Quelqu'un a une idée?
1ère chose à faire, impérativement: Valider que tout est libre ! Biellettes, axes haut et bas d'amortisseur. Rien de sert de s'énerver sur des réglages ou une recherche de dysfonctionnement de l'amortisseur si ça n'est pas validé !
Pour ce faire, je procède comme cela (Et, comme toujours, cela n'engage que moi, et je n'ai pas la science infuse. Tout complément sera le bienvenu !
):
- Je mets la moto sur la centrale (Désolé, va falloir que tu y arrives
- Je prends la bras oscillant par le bout, et essaie de le monter et de le descendre, afin de détecter un éventuel jeu (Clonk, clonk)
- Je démonte une fixation de l'amorto (Haute ou basse) et vérifie que je peux remonter la roue et le bras oscillant à la main, très facilement: tu valides ainsi le fait que les biellettes ne sont pas grippées
- tu démontes ensuite la liaison biellettes bras oscillant, et tu fais osciller l'amorto autour de l'axe que tu avais laissé monté: Tu valides la bonne liberté rotationnelle de l'amorto autour de son axe (haut ou bas, selon)
- tu démontes l'axe de l'amorto que tu viens de tester, et tu remontes l'autres, et tu procèdes au même essai de libre rotation
Si tout ça est ok, tu pourras te pencher sur un probléme d'amorto qui, si tout est libre, laisse un peu penser à une détente trop freinée. Mais ça, on verra ...
Dommage que tu n'ais pas dit plus tôt que tu étais toujours emmerdé, on aurait pu se voir lors de mon dernier pessage dans ta région (J'ai roulé aux écuyers le 1/5, et étais donc la veille sur Reims)