Salut la compagnie!
j'ai bien fait ma présentation pour pas me faire allumer :
http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=61125.0Comme évoqué dans ladite présentation j'ai troqué cet hiver un KTM 620LC4 de '94 contre cette petite merveille.
Bien-sûr il y a quelques bricoles à faire dessus étant donné qu'elle n'a pas tourné depuis un bon moment... L'ancien propriétaire avait un Speed Four et trouvait le Dayto trop lourd.
De plus la moto à souffert dans différents stockages (petites rayures par ci par là, bulle cassée, capot de selle manquant, cligno cassé, cale pied différent, bulle abîmée...)
Donc pour repartir du bon pied je me suis fait une petite liste des travaux à faire:
- remplacement de la batterie morte (après tentative de dé-sulfatation avec un chargeur optimate)
- vidange + filtre huile
- contrôle du filtre à air + inspection du reniflard de la centrifugeuse
- dérivation du reniflard de la centrifugeuse (mieux vaut prévenir que guérir
)
- remplacement de tous les clignos pour des LED (avec résistances)
- réparation des fils qui alimentent cligno arrière, feu et éclairage plaque qui ont cramé à cause de ces pots hauts qui dégagent une chaleur à crever
- ablation des pots position haute qui alourdissent l'arrière pour un Spark Exhaust GP (le son
)
- achat d'une selle passager (et oui j'aime bien sortir avec mes 2 chéries en même temps
)
- ablation de la tête de fourche qui me fait trop penser au SV...
- ablation des protections carbone que j'aime pô
- remplacement de la TDF pour une plaque phare type KTM (avec un petit mod pour y coller une vraie H4 au lieu de cette m.... de BA20D 30W)
- remplacement des bracos pour un guidon et pontets
- remplacement des durites de frein qui sont trop courtes maintenant
- vidange de fourche et remplacement des spi
- remplacement du compteur pour gagner de la place (Koso DB02R)
- relocalisation du bocal à liquide de refroidissement
et le meilleur pour la fin:
- embrayage à prévoir selon l'ancien proprio
Ca m'a pas mal occupé de week-end depuis le mois de janvier!
J'ai même réussi à faire une micro sortie avec avant d'attaquer l'embrayage et effectivement il y a un truc qui cloche car il a tendance à coller, les vitesses "raccrochent" un peu et le point mort est dur à trouver...
Toutes les opérations se sont déroulées sans accroc et je me suis donc je me suis attaqué à cet embrayoire en dernier, le temps pour moi de me renseigner sur la marche à suivre (merci le fofo!
) et après quelques mésaventures avec des disques lisses tout neuf qui ne montaient pas (erreur de ref. chez le fournisseur) j'ai un embrayage tout neuf mais le même problème qu'avant: ça colle bordel!
J'avais suivi le tuto du forum à un détail près, j'ai remonté mes disques neufs comme les anciens sans décaler le dernier d'une encoche
Contrôle du bras de levier
Alors après avoir relu le post du tuto sur l'embrayoire je vois un commentaire qui précise que le dernier disque doit être décalé d'une encoche donc ré-ouverture et décalage du dernier disque.
Mais j'ai quand même l'impression que ça ne change rien...
Alors ma question est la suivante:
Comment doit être remonté le bras de levier?
Doit-il être simplement placé grâce à son encoche ou dois-je lui faire faire un tour pour bander le ressort avant de le mettre en place grâce à l'encoche? (je ne sais pas si je suis clair...
)
Petite précision : depuis le dernier remontage j'ai pas encore tenté de démarrer, comme un bon tocard j'ai abîmé un des connecteurs d'essence du réservoir lorsque j'ai contrôlé la boîte à air et j'ai maintenant une fuite d'essence...
Toute aide sera bienvenue et appréciée!