Salut les gars,
donc à la suite de la demande de certains et aussi de quelques menaces
.Je prends mon plus beau clavier pour bafouiller sur l'achat de ma nouvelle monture qui est vous l'aurez deviné,une 848 sbk de 2010.
Pourquoi avoir acheté un tel engin ,vu que je roule actuellement avec un 1000 gt,et bien c'est tout bête.Un pote du boulot a acheté une 1198sp que j'ai trouvé sublimissime et je me suis dit,si j'ai les ronds j'en veux une.Les tarifs du modèle sus nommé ayant rapidement mis un frein à mes "ambitions",je me dirige doucement vers une 848.
Et elle devient rapidement mon premier choix,après quelques prospections entre Die et Le Creusot mon choix est fait.Je ne m'étendrai pas sur la ligne,les photos le feront pour moi.
Donc au vu des quelques kilomètres que j'ai faits,j'aime.Après, il faudra voir sur le long terme.
Le moteur ne m'a pas scotché du haut de ses 136 cv,mais disons que c'est homogène et j'aime encore.
Je suis un conducteur lambda et cette cylindrée me va comme un gant.Pour le peu que j'ai roulé c'est un rail,je trouve le frein avant un peu vif ,le truc qui me vient à l'esprit est "efficacité",cette moto l'est ,au delà de la grosse cavalerie qui vous colle les yeux au fond du casque.
Du coup je viens compléter un peu ,après avoir fait un peu plus de kilomètre sur les routes ardéchoises.C'est un rail,et ceux malgré les pirelli en fin de vie,me tarde de monter les m7RR.
Le freinage est vraiment trés puissant et doit être piégeux sur le mouillé.
Le passage au pignon de 14 transfigure la moto et permet de"tricoter" un peu moins en ville.la position n'est pas trop radicale,et je n'ai pas eu à passer chez l'hostéo pour le moment
.c'est une moto qui incite vraiment à rouler vite, très vite.La bulle double courbure gomme bien le vent et accentue le fait que l'on a l'impression de se trainer,donc il faut faire gaffe.il faut juste que je bricole la tranche de pain de mie qui me sert de selle.J'ai trouvé une selle,40 euros et du bultex 12 euros,il faut maintenant que je m'improvise sellier.Je pense ne pas trop galérer vu la forme basique de la selle,la suite au prochain numéro.
"
Donc en gros j'ai aimé:
*la ligne de fou
*le gros son des termi
*les cligno intégrés
*la couleur
*elle démarre
j'ai moins aimé:
*les pirelli diablo rosso (pas terrible sur le mouillé)
*la rétrovision à chier
*la selle en pain de mie
*le fait que lors des manoeuvres on se coince les doigts dans le carénage!!!!!!
Voilà mon début de cr,me reste à tester les gros freinages et l'éclairage de nuit.
Et voici quelques photos,j'ai viré la bulle transparente pour une noire que je trouve plus jolie et un lèche roue pour protéger l'amorto et la biellette.Pour le reste du test routier je ferai un complément quand la météo sera au rendez-vous.