Auteur Sujet: Réhabilitation Daytona 955i 2001  (Lu 1927 fois)

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Hors ligne fabz1818

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Réhabilitation Daytona 955i 2001
« le: 24 mars 2016 à 19:45:03 »
Salut la compagnie!

j'ai bien fait ma présentation pour pas me faire allumer : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=61125.0

Comme évoqué dans ladite présentation j'ai troqué cet hiver un KTM 620LC4 de '94 contre cette petite merveille.


Bien-sûr il y a quelques bricoles à faire dessus étant donné qu'elle n'a pas tourné depuis un bon moment... L'ancien propriétaire avait un Speed Four et trouvait le Dayto trop lourd.
De plus la moto à souffert dans différents stockages (petites rayures par ci par là, bulle cassée, capot de selle manquant, cligno cassé, cale pied différent, bulle abîmée...)

Donc pour repartir du bon pied je me suis fait une petite liste des travaux à faire:

- remplacement de la batterie morte (après tentative de dé-sulfatation avec un chargeur optimate)
- vidange + filtre huile
- contrôle du filtre à air + inspection du reniflard de la centrifugeuse
- dérivation du reniflard de la centrifugeuse  (mieux vaut prévenir que guérir :mrgreen:)
- remplacement de tous les clignos pour des LED (avec résistances)
- réparation des fils qui alimentent cligno arrière, feu et éclairage plaque qui ont cramé à cause de ces pots hauts qui dégagent une chaleur à crever
- ablation des pots position haute qui alourdissent l'arrière pour un Spark Exhaust GP (le son  :super:)
- achat d'une selle passager (et oui j'aime bien sortir avec mes 2 chéries en même temps  :) )
- ablation de la tête de fourche qui me fait trop penser au SV...
- ablation des protections carbone que j'aime pô
- remplacement de la TDF pour une plaque phare type KTM (avec un petit mod pour y coller une vraie H4 au lieu de cette m.... de BA20D 30W)
- remplacement des bracos pour un guidon et pontets
- remplacement des durites de frein qui sont trop courtes maintenant
- vidange de fourche et remplacement des spi
- remplacement du compteur pour gagner de la place (Koso DB02R)
- relocalisation du bocal à liquide de refroidissement

 et le meilleur pour la fin:

- embrayage à prévoir selon l'ancien proprio

Ca m'a pas mal occupé de week-end depuis le mois de janvier!  :D
J'ai même réussi à faire une micro sortie avec avant d'attaquer l'embrayage et effectivement il y a un truc qui cloche car il a tendance à coller, les vitesses "raccrochent" un peu et le point mort est dur à trouver...

Toutes les opérations se sont déroulées sans accroc et je me suis donc je me suis attaqué à cet embrayoire en dernier, le temps pour moi de me renseigner sur la marche à suivre (merci le fofo!  :super:) et après quelques mésaventures avec des disques lisses tout neuf qui ne montaient pas (erreur de ref. chez le fournisseur) j'ai un embrayage tout neuf mais le même problème qu'avant: ça colle bordel!

J'avais suivi le tuto du forum à un détail près, j'ai remonté mes disques neufs comme les anciens sans décaler le dernier d'une encoche



Contrôle du bras de levier





Alors après avoir relu le post du tuto sur l'embrayoire je vois un commentaire qui précise que le dernier disque doit être décalé d'une encoche donc ré-ouverture et décalage du dernier disque.
Mais j'ai quand même l'impression que ça ne change rien...

Alors ma question est la suivante:
Comment doit être remonté le bras de levier?
Doit-il être simplement placé grâce à son encoche ou dois-je lui faire faire un tour pour bander le ressort avant de le mettre en place grâce à l'encoche? (je ne sais pas si je suis clair...  :roll:)

Petite précision : depuis le dernier remontage j'ai pas encore tenté de démarrer, comme un bon tocard j'ai abîmé un des connecteurs d'essence du réservoir lorsque j'ai contrôlé la boîte à air et j'ai maintenant une fuite d'essence...  :evil: :applause:

Toute aide sera bienvenue et appréciée!

Hors ligne fredy

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Re : Réhabilitation Daytona 955i 2001
« Réponse #1 le: 24 mars 2016 à 20:54:55 »
en tout cas bravo pour le boulot  :applause:

Hors ligne zampa

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Re : Réhabilitation Daytona 955i 2001
« Réponse #2 le: 24 mars 2016 à 21:02:03 »
Le bras de levier, il faut le mettre dans le carter, tu mets le Carter et ensuite le ressort, ça va tout seul normalement...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Hors ligne T5etCIE

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Re : Réhabilitation Daytona 955i 2001
« Réponse #3 le: 24 mars 2016 à 21:21:44 »
et la vis cassée sur le plateau d'embrayage?

 :siffle:
peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne kiritoo

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Re : Re : Réhabilitation Daytona 955i 2001
« Réponse #4 le: 24 mars 2016 à 22:33:18 »
et la vis cassée sur le plateau d'embrayage?

 :siffle:

ah tu l'as vue aussi  :siffle:

Hors ligne guillaumev

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Re : Réhabilitation Daytona 955i 2001
« Réponse #5 le: 25 mars 2016 à 09:17:24 »

- remplacement de tous les clignos pour des LED (avec résistances)


Tu peux, voire tu devrais, plutôt mettre une centrale clignotante adaptée, de chez Rizoma par exemple. :wink:
C'est moins "galère" à gérer que des résistances.
Vive le 2.0 8)

Hors ligne fabz1818

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Re : Réhabilitation Daytona 955i 2001
« Réponse #6 le: 25 mars 2016 à 10:25:39 »
@Zampa c'est ce que j'ai fait mais ça n'a pas l'air de fonctionner... Moteur arrêté je passe la 1e et débraye mais la moto ne bouge pas! J'ai comme l'impression que le plateau ne se décolle pas lorsque j'actionne le levier d'embrayage (précision qui a son importance : le câble est bien tendu, presque à fond!  :?)

@T5etCie et @kiritoo non non la vis n'est pas cassée! Elles étaient toutes desserrées et celle là était en train de tomber au moment de la photo!  :wink:
@Guillaumev je vais peut-être y penser mais j'avais déjà les résistances sous la main donc j'avais juste à acheter des clignotants

Hors ligne Mulet

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Re : Réhabilitation Daytona 955i 2001
« Réponse #7 le: 25 mars 2016 à 13:12:59 »
Pour ton embrayage, de mémoire certains ont 8, d'autres 9 disques garnis... Tu n'en a pas en trop?
Cable changé? Ressorts?
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Hors ligne PYves

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Re : Réhabilitation Daytona 955i 2001
« Réponse #8 le: 25 mars 2016 à 13:23:17 »
Es-tu certain qu'il s'agit d'un Daytona, qu'indique la CG?
Je pose la question car les flancs arborent un "Speed Triple".
Alors est-ce un Speed repeint en blanc et transformé en Dayto ?
Ou un Dayto repeint en blanc avec une coque de Speed ?

Hors ligne fabz1818

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Re : Réhabilitation Daytona 955i 2001
« Réponse #9 le: 25 mars 2016 à 13:36:56 »
@Mulet J'avais 9 disque garnis et 8 lisses au démontage donc j'ai remis le même nombre de disques. Les ressorts sont neufs, le câble ne l'est pas mais fonctionne très bien.
@PYves la CG indique bien un Dayto, le radiateur d'huile est celui d'un Dayto aussi.

Je commencerais presque à me demander si le moteur n'a pas été changé...  :roll:
(edit) Où se trouve le numéro de série du moteur? j'ai trouvé L117604 inscrit sur le moteur juste au dessus de l'embrayage

En tous cas merci à tous pour votre aide qui m'a été précieuse dans ma recherche de panne!

Je vous mettrai des tofs de mon tromblon quand j'aurai fini mes bricoles  :)
« Modifié: 28 mars 2016 à 10:58:05 par fabz1818 »

Hors ligne Ryk*13*

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Re : Réhabilitation Daytona 955i 2001
« Réponse #10 le: 26 mars 2016 à 23:15:22 »
beau boulot  :wink:

il me semble , de mémoire ! que le dernier disque extérieur, soit pas en bonne place (dents crantées individuel ) 
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Re : Réhabilitation Daytona 955i 2001
« Réponse #11 le: 28 mars 2016 à 10:57:27 »
Merci Ryk!

effectivement le dernier disque n'était pas à sa place lors du démontage, ce qui me laisse penser que l'embrayage était mal monté... (ce qui ne m'étonnes guère au vu des réglages de de suspensions disons aléatoires que j'ai entièrement repris suite à l'entretien de la fourche!)

Mais le plus important est que j'ai définitivement trouvé d'où venait mon problème!
CES P..... DE DISQUES! :evil:
C'était pas les bons non plus! Mon fournisseur me refile des CK5599 et je ne m'inquiète pas vu qu'au 1er démontage les disques neufs sont pareils que les anciens... Sauf que c'est pas les bons je viens de regarder chez EBC et pour ma Dayto de 2001 c'est bien un kit EBC CK5589 qu'il me faut!

En plus je ne comprenait pas pourquoi il me restait un disque en rab après remontage.... :roll:

Mais du coup même avec les mauvais disques ça marchait quand même, ça laissait pas vraiment la possibilité de régler finement la poignée mais ça marchait! (mais mal!)

Hors ligne Ryk*13*

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Re : Réhabilitation Daytona 955i 2001
« Réponse #12 le: 28 mars 2016 à 11:29:17 »
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Re : Réhabilitation Daytona 955i 2001
« Réponse #13 le: 28 mars 2016 à 15:34:13 »
disons qu'ils sont bien imprégnés d'huile...  :? je crois que je vais plutôt essayer de les revendre (d'ailleurs il va falloir que je fasse un post car je voudrai me séparer de 2-3 trucs!).
Pour être sûr de la réf. je suis allé consulter directement le site EBC comme ça pas d'erreur possible!

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Re : Réhabilitation Daytona 955i 2001
« Réponse #14 le: 30 mars 2016 à 22:33:22 »
Je commencerais presque à me demander si le moteur n'a pas été changé...  :roll:
(edit) Où se trouve le numéro de série du moteur? j'ai trouvé L117604 inscrit sur le moteur juste au dessus de l'embrayage

L signifie que c'est un dayto ; en tout cas au moins le carter moteur!!
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