Pour ma part, avec ma Daytona je roule la plupart du temps en Arai, le Chaser V, tout simplement parce que c'est la forme qui correspond le mieux à ma tête. Ce n'est pas un casque, c'est une paire de charentaises !
Néanmoins, pour faire du touring, j'avais besoin d'un casque avec bluetooth intégré (je ne voulais pas ajouter un kit type Sena alors que le casque ne le prévoit pas dès le départ). Après avoir testé diverses options, je me suis fixé sur un X-lite, le modèle X-702 GT qui peut être livré avec l'option Start N-COM intégrée, à savoir le système bluetooth BX5 (modèle Nolan pour les casques X-lite). Il correspondait à mes critères de recherche (intérieur démontable et lavable, différentes tailles de coussinets, pinlock d'origine, lunettes de soleil intégrées...).
Très confortable, RAS à ce niveau. Je n'ai pas encore des milliers de kilomètres avec (ça vient fin mai lorsque je fais GB-Suisse et retour), mais le système bluetooth fonctionne parfaitement avec le TomTom Rider 400 et mon iPhone 5S. Je n'ai pas à me plaindre non plus du niveau de bruit.
C'est mon premier X-lite, donc il faudra voir à la longue ; mais les premières impressions sont excellentes.
Edition: on ne voit pas très bien sur la photo, mais le module de commande externe installé sur la gauche du casque est très plat, surtout si l'on compare aux modèles qui viennent s'ajouter en tant qu'accessoire après achat du casque.