Pendant que la vidéo charge, je fais un mini CR.
1er roulage de l'année. Fait pas chaud, mais moi je suis bouillant comme une baraque à frites ! J'ai acheté de nouvelles motos de pistes cet hiver (toujours des LC), mais je ne les ai pas encore essayées. J'ai révisé entièrement la 1, mais elle est sur la table en attente de son habillage et de ses roues. Je vais donc prendre la 2, sur laquelle je vais juste purger les freins. Je la réviserai dès que la 1 roulera.
Sur place: Ben fait pas chaud... Même pas 10°, pas top pour découvrir ma nouvelle brêle. J'suis pas tout à fait en terrain inconnu, puisque la précédente était aussi une LC, mais celle-ci est préparée, et je ne sais pas à quoi m'attendre, j'ai peur que le moteur soit violent et pointu.
1ers tours de roues:Ouah, c'est léger : Elle fait 9kg de moins que ma précédente, mais c'est très sensible. Je roule sur le "couple" (Façon de parler, sur ce genre d'engins) le temps de chauffer les pneus, et 1ère bonne surprise, elle est très souple et pleine de bonne volonté dès 5000 trs/mn. Chouette ... Je commence à vouloir tirer un peu dessus, mais je m'aperçois vite qu'il fait trop froid pour qu'elle puisse chauffer. Comme je suis respectueux de la mécanique, je vais sortir assez vite pour mettre des bandes de scotch alu sur environ la moitié du radiateur. Le reste des séries ne sera que du pur bonheur. La moto marche très fort, et je vais me prendre pas mal de guidonnages au début: Habitué à mes repères d'accélération encore sur l'angle avec l'ancienne, je vais vite comprendre que je peux plus me permettre ça avec celle-ci ! Sur la fin ça allait mieux, j'arrivais dans certains virages à charger l'avant, et dans d'autres à redresser la moto plus tôt, avant d’accélérer. Je suis ravi, le moteur a ce plus que je souhaitais ! Elle est moins facile, plus exigeante, mais j'aime déjà. Je vais vite aussi m'apercevoir qu'il faut que j'ai un oeil rivé sur le compte-tours à la réaccel', elle ne demande qu'à exploser la zone rouge. Et je souhaite ne pas prendre plus de 10500 ... Mais entre la brutalité de la brêle, son moindre poids et la piste très froide, ça occupe ! Je vais d'ailleurs choisir de ne pas tenter le diable dans un droite, et le passer presque tout le temps en 3, quand je passe normalement en 2. En temps normal, j'arrive à assez bien faire glisser l'arrière à cet endroit, mais là on va pas trop jouer, hein ? En plus, les tours qui s'enchainent me rappellent quelques muscles dont j'avais oublié l'existence.
Pour cette prise en main, j'avais donc décidé d'y aller cool. Toutefois, je n'ai pas pu résister à sortir le chrono en fin d'après-midi. Je suis à moins d'une seconde des mes temps avec l'autre moto. Reprise, moto inconnue, piste froide: Clairement, cette moto va mieux ! Mais c'est grâce à la partie-cycle encore plus efficace que j'ai roulé relativement vite, car pour ce qui est d'aller plus vite grâce au moteur, y a du boulot...
Bref, j'ai hâte d'y retourner. Normalement je roule le 9 avril au bourbonnais (je ne connais pas) avec le Voxan Club de France.
Ca y est, la vidéo est chargée. Bon, je préviens tout de suite: Caméra montée à l'arrach' (trop bas, mais c'était pas la priorité), et je l'ai pas chargée en HD, mon PC rame trop pour cela ... Je verrai plus tard si j'y arrive. Mais ça me fait un bon souvenir de ce 1er roulage
Un regret, ma 1ère batterie était déchargée quand un gars en 1000 GSXR m'a passé, me gratifiant d'une superbe glisse jusque sur les vibreurs en sortie de virage:c'était superbe, c'est bien d'être aux 1ères loges, quand y a des beaux gestes comme ça
https://youtu.be/cPrgnBBsX7MLien HD
https://youtu.be/PyiItLNmk7I