Bon le choix a été fait les copains
Ah merdum j'arrive trop tard...
comme je suis au pays des montres et que c'est l'une de mes passions j'aurais pu contribué !
Voir te donner des tuyaux pour des bons plans si tu l'achète en Suisse. (par exemple en Novembre j'étais invité à une vente chez Frérédique Constant - sur invitation uniquement et rabais de -40 à -70%)
Personnellement j'ai une Tudor Hydronaut 2 (fond noir)
Je valide également la remarque de Baloo sur Michel Herbelin. Et je confirme que c'est la seule marque 100% fabrication et montage Français !
Oméga c'est beau mais parait-il que ceal vieilli pas super bien, et au niveau SAV c'est pas le top (je ne fait que relater ce que des p'tits suisses m'ont dit!).
Sinon la Nouvelle Daytona (de chez Rolex bien sûr) est magnifique... mais à 11'000 le bout ça reste un gros luxe (en plus le carnet de commande est déjà plein).
Tag Heuer pas mal, mais jamais essayé.
Sinon toutes les montres de la compagnie Richemont Intl (une vingtaine de marque dont IWC et Baume & Mercier) sont généralement des bijoux. Mais attention car les premières gammes de prix sont montées à la chaine (et non à la main comme Rolex ou Tudor ou Audemar ou encore Richard Mille).
Richard Mille c'est bien aussi (montre de Raphael Nadal qu'il porte pour jouer... pour l'anecdote, ils ont conçu la montre pour lui, et elle est si légère et résistante qu'il peut - voire il doit - jouer avec !)... bon après on parle de montres qui ont un prix à 6 ou 7 chiffres
Du coup du coup tu as pris quoi ????