Bonsoir à tous,
J'ai acquis récemment une belle Daytona 955i et je traîne pas mal sur le forum pour collecter un max d'infos sur cette bécane et son entretien.
Tout d'abord, merci pour ce petit tuto qui m'a permis de contrôler moi aussi mon tendeur de distribution.
Mais j'ai quelques infos complémentaires à vous demander...
En début de post on considère que la chaîne de distribution est à changer aux environs des 60 000kms. Or, le tuto permet de calculer l'usure de notre tendeur de distribution. Si je ne dis pas de bêtises, la chaîne peut tout à fait être détendue (tendeur en bout de course) mais toujours en bon état, non ?
De plus, on voit bien que les valeurs sont très différentes entre toutes les personnes qui ont répondu au post. Ce qui voudrait dire que celui qui calcule 6cm vers 60 000kms, il va vouloir remplacer sa chaîne de distribution. Pendant ce temps, un autre arrivera à 6cm à 90 000kms et donc changera sa chaîne à ce moment la...
Alors, une chaîne est elle forcément "morte" quand elle est détendue ? Ou bien nous pourrions imaginer que la chaîne tienne pour 2 durées de vie de tendeur par exemple ?