Auteur Sujet: Les vieux...Avis d'un jeune de 30 ans  (Lu 10151 fois)

Hors ligne pina

  • Profession posteur
  • Messages: 6050
  • Déconomètre: 116
  • Speed 1200RS 2021
  • Localisation: Ales
Re : Les vieux...Avis d'un jeune de 30 ans
« Réponse #15 le: 08 mars 2016 à 19:47:29 »
Non mais mon post a pas pour de dire que les vieux conduisent mal ou quoi ou donner un âge pour l'arrêt de la conduite mais honnêtement imposer une visite médicale tous les 2/3 ans à partir de 70/75 ans aller ça serait pas délirant non plus...Ce qui me révolte c'est que cette personne n'avait absolument pas conscience ni de son acte (il m'a avoué qu'il n'avait pas tous ses réflexes ,il portait des prothèses auditives ,ne maitrisait manifestement pas son véhicule en terme de gabarit d'où peut être des problèmes de vue) ni des effets potentiels vu qu'il me dit en rigolant "je ne vous ai pas non plus coupé la jambe"...Pour lui c'était passé et puis voilà...

Se pose aussi la question de savoir si plus on vieillit moins on a conscience des conséquences humaines et légales que l'on peut provoquer et/ou subir...
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32908
  • Déconomètre: 816
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Re : Les vieux...Avis d'un jeune de 30 ans
« Réponse #16 le: 08 mars 2016 à 19:50:25 »
:+1:

Merci à toi Pina pour la barre de rire que tu viens de m'offrir !! :lol:

T'as raison si ça avait été ta nana avec une poussette ou ton gosse de 10 ans faut espérer que tu te serai tapé une "barre de rire"...
Ma fille n'en a que 4  8)

Et rien d'imaginer la scène de te voir en train de pourrir l ancien j en rigole encore !  :lol:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36513
  • Déconomètre: 1134
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Les vieux...Avis d'un jeune de 30 ans
« Réponse #17 le: 08 mars 2016 à 19:59:02 »

Les bottes non pas pour aller à la fac c'est pas pratique quand tu bosse à la BU ou quoi...Et c'est une zone de travaux donc j'étais là où il n'y a pas de trou sur la chaussée...

C'est grâce aux bottes que j'ai toujours un pied droit. Et pourtant j'allais "juste" à la fac  :siffle:

Pour tout le reste, je suis bien d'accord. Mais fixer une limite chiffrée c'est dur... Ma mère a décider d'arrêter de conduire a 56ans (vue), d'autre vont bien a 80ans...

C'est pour cette raison qu'une petite visite médicale (comprenant obligatoirement un examen de la vue) à 65 ans ne parait pas déconnant.


Se pose aussi la question de savoir si plus on vieillit moins on a conscience des conséquences humaines et légales que l'on peut provoquer et/ou subir...

Malheureusement pina, ce n'est pas qu'une question d'âge pour ce genre de chose.

Si tu savais le nombre de fois que j'entends "oui, bon, ça va j'ai tué personne" suite à de grossières erreurs de conduite...  :|
Yaplukà...

Hors ligne Chewi

  • Nytroglycériméthanol
  • Messages: 23626
  • Déconomètre: 586
  • Tiger Sport 1050 Easy Ride et Tbird900 Eas String
  • Localisation: Planète Kashyyyk ... Là où les Pyrénées sont Atlantique
Re : Les vieux...Avis d'un jeune de 30 ans
« Réponse #18 le: 08 mars 2016 à 19:59:34 »
Je te rejoins Pina pour instaurer une visite médicale à partir de 75 pige par exemple.
L'homme a crée dieu, le contraire reste à prouver. Serge Gainsbourg

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6909
  • Déconomètre: 640
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : Les vieux...Avis d'un jeune de 30 ans
« Réponse #19 le: 08 mars 2016 à 20:07:45 »
 :siffle:

je vous sent PINAiller sur l'age de la retraite du capitaine
allez PINA reprend un verre de PINArd
a moins que tu ne préfères de la PINA colada
tu es au PINAcle de ton énervement tel le PINAtubo en plein réveil

la question est : PINA  à 75 ans , l' age de fin de vie aura régréssé et tu seras déja mort
en outre les véhicules seront autogérés par gprs 187 éme génération
tu ne toucheras plus au volant ou au guidon sous peine d'électrocution intrusive !!!
les véhicules fileront façon TGV et tournerons a angles droits sans pour autant que les G soient lourds !!!
tout ca grace a des savants fous qui auront inventés la voiture et la moto virtuelle .......

dommage d'aller a l'école jusqu'a 30 ans et de pas savoir çà  :mrgreen:
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne fifi.38

  • Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • ****
  • Messages: 25710
  • Déconomètre: 567
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
  • Localisation: Bouzeland
Re : Les vieux...Avis d'un jeune de 30 ans
« Réponse #20 le: 08 mars 2016 à 20:11:29 »
ô le délire

 :mrgreen:  :+1:
la joie d'être au grand R

Hors ligne wanou

  • Profession posteur
  • Messages: 6818
  • Déconomètre: 111
  • Daytona 955 yellow 2000
  • Localisation: A côté de Nantes 44
Re : Les vieux...Avis d'un jeune de 30 ans
« Réponse #21 le: 08 mars 2016 à 20:12:31 »
Zeno..  :mrgreen: :mrgreen: j'adore !
 :+1:
On the road again..!

Hors ligne Pépé88

  • Pilier du forum
  • Messages: 4583
  • Déconomètre: 196
  • Tiger 2009 Blanc
    • Les "Culs de Cuir"
  • Localisation: Epinal
Re : Les vieux...Avis d'un jeune de 30 ans
« Réponse #22 le: 08 mars 2016 à 20:26:20 »
Zeno   :+1:





Tout ça pour dire que fort heureusement ce n'était que mon pied et non un gosse de 3 ans mais qu'il faudrait cependant songer sérieusement à établir un contrôle des conducteurs de plus de 65 ans à mon humble avis...

Je suis d'accord avec toi sur ce point et je vais même plus loin.

65 ans ce n'est pas vieux mais si obtient le permis à vie (si on ne fait pas trop de conneries) la circulation routière et le code de la route évoluent sans cesse et une piqure de rappel du code de temps en temps ne peut pas faire de mal.

Je vais avoir  62 ans et j'ai mon permis depuis 44 ans. Quand j'ai passé le permis PL il y a 25 ans j'ai fait une bonne quinzaine de fautes au code de la route lors des premières leçons. Idem quand j'ai passé le permis moto il y a dix ans.

Je serais pour une visite médicale et une évaluation du code à partir de 60 ans, puis 65 puis 70. A partir de 70 ans tous les deux ans et à partir de 80 ans tous les ans.
En optant pour ce système ça règlerait bien des problèmes familiaux. Un jour, tous autant que nous sommes, un de nos enfants nous dira qu'il n'est plus raisonnable de conduire et qu'il est temps de vendre la moto et quelques années plus tard ce sera au tour de la voiture. Qui de nous est prêt à l'accepter sans discuter? Ça ne va pas être simple pour les vieux cons que nous serons ni pour nos progénitures respectives. Avec une visite médicale périodique obligatoire, plus de fâcherie avec les enfants.

Je vous parle de cela car ma femme à été confrontée à ce problème.
Ma belle mère qui a 82 ans et qui a appris à conduire sur le tard s'arrange un peu avec code de la route, comme prendre les ronds-point à l'envers par exemple. Ma femme lui à fait part de son inquiétude et lui a conseillé de passer une visite médicale. Que n'a t-elle pas dit là, je vous passe les détails de la discussion  sinon j'en ai pour quelques heures mais je peu vous dire que ce fut "chaud".
Comme ma belle mère ne voulait rien entendre ma femme est allée à la pref et a demandé à ce que sa mère passe une visite médicale. Ma belle mère n'a pas renié sa fille mais c'est tout comme.
Pour finir, la visite à bien eu lieu et contre toute attente le médecin l'a déclarée apte à la conduite. Honnêtement s'il avait fait un tour en ville avec il aurait eu la peur de sa vie.
Une pomme chaque jour éloigne le médecin! A condition de viser bien!

Hors ligne zéno

  • Membre de l'association
  • Profession posteur
  • ***
  • Messages: 6909
  • Déconomètre: 640
  • cb1000r & street rs
  • Localisation: continenT@ll circus
Re : Les vieux...Avis d'un jeune de 30 ans
« Réponse #23 le: 08 mars 2016 à 20:37:53 »
 :merci:
GaaaaazzzZ ..... ton .....😜

Hors ligne BennyBen

  • Pilier du forum
  • Messages: 3975
  • Déconomètre: 194
  • brêle de nain nommée Ruby
  • Localisation: Lyonnaisie
Re : Les vieux...Avis d'un jeune de 30 ans
« Réponse #24 le: 08 mars 2016 à 20:41:49 »
Pour les bottes, pas bien  :x même si je ne connais pas beaucoup de bottes qui résistent au poids d'une BAR à part des chaussures de sécurité...
Pour le reste, je suis entièrement d'accord avec toi Pina.
J'ai failli me faire renverser mercredi dernier avec mes 2 gamins par une vieille bique qui ne voit pas plus loin que son volant et qui ne s'est même pas aperçu de ce qu'elle a fait.
Il y a 3 ans, je me suis battu avec mes beau parents pour qu'ils retirent les clés de bagnole à la mère de ma belle mère... Un grand moment  :siffle:
le fil rouge sur le bouton rouge! Et comme les rouge vont plus vite...

Hors ligne Crash man

  • Pilier du forum
  • Messages: 3771
  • Déconomètre: 489
  • Sprint ST 955 & 2 strokes
  • Localisation: Centre
Re : Les vieux...Avis d'un jeune de 30 ans
« Réponse #25 le: 08 mars 2016 à 20:46:05 »
Clair, que certains anciens n'assurent plus trop au volant de leur voiture... Mais on parle aussi des trous du cul de 30 ans, champions du monde des lignes droites de leur quartier, qui me font régulièrement honte d'être motard, et que je trouve au moins aussi dangereux  :twisted: ?

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Les vieux...Avis d'un jeune de 30 ans
« Réponse #26 le: 08 mars 2016 à 20:47:54 »
Cependant, il existe des modèles moins encombrants que des bottes, styles baskets, avec toutes les protections qui vont bien...
Style ça :
http://ixtem-moto.com/Baskets-et-chaussures-moto/TCX/Chaussures-TCX-X-SQUARE-SPORT-WATERPROOF_p114884.html?codesf=2680613925&gclid=CPnR8pDWscsCFQITwwodfOcOFA



J'ai des pompes dans le genre, mais en plus sobre, pour aller bosser. Ca apporte quand même le minimum de protection (pied, cheville, malléoles) et en plus c'est étanche quand on se prend un orage le soir :wink:
C'est le minimum à avoir :(  (en plus de la paire de tongs dans le sud bien sûr :mrgreen:)
"..."

Hors ligne Wile

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 36513
  • Déconomètre: 1134
  • Moto de 1/2 fiotte noire mate
  • Localisation: Centrie
Re : Re : Les vieux...Avis d'un jeune de 30 ans
« Réponse #27 le: 08 mars 2016 à 20:52:25 »
Ça ne va pas être simple pour les vieux cons que nous serons sommes...

Service...  8)

s'arrange un peu avec code de la route, comme prendre les ronds-point à l'envers par exemple

 :blink:

Quoi ?
On n'a pas le droit de prendre les ronds points à l'envers ni de s'arranger un peu avec le code de la route ?
Ben merde alors !
C'est pourtant marrant !!!
 :mrgreen:

Cependant, il existe des modèles moins encombrants que des bottes, styles baskets, avec toutes les protections qui vont bien...
Style ça :
http://ixtem-moto.com/Baskets-et-chaussures-moto/TCX/Chaussures-TCX-X-SQUARE-SPORT-WATERPROOF_p114884.html?codesf=2680613925&gclid=CPnR8pDWscsCFQITwwodfOcOFA



J'ai des pompes dans le genre, mais en plus sobre, pour aller bosser. Ca apporte quand même le minimum de protection (pied, cheville, malléoles) et en plus c'est étanche quand on se prend un orage le soir :wink:
C'est le minimum à avoir :(  (en plus de la paire de tongs dans le sud bien sûr :mrgreen:)


Je me suis déjà pris une rincée avec mes TCX, ben elle ne sont pas imperméables...
 :mrgreen:
Yaplukà...

Hors ligne Raims

  • Répondeur automatique
  • Messages: 8256
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
  • Localisation: Provence
Re : Re : Re : Les vieux...Avis d'un jeune de 30 ans
« Réponse #28 le: 08 mars 2016 à 21:00:07 »
Cependant, il existe des modèles moins encombrants que des bottes, styles baskets, avec toutes les protections qui vont bien...
Style ça :
http://ixtem-moto.com/Baskets-et-chaussures-moto/TCX/Chaussures-TCX-X-SQUARE-SPORT-WATERPROOF_p114884.html?codesf=2680613925&gclid=CPnR8pDWscsCFQITwwodfOcOFA



J'ai des pompes dans le genre, mais en plus sobre, pour aller bosser. Ca apporte quand même le minimum de protection (pied, cheville, malléoles) et en plus c'est étanche quand on se prend un orage le soir :wink:
C'est le minimum à avoir :(  (en plus de la paire de tongs dans le sud bien sûr :mrgreen:)


Je me suis déjà pris une rincée avec mes TCX, ben elle ne sont pas imperméables...
 :mrgreen:

Les miennes sont des OXTAR... l'ancien nom de TCX :wink:
On me les a offertes pour mes 40 balais (il y a donc bientôt 9 ans) et elles sont toujours étanches :super:  Mais c'est du vrai Gore-Tex inside :wink:
"..."

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32908
  • Déconomètre: 816
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
Re : Les vieux...Avis d'un jeune de 30 ans
« Réponse #29 le: 08 mars 2016 à 21:18:18 »
Tout le monde d accord pour demander un contrôle médical à partir d in certain âge...

Sauf que lorsque ça touche un proche, et qu on vie à la campagne.... Et ben retirer le permis c est tout bonnement l'enterrer...  Ou tout du moins "l'interner" dans un centre....

Alors qu'il ne fait qu'aller au village pour acheter le pain et aller à la messe......


Bref pas simple....
Homo Parabolus Masticatus