Auteur Sujet: Quel casque ?  (Lu 25499 fois)

Hors ligne Nico7469

• Conseil d'administration
  • Profession posteur
  • Déconomètre: 363
  • SpeedTriple SE + 404 cab 1963 + 997.2 GTS
Re : Re : Quel casque ?
« Réponse #60 le: 04 juillet 2016 à 18:46:07 »
Je ne connaissais pas le site SHARP, mais merci du lien. Je viens de regarder si mon X-Lite 702 y était, et wow !

http://sharp.direct.gov.uk/testsratings/x-lite-x702
Il faut savoir faire la part des choses à mon avis...

On est quasiment tous unanimes sur les Shark par exemple.... plutôt "bof bof" que "wouahou"....

Et sur ce site, ils sont tous à 4 ou 5 * !!

Euh... comment dire... pas d'accord !  :mrgreen:
Et Paf.... Pastèque !

Hors ligne Seeli

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 758
  • Il te déteste
Re : Quel casque ?
« Réponse #61 le: 04 juillet 2016 à 19:35:00 »
Disons que l'organisme Sharp ne se concentre que sur la sécurité, pas sur l'insonorisation, la qualité, la finition ou le confort.

Donc oui, il faut relativiser  :)
Von nix kommt nix

Hors ligne Hervecat

• Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • Déconomètre: 154
  • Motard et Breton dans l'âme!
« Réponse #62 le: 04 juillet 2016 à 21:28:08 »
Un petit retour sur le Shoei Gt Air apres quelques kms.
 D abord il etait était  bien serré  mais il l est déjà  moins. Les oreilles ont fait leurs places. Les lunettes passent sans soucis et ne se sentent plus une fois en place, nickel.
 La jugulaire micro métrique  est en fait hyper pratique. Tu la dégage  d une seule main et avec les gants. De plus les réglage possede tellement de crans que  tu es obligé  de trouver le bon. Franchement bien pour moi qui était  habitué  aux doubles D depuis au moins 10 ans.
 Le champ de vision est par contre plus limité  vers le bas que sur mon vieux Arai, qui a pourtant depuis agrandi le sien. Si je garde le cache nez, je dois bouger la tête  pour voir les compteurs. Mais pas dramatique non plus.
 Question insonorisation, là  c est un peu la déception.  Je m attendais à  vraiment avoir une grosse différence  par rapport à  l Araï  mais ce n est pas si flagran pour ce casque qui était  le mieux noté  sur ce point par le dernier comparo MJ.
 Tenue, là  aucun soucis, il ne bouge pas et ce avec les 2 bulles basse et haute.
 Pour les porteurs de lunettes, le truc chiant c est la buée  des qu il fait légèrement  frais ( même  pas froid) . Une fois le cache menton ôté,  le phénomène  s atténue  mais le bruit augmente un peu.
 Visiere. Sans cran de micro ouverture, ca manque. De plus les crans sont fermes et il faut prendre le coup de poser un doigt sur le casque pour le tenir quand tu ouvte sinon ça  te pousse la tête. Pinlock nickel, qui en aurait douté.
 Ventilation, là  encore, très  bien noté  par Mj. Moi je les trouve moins efficaces que celles du Araï.
 Confort des mousses tout a fait correct elles ne sont pas rêches,  se demontent. Elles sont malgré  tout là  aussi un cran en dessous du Araï

Donc voilà,  bilan satisfaisant mais en dessous de mes attentes. Il me reste bien sûr  à  tester le gros plus par rapport à  mon ancien Araï  mais pour ça  j ai besoin de soleil. Ben oui la visière  solaire. La semaine s annonce enfin belle, je vais donc surement pouvoir la tester.

Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Déconomètre: 530
  • Green Coffee
« Réponse #63 le: 05 juillet 2016 à 09:58:53 »
Je n'en suis pas encore à ce point d'usure, mais mon Scorpion EXO 1000 est équipé du même système de gonflage que le EXO 1200.
Ce système permet d'ajuster le serrage des joues en gonflant des poches sous les mousses.
Je suis passé de Shoei à Scorpion sans regret jusqu'à maintenant: prix, équipement, enfilage, confort sont au moins au niveau du Shoei.
Seule l'insonorisation est peut-être moins bonne mais je compense avec des bouchons d'oreille.

Je suis aussi sous Lexomil EXO 1000 depuis 3 ans. Même remarques que Guillaume: ce casque est très bon, et pour ce prix :applause: Il est resté confortable, la peinture a bien vieilli (seul le blanc sur "l'ailleron" a légèrement jauni). Très content moi aussi. Le seul problème que j'ai depuis quelques mois c'est à cause de la visière solaire: l'ergot qui la maintient au système de levé est trop petit et parfois elle se détache quand je le manipule. Ce n'est rien à remettre (3 secondes) mais en roulant c'est un peu génant :?
Quant aux tests Sharp: sûr que je préfèrerais prendre un casque 5 étoiles, mais quand tu vois que certains casques de marques réputées n'ont que 3 étoiles eux aussi... ça confirme que les Scorpions ont un excellent rapport qualité/prix :wink:
Si je devais changer aujourd'hui je pense que je prendrais un X-Lite 702 qui semble avoir toutes les qualités requises ET 5 étoiles :)  en plus d'être très léger :(

"..."

Hors ligne Hervecat

• Membre de l'association
  • Pilier du forum
  • Déconomètre: 154
  • Motard et Breton dans l'âme!
« Réponse #64 le: 05 juillet 2016 à 17:28:25 »
J avais aussi vu le Xlite mais impossible d en trouver un a essayer sur Le Mans . De plus si ses qualités  et sa fiche technique m allait très  bien, je ne trouvais pas de coloris top. Sur ce dernier point Scorpion et Hjc sont bien meilleurs.
Ah bon, ben pourquoi?

Hors ligne pina

• Profession posteur
  • Déconomètre: 116
  • Speed 1200RS 2021
« Réponse #65 le: 05 juillet 2016 à 17:59:51 »
J avais aussi vu le Xlite mais impossible d en trouver un a essayer sur Le Mans . De plus si ses qualités  et sa fiche technique m allait très  bien, je ne trouvais pas de coloris top. Sur ce dernier point Scorpion et Hjc sont bien meilleurs.

Si t'aime les trucs de jackie oui...sinon.... :?
Pussymiel Powered !

Tribute to Zampa "Jamais plus qu'à fond" ;)

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Green Coffee
« Réponse #66 le: 05 juillet 2016 à 21:22:04 »

Moi j'avais vu celui-là

ou celui-là

qui iraient bien avec la Duke :wink:

Après c'est une question de goût :|

Pas forcément. Y'a des trucs too much, mais aussi des choses plus sobres... question de goûts aussi :wink:

Chez Scorpion j'aime bien celui-là pour aller avec la Duke... :wink:

« Modifié: 05 juillet 2016 à 21:36:04 par Raims »
"..."

Hors ligne fifi.38

• Conseil d'administration
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 569
  • Street RS + Street RS + Rocket 3R
« Réponse #67 le: 05 juillet 2016 à 21:31:35 »
J'aimerai trouver un casque avec :
- un poids hyper léger, donc en carbon
- bien insonorisé , comme un Schuberth (mousse dense autour des oreilles)
- hyper bien ventilé pour l'été avec des aérations de partout (style GIVI )
- une jugulaire facilement ajustable (le double D étant à la longue , très marqué, il n'y a plus de réglage)
la joie d'être au grand R

Hors ligne jerome nimo

• Pipelette
  • Déconomètre: 1
  • Dayto 955i 2007
« Réponse #68 le: 05 juillet 2016 à 21:47:33 »
Le beurre (léger), l'argent du beurre (insonorisation) et le cul de la crémière (aéré).... Là ça va être dur  :lol:

Hors ligne Seeli

• Usine à gaz
  • Il te déteste
« Réponse #69 le: 06 juillet 2016 à 08:05:42 »

Pour les Scorpion, je suis d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas cette marque.

Par contre, pour les HJC, je ne suis pas d'accord. De nombreux coloris sont sobres, à l'instar de celui que j'ai : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=61295.0
Von nix kommt nix

Hors ligne TigerStéph

• Tais toi !!!
  • Déconomètre: 42
  • Tiger 1050
Re : Re : Re : Quel casque ?
« Réponse #70 le: 06 juillet 2016 à 08:15:33 »

C'est aussi celui que j'ai repéré, en remplacement de l'ancien Scorpion EXO1000 AIR black mat rayé à la chute, et qui s'accorderait aussi avec la Tiger Orange/Black !
J'ai l'oeil du Tigre.

Envie de ... rouler !

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Green Coffee
« Réponse #71 le: 06 juillet 2016 à 09:07:50 »

Pour les Scorpion, je suis d'accord, c'est d'ailleurs pour ça que je n'aime pas cette marque.

Par contre, pour les HJC, je ne suis pas d'accord. De nombreux coloris sont sobres, à l'instar de celui que j'ai : http://www.triumphall.com/forum/index.php?topic=61295.0

Le truc c'est que nous n'avons pas tous la même définition du Jackie et du Sobre :wink:
Mais de là à rejeter une marque dans son ensemble juste parce que beaucoup de ses modèles sont too much :roll:
"..."

Hors ligne Seeli

• Usine à gaz
  • Il te déteste
« Réponse #72 le: 06 juillet 2016 à 09:14:27 »
C'est le principe du look, de facto, du subjectif.  :wink:
Von nix kommt nix

Hors ligne guillaumev

• Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
« Réponse #73 le: 06 juillet 2016 à 11:20:43 »

Il est chouette celui-ci. :(
AMHA bien sûr. :mrgreen:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Raims

• Répondeur automatique
  • Green Coffee
« Réponse #74 le: 06 juillet 2016 à 11:32:56 »
J'ai failli craquer, mais malheureusement je ne le trouve plus dans ma taille (M) en orange sur aucun site :sad:
"..."