Auteur Sujet: Indicateur de vitesse  (Lu 6253 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Chauffeur!

  • Invité
Indicateur de vitesse
« le: 14 mars 2005 à 00:51:59 »
Petite question concernant le tachymètre sur les motos triumph livrées en France. et ailleur dans les pays ou le système métrique est utilisé. Je me pose la question si les cadrans de tachymètre ont une version KM en priorité. J'ai remarqué que la moto en démonstration que j'ai vu   et sur toute les photos  avaient les MPH en haut et  écrit plus gros et les KM plus petit.

Comment sont les tachymètre sur les triumph chez vous . J'aimerais bien que ma moto soit livrée avec un tachymètre en KM. Car les miles j'en ai rien a foutre.
« Modifié: 14 mars 2005 à 14:25:15 par Chauffeur! »

Hors ligne JC LE FONCTIONNAIRE

  • Concierge
  • Messages: 661
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • RS 2000 orange lucifer
  • Localisation: EN COURT DE DEMENAGEMENT
Re: Indicateur de vitesse
« Réponse #1 le: 14 mars 2005 à 00:54:53 »
Tu peux choisir il me semble sur les nouveaux modèles de mettre ta moto en miles ou en km. Je me renseigne plus tout à l'heure chez mon concess et je te dis ça.
La liberté c'est de faire ce que l'on veut y compr

Hors ligne Scorpion

  • Pipelette
  • Messages: 252
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Speed Triple 2004 Roulette Green
  • Localisation: Sautron
Re: Indicateur de vitesse
« Réponse #2 le: 14 mars 2005 à 08:24:18 »
C'est faisable sur le Speed 2004, je pense que c'est aussi le cas sur Speed / Sprint 2005.
Il faut appuyer 10" sur un des boutons mais je ne sais plus lequel  :oops:

Chauffeur!

  • Invité
Re: Indicateur de vitesse
« Réponse #3 le: 14 mars 2005 à 14:44:17 »
Ce n'est pas exactement ma question mais c'est tout a fait dans la même ligne de pensé que de savoir comment passer de km en mp.

Ma question est plutot sur le fait que le cadran que j'ai vus ( cadran à aiguille ) a une échelle graduée en mph qui est située sur le cercle extérieur du cadran et en plus gros chiffres ,tandis que l'échelle des kmh est à l'intérieur et en plus petits chiffres. Je me demande si les motos que vous avez en France on une échelle graduée en kmh qui est prioritaire, c'est à dire sur le cercle extérieur et en gros chiffres plus visibles.

Hors ligne bibi_50

  • Bavard(e)
  • Messages: 159
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Sprint ST Caspian Blue 2004, valises,top case, SDS
  • Localisation: Quaregnon, Hainaut, Gelbique ;)
Re: Indicateur de vitesse
« Réponse #4 le: 14 mars 2005 à 14:47:00 »
En France et en Belgique ( et sans doute en allemagne, ), nous avons des compteurs gradués en KMh uniquement!

 il n'y a pas d'échelle des miles.

Je suppose que cette double échelle ne concerne que l'amérique du nord, l'angleterre, l'autralie ( même pas certain de ça)  et d'autres pays où le Mile est l'unité de mesure de distance
« Modifié: 14 mars 2005 à 14:55:34 par bibi_50 »
J'aime pas les signatures. ;)

Chauffeur!

  • Invité
Re: Indicateur de vitesse
« Réponse #5 le: 14 mars 2005 à 18:53:22 »
En France et en Belgique ( et sans doute en allemagne, ), nous avons des compteurs gradués en KMh uniquement!

 il n'y a pas d'échelle des miles.

Je suppose que cette double échelle ne concerne que l'amérique du nord, l'angleterre, l'autralie ( même pas certain de ça)  et d'autres pays où le Mile est l'unité de mesure de distance
Merci BIBI_50 pour ta réponse.  Je dois donc m'attendre à ce que le tachymètre soit conforme au lois qui sont apliquées  ici au Québec concernant le KMH vs MPH  en double sur le même cadran,  c'est a dire que les KMH sont au premier plan et les MPH au deuxième.

Fab

  • Invité
Re: Indicateur de vitesse
« Réponse #6 le: 14 mars 2005 à 19:05:32 »
C'est faisable sur le Speed 2004, je pense que c'est aussi le cas sur Speed / Sprint 2005.
Il faut appuyer 10" sur un des boutons mais je ne sais plus lequel  :oops:

ouais le bouton "select" :(

Chauffeur!

  • Invité
Re: Indicateur de vitesse
« Réponse #7 le: 14 mars 2005 à 19:24:02 »
Merci Fab je me servirai de ce bouton durant mes voyages aux  Etats- tounue  heu... Etats-unis

Fab

  • Invité
Re: Indicateur de vitesse
« Réponse #8 le: 14 mars 2005 à 20:12:03 »
de toute facon pour verifer les kilometres parcourus changent donc tu veras si c'est le bon bouton sur le sprint