Auteur Sujet: Poignée de frein dure  (Lu 2824 fois)

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Hors ligne Crash man

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Re : Poignée de frein dure
« Réponse #15 le: 25 mars 2016 à 16:06:09 »
De plus, la graisse est au contact du loockeed: Comment réagit la graisse de robinet ? Perso, je joue pas avec ça.

Hors ligne Crash man

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Re : Re : Poignée de frein dure
« Réponse #16 le: 25 mars 2016 à 16:17:20 »


Je vais aller démonter l'étrier, c'est plus simple de travailler sur l'établi plutôt que plié à quatre pattes. La question est ce que j'arrive à sortir le piston pour le nettoyer ? et surtout est-ce que je vais réussir à les remettre en place facilement ?

Si qq a déjà tenté l'expérience, je veux bien avoir un retour :)

Voilà, j'ai retrouvé, c'est là :

http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=58681.0

 :wink:

Hors ligne fredy

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Re : Poignée de frein dure
« Réponse #17 le: 25 mars 2016 à 19:47:15 »
perso ma méthode c’était sans ouvrir les étriers juste les déposer de la fourche  tu touche pas au circuit de lookheed , c'est rapide et simple si c'est un petit grippage  .

Hors ligne kéziah

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Re : Poignée de frein dure
« Réponse #18 le: 25 mars 2016 à 21:26:48 »
Graisse robinetterie = graisse silicone, pas de souci ça tient  :wink:
La graisse a pour but de garder le joint au fond de sa gorge. Ce qui évite de sortir avec le piston. (et donc de rentrer le piston quand on relâche la pression)
Au pire elle se dégrade, le joint est toujours là  :wink:

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Hors ligne dna031970

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Re : Poignée de frein dure
« Réponse #19 le: 26 mars 2016 à 18:35:59 »
Hello,

Qq News, j'ai fais tomber les étriers, nettoyer les pistons un par un, et remonter le tout avec un dot4 tout neuf et des plaquettes neuves.

Et tout est nickel, j'ai retrouver un bon feeling sur la poignée de frein. C'est top.

J'ai sorti les pistons à l'air comprimé, et ca marche super bien. Mais attention aux doigts ca pince fort !

Au remontage, j'ai lubrifié les joints  au dot4. pas de graisse, même au cuivre.

A +

Hors ligne fredy

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Re : Poignée de frein dure
« Réponse #20 le: 26 mars 2016 à 19:20:30 »
 :+1:

Hors ligne Rom1s

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Re : Re : Poignée de frein dure
« Réponse #21 le: 26 mars 2016 à 21:18:34 »
Au remontage, j'ai lubrifié les joints  au dot4. pas de graisse, même au cuivre.
Surtout pas de la graisse cuivre sur les joints d'étrier ! La seule graisse possible c'est de la graisse silicone (red rubber grease) sinon le dot4 est parfait !
La graisse cuivrée tu peux éventuellement en mettre un poil sur le dos de tes plaquettes si tu as des pb de couinements.
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Hors ligne zampa

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Re : Poignée de frein dure
« Réponse #22 le: 27 mars 2016 à 09:32:10 »
La graisse sur les plaquettes, j'ai toujours peur que ca coule sur les disques... Faut vraiment faire gaffe !
Rouler cool, c'est un état d'esprit !