Hop, casque récupèré hier soir.
En statique, pour le moment, le casque dégage un sentiment de qualité bien supérieur à mon HJC (Rpha 11 pour rappel).
Le système de changement de visière est plus tricky que sur le HJC, mais ça se fait bien. En tout cas, rien de comparable à la galère Araï
Pour l'enfilage, aucun problème, j'avais un peu peur que l'ouverture soit trop étroite, mais non, rien, ça le fait. Contrairement au LS2 que j'ai essayé en concession, qui lui m'arrachait les oreilles et la tronche.
Il y a des pads amovibles au niveau des oreilles pour moduler plus ou moins les bruits aéro. Pour ma part, j'ai dû les enlever pour y placer les écouteurs de mon intercom. C'est un peu dommage, mais je n'ai pas le choix. J'aurai aimé tester le casque avec les pads en place.
La visière demandera un temps d'adaptation, parce que pour la fermer complètement, il faut la verrouiller avec un bouton sur le côté gauche du casque. A voir à l'usage.
Point notable, chez Schuberth, la gestion des tailles est un peu chelou. Je fais du 58, soit globalement M chez tous les fabricants de casques, là j'ai dû prendre un L. En effet, chez eux, tu passes du 57 directement au 59 (L)
Il est garanti 5 ans une fois enregistré avec le numéro de série, sur une page dédiée de leur site.
Pour le reste, j'aime beaucoup la forme, on sent que Schuberth s'est inspiré de ses casques automobiles (qui sont très beaux) pour la forme de ce SR2, qui rend mieux en vrai qu'en photos je dois dire.
Fait intéressant, ils ont coutourné la nécessité d'avoir des stickers réfléchissants : la peinture grise est réfléchissante.