chef, j'ai fauté chef;..... cédé à la tentation, enfin j'ai pêcho quoi
bref.....ça faisait déjà un moment que tenté par le vintage, je lorgnais plus vers les anciennes que les modernes, qui outre le fait d'être pas si simple à entretenir ont le défaut
pour moi(j'en vois venir déjà certains
) d'être un peu aseptisée avec le barda d'éléctronique embarquée.
Je naviguais donc au gré des flots du net depuis plusieurs mois, années,......le budget à y allouer étant carrément hors de portée
Et puis il y a qq semaines j'ai vu passer une vidéo
www.youtube.com/watch?v=GyXQPC_vPpk&feature=youtu.bed'une bourse moto où l'ami
http://www.t5etcie.com/ dit "francky les bons tuyaux" faisait le pitre en compagnie de quelques loustics.
Et là......et là......zoro est arrivé........non plus........et là j'ai découvert çà:
http://www.hound-motorcycle.com/Parce que c'est en fait Gaëtan dit "le major" enfin le boss du bouclard qui filmait la scène.
Ni une ni deux, j'ai fait ma petite enquête, et après moultes tergiversations, je me suis décidé à aller traîner mes guêtres dans ce petit bled où on ne va pas par hasard....mais c'est marqué sur la carte IGN donc c'est le principal.
On était donc le 13/03 et j'y ai essayé ça
http://www.hound-motorcycle.com/s/4240_234975_triumph-3-ta qui correspondait à mon envie et mon budget; y'a aussi plus joli, plus beau, mais plus cher......et je me suis laissé dire qu'il y avait un peu de spéculations sur le sujet ce qui commence à compliquer un peu la donne.
Bref c 'est une 350 bicylindre exmilitaire civilisée, son p'tit nom c'est 3TA, ça tourne joliment rond, une sonorité d'ancienne avec ses deux pots, et son moteur apte à tout y compris l'essence de mauvaise qualité (taux de compression de 9 à 1 et compression de l'ordre de 7 bars) ce qui permettait d'avaler toutes sortes sortes de carburants.
M'enfin il à fallu qd même faire avaler la pilule à la kommandantoure......et conscient de mes responsabilités de chef de famille (sic) j'ai décidé de me rabattre (après avoir réfléchi une nuitée entière
) sur le même modèle (donc la grise) mais avec quelques travaux maintenant que je suis plus à même qu'auparavant de disséquer une moto grâce à ça (c'est pour la pub):
http://www.stage-meca-moto.com/Là dite machine a besoin d'un nouvel alternateur, d'un peu de cosmétologie, d'une reprise de faisceau, plus quelques babioles, et si je suis motivé d'une greffe de pistons de tiger 200 cm3 (piston plat) qui ferait passer la cylindrée de ce roadster sportif à 400cc.
Ah oui, oublié de dire qu'avec cet engin démoniaque qui délivre la bagatelle de 18 à 20 cv en descente ou à l'aspi d'un gros cul, ce n'est pas moi qui vais contribuer au renflouement des caisses de l'état .......
(çà c'est fait
)
Vmax donnée pour 120-130 km/h.......non non ce ne sont pas des mph
Rdv est donc pris pour mardi 22/03 pour récupérer mon précieux (lundi c'était off suite aux puces motos de Niort....
)
Ni une ni deux me voilà parti dès potron-minet pour la charmante bourgade de Saint Pardoux département des deux-sèvres où officie cet établissement qui ne vend que de l'anglaise piègeuse, pisseuse, et caractérielle à souhait.
J'ai bien vu aussi un 750 cb plus très jeune mais ce devait être pour allumer le feu, ou la vendre comme anglaise à un néophyte après une belle peinture yellow racing
On arrive là.....
après être passé là:
et là:
tout çà pour dire qu'il ne faut pas être en manque d'amis sinon il faut une palette de curly
Enfin j'ai pu découvrir ce ch'tiot bouclard qui gagne à être connu
le premier regard ce posant sur des choses bizarres
mais bien vite la sensation d'être à jouet club m'assaille:
et les yeux ne savent plus où se poser entre celles qui ont couru genre épanchement de 10W50 après l'arrivée
celle là qui va courir là bientôt (la TR6 du boss)
http://www.rallyedelasarthe.com/Guilbar à fait un post et c bientôt
et c'est là que j'ai négocié ferme (un sou est un sou) l'acquisition de ma belle (ambiance so bristish)
manquait juste le whisky 40 ans d'âge, mais étant en matinée, j'ai poliment refusé
pour la retrouver un peu plus tard.....
ah non çà c une BSA
ni celle là.......c marqué dessus.....mais c beau avec une sonorité magique
mais voilà elle est là modestement posée en pleine auscultation, nfs, chimie, iono, ....
après divers contrôles j'ai pu entendre ma belle s'ébrouer un peu faute à cet alternateur défaillant, mais quoiqu'il en soit c'est décidé je te ferai mienne
l'aventure avec cette machine ne fait que commencer, suite au prochain épisode
@ plus dans le bus, @ demain dans le train