J'ai un GT-Air depuis 6 ans qui me convient bien mais qui commence à vieillir. La semaine dernière, je vois passer un promo sur Dafy pour un beau Néotec 2 (donc modulable), pile la déco que je voulais. Je craque pour un S, même taille que mon Gt-Air actuel me disant que comme je reste dans la même marque ça va le faire mais à la réception, déception : impossible de le garder sur la tête, il me serre beaucoup, le haut du crâne ne semble pas rentrer dans le calotin, bref trop petit. Direction le retour et bien sûr plus dispo en M
Ce soir je suis passé en magasin pour essayer correctement, et calmement la nouvelle gamme Shoei. Ils ont fait évoluer leur gamme (Neotec2 , GT-Air2) et les formes de calotins internes. Moralité je me retrouve entre 2 tailles : le S me serre vraiment fort, avec compression des tempes et le M est un peu large, ce qui ne s'améliorera pas avec le temps. Moi qui était un fana de Shoei, je crois que je vais devoir changer de marque car la gamme actuelle des modèles qui m'intéressent ne cale pas avec ma forme de tête.
Dans ce domaine d'achat, un bon essai et un bon conseiller-vendeur sont primordiaux !