Tarif 2016 en forte hausse si full ?

Démarré par fifi.38, 08 Mars 2016 à 11:27:18

fifi.38

info lu sur un autre site :

l'AFMB informe que les cotisations de la MAAF DEVRAIT augmenter de 32% suite à un passage en full...
(pour info j'ai contacté la MAAF qui ne confirme pas cela pour le moment)

AXA, Maif, matmut et mutuelle des motards ne DEVRAIENT pas bouger...
(la mutuelle des motards semble faire la différence entre les motos "bridées" et les full sur les devis...)


une réponse:
moi j ai souscrit a la maaf la semaine dernière car il me faisait 40 % sur les contrat moto si je basculais mes autres contrats chez eux . mon assureur maaf étant mon voisin , on pris le temps de comparer les prix avec des modèles euro 4 sorti en full cette année et qui sont référencée chez eux . pour un multistrada 1200 la diff entre 106 et 160 n était que de 80 e environ à l année dut m a t il dit a cheval sup apparaissant sur la carte grise. 32% d augmentation ne parait un peu exagéré mais par contre il n a pas put me dire si il y aura une augmentation de prix et si oui de qu elle montant sera t elle car le modele s1000r 160 ch n existe pas dans leur fichier tant que le décret n est pas passer .

une 2ième réponse
J'étais à la MAAF avec ma Street Triple. J'ai fait un devis pour un Speed bridé et non bridé pour voir la politique de la MAAF, c'est pas 80â,¬ la différence mais plus de 200 je crois me souvenir :o Ils vont vouloir nous niquer.

Du coup je suis parti chez AMV qui m'assure pour 499â,¬ (avant option) contre 386â,¬ proposé par la MAAF (en bridé évidemment).
la joie d'être au grand R

PierrotGAZ

très intéressant ton topic fifi  :(

c'est bien d'avoir un topic et de comparer les différentes assurances.....  surtout quand le décret sortira !  :wink:
Homo Parabolus Masticatus

fifi.38

j'ai bien peur que les nouveaux modèles prennent une surcôte
la joie d'être au grand R

PierrotGAZ

une raison de plus pour ne pas me faire changer d'avis et rester comme je suis !
Homo Parabolus Masticatus

fifi.38

ben finalement, mon petit shunt escamotable va me faire économiser de l'argent.  :wink:
et en plus, ma BM 2014 va être surcoté par rapport au modèle 2016   :siffle:
la joie d'être au grand R

fifi.38

il a pas l'air d'intéresser grand monde mon petit topic.  :?

il est vrai qu'il n'y a peut être pas beaucoup de motos concernées ici  :siffle:  8)
la joie d'être au grand R

BennyBen

Bah, c'est à dire que je suis à la MAAF mais ma future fait 55 shetlands du coup, ça me fait économiser 200â,¬/an par rapport à la rouge...
mais sinon, c'était à prévoir que les assureur mettraient la puissance en avant pour nous mettre une pastille supplémentaire...
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

Raims

Citation de: fifi.38 le 08 Mars 2016 à 18:21:05
il est vrai qu'il n'y a peut être pas beaucoup de motos concernées ici  :siffle:  8)

8)
Et pourtant la mienne sera Euro4 :mrgreen:
"..."

Laulo38

Si si, topic intéressant. Mais j'attaquerais les démarches  quand le sort du retrofit sera scellé.
Je suis à la Macif, je verrais le sort qu'il me sera réservé.
Est ce que les démarches ne vont pas me décourager ?

zampa

Augmenter les tarifs serait illogique : Si la fin du bridage est arrivée, c'est parce que personne n'a réussi à démontrer que la puissance supplémentaire créait un risque supplémentaire, et risque identique, prime d'assurance identique...
Et puis, vu le nombre de motos qui sont full  depuis longtemps, le risque est encore plus le même....
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Laulo38

C'est vrai, et pourtant les assurances classifient les motos autre que par la valeur du bien et les statistiques de vols.
Exemple : un xj6 (que j'avais) est classifié en moto débutant et une hornet en sportive.

Même cylindré mais une est plus puissante = assurance plus chère.

C'est bête mais ils le font déjà !

Et c'est ce que m'avais indiqué mon assureur lors des devis.
Il est vrai qu'une même moto déjà classifiée sportive ne devrait pas avoir de surcoût pour une puissance supérieure.
J'attend donc que le retrofit soit officiel pour interroger mon assureur.

Il semblerait que certains assureurs attendront un historique de sinistres sur les fulls pour réévaluer les cotisations en fonction .

fifi.38

c'est comme pour ma Sprint qui était classée en sportive (MACIF) parce qu'elle avait un carénage  :roll:
la joie d'être au grand R

Chewi

Je viens de recevoir un devis de mon courtier.

Pour le moment il n'a pas de Thruxton R mais seulement la Bonneville Classique : 56 euros par mois, 13 de plus que pour le Tigre.
Pas content, pas content, pas content  :evil: :evil: :evil:
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Chewi

Citation de: Chewi le 09 Mars 2016 à 10:47:02
Je viens de recevoir un devis de mon courtier.

Pour le moment il n'a pas de Thruxton R mais seulement la Bonneville Classique : 56 euros par mois, 13 de plus que pour le Tigre.
Pas content, pas content, pas content  :evil: :evil: :evil:

Mince je viens de me rappeler que j'ai demandé un remboursement "valeur à neuf" en plus. Ceci explique sans doute cela ...
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Wile

Citation de: fifi.38 le 08 Mars 2016 à 18:21:05
il a pas l'air d'intéresser grand monde mon petit topic.  :?

Si, si fifi.

Je garde un oeil dessus.
:wink:

Citation de: Laulo38 le 08 Mars 2016 à 21:23:37
j'attaquerais les démarches  quand le sort du retrofit sera scellé.
Je suis à la Macif, je verrais le sort qu'il me sera réservé.

Pareil.
:wink:

Citation de: zampa le 09 Mars 2016 à 09:09:52
Augmenter les tarifs serait illogique : Si la fin du bridage est arrivée, c'est parce que personne n'a réussi à démontrer que la puissance supplémentaire créait un risque supplémentaire, et risque identique, prime d'assurance identique...
Et puis, vu le nombre de motos qui sont full  depuis longtemps, le risque est encore plus le même....

Ça reste TA logique zampa.
Et je la comprends tout à fait !

Mais je crains juste que les assureurs profitent de la situation pour nous en remettre un petit coup supplémentaire.
Ils sont pragmatiques et obéissent à des règles de bénéfice économique.

D'ailleurs, les infos que fifi partage vont en ce sens.

A suivre...
Yaplukà...