J'ai lu les échanges concernant les ARAI (j'ai un Chaser qui a plus de 7 ans) et je suis d'accord (qualité, bruit, prix qui s'envolent)...donc stop à l'inflation même si j'avoue que le confort de ces casques me laisse pantois
J'ai aussi un Shoei XR 1100 que j'ai porté au début en alternance avec l'Arai (quelques mois et systématiquement ensuite)...mais les mousses se sont tassées et comme en plus j'ai un tour de tête bâtard (58,5), j'ai la tête entre deux casques
....du-coup, avec le Shoei, j'ai la tête qui fait "oui-non-oui-oui-non" au dessus de 90 km/h
...et comme il a plus de 5 ans et surtout qu'il est vraiment fatigué (porté tous les jours)...là aussi, difficile de trouver ma taille et puis stop à l'inflation également
Je ne parle pas du Xlite 602 dont j'ai voulu laver (aux températures requises) l'intérieur...et qui s'est complètement dépiauté
Moi aussi, j'ai envie d'un casque correct en terme de qualité/insonorisation avec un minimum d'équipement sans y mettre 6/700 euros.
j'ai essayé un Scorpion Exo 1200 AIR et le confort est pas mal du tout. L'insonorisation doit être un ton en dessous du Shoei mais à la limite, tant que ce n'est pas excessif, ça me va. On peut en trouver autour de 250 € ce qui me semble correct. Quelqu’un en aurait un ?
Après, il y a les Suomy dont on me dit le plus grand bien (confort, insonorisation) mais je ne trouve pas de magasins où les essayer en RP