Pourtant sur les chiffres qu'on voit dans ce poste les Speed ont une usure un peu plus rapide que les TIGER.
Il me semble (j'ai pas de speed je suis pas sûr), que les speed prennent plus les tours, et le couple max est placé un peu plus haut, donc tendence à rouler un peu plus haut dans les tours même en mode "cool" ...
Moi je roule en Région parisienne et ma moto à été achetée en région parisienne et pourtant l'usure de la distribution semble similaire à d'autres.
Ce qu'il faut dire c'est qu'un moteur qui fait que de la ville a (pour le même kilométrage) plus d'heure de fonctionnement.
Il suffit de prendre un mec qui fait que de l'autoroute et 20000km par ans et un mec qui fait 10000km par ans en cille (1ère end 3ème et 1h pour faire 20km), et on comprends vite
Aussi la logic voudrais que les haut régimes soutenu (piste par exemple) sur plus vite une chaine.
Mais encore je ne suis pas spécialiste en la matière...ce sont juste des idées que j'ai sur la chose
@+