Auteur Sujet: EMC Suspensions - Le sujet où on cause technique  (Lu 11383 fois)

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Hors ligne EMC Suspensions

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Re : EMC Suspensions - Le sujet où on cause technique
« Réponse #30 le: 14 mars 2016 à 17:07:25 »
Les feuilles de réglages (SS1, SS2, SS3 et SS4) sont normalement en ligne dans votre section club.

Sinon, pour le sens de montage, le principe est que ça se monte dans le sens de lecture de l'autocollant ;)

Hors ligne gulacy

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Re : Re : EMC Suspensions - Le sujet où on cause technique
« Réponse #31 le: 14 mars 2016 à 19:09:42 »
Les feuilles de réglages (SS1, SS2, SS3 et SS4) sont normalement en ligne dans votre section club.
:super:

Sinon, pour le sens de montage, le principe est que ça se monte dans le sens de lecture de l'autocollant ;)
  :lol:  :arrow:  :+1:
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Hors ligne NiNi

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Re : EMC Suspensions - Le sujet où on cause technique
« Réponse #32 le: 14 mars 2016 à 22:21:09 »
toutes  ces notices sont dans le cloud du club  :(
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Hors ligne Laulo38

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Re : EMC Suspensions - Le sujet où on cause technique
« Réponse #33 le: 17 mars 2016 à 15:41:22 »
En préambule, je ni connaît pas grand chose.
Je souhaiterais changer mon amorto pour plus de confort.

J'ai trouvé sur le coin coin un ss3 avec les 2 options. Mon utilisation est quotidienne en urbain, ballades solo et duo. Modèle donné pour la piste, serait il à contremploi pour mon usage. Ou qui peut le plus, peut le moins.
Et dernier point, la personnalisation que vous faite à la commande (charge, usage...) est elle uniquement sur les réglages ou également sur le matériel utilisé (ressort) ?

Merci pour vos lumières  !

Hors ligne LéoT3

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Re : EMC Suspensions - Le sujet où on cause technique
« Réponse #34 le: 17 mars 2016 à 18:15:41 »
La personnalisation est aussi faite sur les organes (Ressort) en fonction des poids et usages.

La solution est renvoyer l'amorto chez EMC qui te reconfigurerons la bête à vil prix et dans un temps record.

Ensuite, ce sera mieux sur ton Speed, moins bout de bois sur les bosses, mais de là à parler de confort...
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Hors ligne Laulo38

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Re : EMC Suspensions - Le sujet où on cause technique
« Réponse #35 le: 17 mars 2016 à 18:39:05 »
Merci de ton retour. Je ne cherche pas du pullman mais j'aime plus joué au tape cul.
Après l'annonce manque d'infos comme le kilométrage et justement poids pilote etc ...
Il est vendu 580e donc si c'est pour avoir 250e de re configuration et/ou reconditionnement, autant prendre un neuf.
Un ss3 est il de la confiture pour les cochons concernant mon usage ???


Hors ligne Chewi

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Re : EMC Suspensions - Le sujet où on cause technique
« Réponse #36 le: 17 mars 2016 à 19:06:54 »
D'autant que pour 80 euros de plus t'a un EMC II neuf et taré à ton poids perso.

L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne Laulo38

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Re : EMC Suspensions - Le sujet où on cause technique
« Réponse #37 le: 17 mars 2016 à 19:20:10 »
C'est ce que je me dit  :?

Hors ligne fredy

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Re : Re : Re : EMC Suspensions - Le sujet où on cause technique
« Réponse #38 le: 23 mai 2016 à 10:30:46 »
merci pour la réponse ,content que vous soyez débordé vue la conjoncture  :super:,pour la street standard à partir de 2013 je pensais peut être juste à des ressorts ?
Cela dépend de ce que vous cherchez.
Le ressort est la imite du mouvement donc si vous cherchez à travailler plus ou moins loin sur la fourche OUI si vous avez des problèmes de tenue de route, flou, confort dans les poignés... NON car cela est un problème d'hydraulique.

Si vous changez les ressorts ne mettez pas de l'huile plus épaisse comme souvent fournie avec car cela ne fait que figer la fourche et réduit le confort et nui à la tenue de route. Mettez de l'huile de qualité, viscosité au maximum l'indice d'origine et au pire ajoutez en un peu plus pour arriver comme sur un coussin d'air en fin de course (opération possible meme si vous ne changez pas de ressort et que vous avez un problème juste de temps en temps de talonnage)
j'ai rajouté 10ml dans d’huile de même visco dans les fourches , plus de talonnage sec en buté super astuce économique , merci   :lol::de plus cela ne change pas le comportement général de la fourche

Hors ligne Tadeusz

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Re : EMC Suspensions - Le sujet où on cause technique
« Réponse #39 le: 24 mai 2016 à 15:33:43 »
Salut à tous,

Je viens de constater que la moto s'enfonce rapidement et exagérément, avec une sensation de flou à l'arrière type "pneu crevé". Quand je l'enfonce à la main, j'entends au relèvement un important bruit d'aspiration, type pompe à vélo. Je ne peux pas aller plus loin dans les investigations, je n'arrive pas à la lever seul sur la centrale du fait de ce problème (pas de difficultés pour la lever il y a deux jours).

Mon EMC sportshock 1 a un peu plus d'un an (14 mois) et environ 17000 kms.

Quelqu'un a une idée?
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Hors ligne guillaumev

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Re : EMC Suspensions - Le sujet où on cause technique
« Réponse #40 le: 24 mai 2016 à 15:43:24 »
Je pense que tu devrais contacter EMC et leur expliquer le problème. :(
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Hors ligne Tadeusz

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Re : EMC Suspensions - Le sujet où on cause technique
« Réponse #41 le: 24 mai 2016 à 16:04:22 »
Yup, mais comme un des leurs intervient sur le forum, et que ça me prend moins de temps qu'un appel téléphonique (surtout, je peux bosser en même temps  :mrgreen: )
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Hors ligne Crash man

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Re : Re : EMC Suspensions - Le sujet où on cause technique
« Réponse #42 le: 24 mai 2016 à 16:05:44 »
Quelqu'un a une idée?

1ère chose à faire, impérativement: Valider que tout est libre ! Biellettes, axes haut et bas d'amortisseur. Rien de sert de s'énerver sur des réglages ou une recherche de dysfonctionnement de l'amortisseur si ça n'est pas validé !

Pour ce faire, je procède comme cela (Et, comme toujours, cela n'engage que moi, et je n'ai pas la science infuse. Tout complément sera le bienvenu !  :wink:):
  • Je mets la moto sur la centrale (Désolé, va falloir que tu y arrives  :D
  • Je prends la bras oscillant par le bout, et essaie de le monter et de le descendre, afin de détecter un éventuel jeu (Clonk, clonk)
  • Je démonte une fixation de l'amorto (Haute ou basse) et vérifie que je peux remonter la roue et le bras oscillant à la main, très facilement: tu valides ainsi le fait que les biellettes ne sont pas grippées
  • tu démontes ensuite la liaison biellettes bras oscillant, et tu fais osciller l'amorto autour de l'axe que tu avais laissé monté: Tu valides la bonne liberté rotationnelle de l'amorto autour de son axe (haut ou bas, selon)
  • tu démontes l'axe de l'amorto que tu viens de tester, et tu remontes l'autres, et tu procèdes au même essai de libre rotation

Si tout ça est ok, tu pourras te pencher sur un probléme d'amorto qui, si tout est libre, laisse un peu penser à une détente trop freinée. Mais ça, on verra ...  :wink: Dommage que tu n'ais pas dit plus tôt que tu étais toujours emmerdé, on aurait pu se voir lors de mon dernier pessage dans ta région (J'ai roulé aux écuyers le 1/5, et étais donc la veille sur Reims)

Hors ligne guillaumev

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Re : Re : Re : EMC Suspensions - Le sujet où on cause technique
« Réponse #43 le: 24 mai 2016 à 16:09:13 »
Dommage que tu n'ais pas dit plus tôt que tu étais toujours emmerdé

Je crois que tu t'emballes un peu Crashman, il a juste dit qu'il était embêté depuis 2 jours et que l'amorto fait un bruit de pompe à vélo.  :blink: :lol:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Crash man

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Re : Re : Re : Re : EMC Suspensions - Le sujet où on cause technique
« Réponse #44 le: 24 mai 2016 à 16:15:39 »
Dommage que tu n'ais pas dit plus tôt que tu étais toujours emmerdé

Je crois que tu t'emballes un peu Crashman, il a juste dit qu'il était embêté depuis 2 jours et que l'amorto fait un bruit de pompe à vélo.  :blink: :lol:

Et ??? Je m'emballe en proposant mon aide ?? M'est avis que ça ne va pas revenir à une situation normale sans rien faire, ça. Mais bon ...