Bonjour les TriumphAllistes,
Parfois certains se posent trop de questions sur leur monture, d’autres au contraire ne s’en posent pas.
Moi je serais dans le premier cas, déformation professionnelle de technicien.
Alors je me dis « ma colonne de direction a-t-elle du jeu » ?
Je fais le test du manuel technique , roue décollée du sol, mouvement avant arrière enfin je lui secoue les jambettes et rien apparemment .
Néanmoins, lorsque je suis sur la moto, j’actionne le frein avant et je pousse pour enfoncer ma fourche et j’entends un petit bruit à chaque va et viens, mais cela est-il un jeu à la colonne de direction ou autre chose.
Pour vérifier, il faut démonter la platine supérieure, pour cela il faut défaire le guidon, avoir une douille de pour défaire l’écrou supérieur et une fois la platine supérieure enlevée il faut la douille spéciale référence T3880024 pour enlever la contre écrou puis la rondelle. Ensuite il faut desserrer l’écrou de réglage et le resserrer à 40NM puis le desserrer et le resserrer à 15NM et ensuite remettre le rondelle et le contre écrou tout en faisant attention à ce que l’écrou inférieur ne tourne pas. Jusqu’ ici ai-je bon ?
En ce qui concerne le dit outil que je n’ai pas et investir 35€ pour juste régler une fois tous les 20000 ou ? Mais n’y a-t-il pas un bricoleur pas loin de chez moi qui pourrait m’en prêter un.
Par contre sur ebay il y a ça mais la référence est différente de celle du manuel technique T3880023 :
http://www.ebay.fr/itm/Triumph-Tiger-Ecrou-De-Tige-De-Conduite-jv-Douille-Piece-N-T3880023-/111431014058?hash=item19f1ce56aa:m:mStR3oL28imdLzDHKBtFL0gAlors d’après vous dois-je régler ou pas ?