

Et ??? Je m'emballe en proposant mon aide ?? M'est avis que ça ne va pas revenir à une situation normale sans rien faire, ça. Mais bon ...

OK. Excuse moi d'avoir mal interprété.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : EMC Suspensions - Le sujet où on cause technique
« Réponse #48 le: 25 mai 2016 à 13:19:11 »
Pas de soucis  :wink: Mais je me souvenais bien aussi que Tadeusz "galère" depuis pas mal de temps avec son amorto (l'origine, puis l'EMC qu'il avait du mal à régler + pas de notice ...), et aujourd'hui un amortisseur qui semble malade, puisque:
   Côté biellettes il ne semble pas y avoir de pb
   Ca va mieux avec l'ancien.

Je pense que maintenant, comme conseillé par Guillaume, tu vas pouvoir appeler EMC. Un amorto qui ne remonte pas, et qui fait "pshiii" quand on le force à remonter ressemble à un élément qui aurait perdu son huile. Mais bon, il sont mieux placés que moi pour te répondre !

Tiens nous au courant !

Hors ligne Tadeusz

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 ABS Crystal White
  • Localisation: Reims
Re : EMC Suspensions - Le sujet où on cause technique
« Réponse #49 le: 26 mai 2016 à 06:48:46 »
Merci pour les messages!
Alors je me suis mal exprimé. Il remonte seul, mais avec un gros pschitt.
Je l' emmène ce soir chez tromph pour les 80000: je verrai s'ils diagnostiquent autre chose.
« Modifié: 26 mai 2016 à 06:50:58 par Tadeusz »
A bove ante - ab asino retro - a stulto undique caveto

Hors ligne Tadeusz

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 ABS Crystal White
  • Localisation: Reims
Re : EMC Suspensions - Le sujet où on cause technique
« Réponse #50 le: 31 mai 2016 à 20:31:09 »
Pour info, le concess' n'a pas diagnostiqué de problème particulier après remise en place de l'ancien amorto  par mes soins. J'essaie d'appeler EMC cette fin de semaine.
A bove ante - ab asino retro - a stulto undique caveto

Hors ligne Ruthar

  • Timide
  • Messages: 65
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: vallée de Chevreuse
Re : EMC Suspensions - Le sujet où on cause technique
« Réponse #51 le: 29 juin 2016 à 10:15:23 »
Hello EMC et le fofo.

j'ai une question très con mais s'il vous plait me tapé pas.

Comment je fais pour évaluer l'état de mes suspensions?

Je dit ça parce que je fais 80km par jour avec mon tigrou et je dois probablement compenser des faiblesses sans m'en rendre compte. Parfois j'ai des doutes mais avant de mettre un peu de sous dans le commerce j'aimerais bien essayer de diagnostiquer.

Hors ligne Tadeusz

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 ABS Crystal White
  • Localisation: Reims
Re : EMC Suspensions - Le sujet où on cause technique
« Réponse #52 le: 02 août 2016 à 22:58:11 »
Alors après un mois de roulage avec mon amorto d'origine, j'ai enfin trouvé le temps d'appeler EMC. Après quelques secondes d'entretien, décision de renvoi de l'amortisseur.
Envoi vendredi, appel ce soir (mardi) pour me prévenir que la réparation avait été prise sous garantie, et que je le recevrai demain par transporteur: réactivité au top.
Le souci, si j'ai tout compris - un joint défectueux qui laissait passer de l'huile, un problème qu'on m'a décrit comme récurrent en ce moment du fait de défaillances d'un fournisseur d'EMC (un procès serait en cours).
Là où ça me gêne un peu, c'est que si le problème est connu et affecte une série, ça vaudrait peut être le coup de procéder à un rappel systématique sur un tel élément de sécurité -> le comportement de ma moto s'était dégradé d'un coup, avec l'impression de rouler avec une roue crevée et l'obligation de prendre tous les virages à 20 km/h...
A bove ante - ab asino retro - a stulto undique caveto

Hors ligne Tadeusz

  • Bavard(e)
  • Messages: 145
  • Déconomètre: 18
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST 1050 ABS Crystal White
  • Localisation: Reims
Re : EMC Suspensions - Le sujet où on cause technique
« Réponse #53 le: 03 août 2016 à 11:04:23 »
Amorto reçu ce matin - petite interrogation en constatant un angle de 10° entre la tête et le pied de l'amortisseur: coup de fil - " pas de souci, la rotation est libre, ça va se régler à la mise en place". Effectivement, avec deux tournevis pour faire levier, on réaligne tête et pied (ça sera plus facile pour le montage!).

Il pleut - cet après-midi je colle mes filles devant "Sue-Barbie et la fée verte"  :mrgreen: et atelier remplacement d'amortisseur!

Edit  - C'est fait, en un peu moins de trois heures (j'en ai profité pour régler la pédale de frein) - je commence à être efficace... Pas encore testé, je vois ça demain si je peux.
« Modifié: 03 août 2016 à 21:44:07 par Tadeusz »
A bove ante - ab asino retro - a stulto undique caveto

Hors ligne fcouma

  • Concierge
  • Messages: 518
  • Déconomètre: 8
  • Sexe: Homme
  • Sprint RS 955i
  • Localisation: Dompierre sur yon - 85
Re : EMC Suspensions - Le sujet où on cause technique
« Réponse #54 le: 13 septembre 2016 à 14:07:36 »
J'envisage de changer l'amortisseur de mon Tiger 955i
Ce dernier possède un réglage déporté de la précontrainte du ressort et un réglage détente

Questions pour EMC :

Sur votre site    http://www.emc-suspensions.fr/amortisseur-moto-EMC-triumph-955-i-tiger-roues-a-batons-01-06_2_1326.htm

Vous indiquez que l'on peut parfois monter l'amortisseur tête en bas mais à quelle condition ?

L'accessibilité n'est pas énorme sur le Tiger
J'avais déjà monté un SS1 sur une Varadero 1000 et le réglage de la précontrainte était fastidieux

Le SS2 apporte-t'il un vrai plus pour le réglage hydraulique sur route ?

merci











« Modifié: 13 septembre 2016 à 14:38:07 par fcouma »