Un petit retour sur le Shoei Gt Air apres quelques kms.
D abord il etait était bien serré mais il l est déjà moins. Les oreilles ont fait leurs places. Les lunettes passent sans soucis et ne se sentent plus une fois en place, nickel.
La jugulaire micro métrique est en fait hyper pratique. Tu la dégage d une seule main et avec les gants. De plus les réglage possede tellement de crans que tu es obligé de trouver le bon. Franchement bien pour moi qui était habitué aux doubles D depuis au moins 10 ans.
Le champ de vision est par contre plus limité vers le bas que sur mon vieux Arai, qui a pourtant depuis agrandi le sien. Si je garde le cache nez, je dois bouger la tête pour voir les compteurs. Mais pas dramatique non plus.
Question insonorisation, là c est un peu la déception. Je m attendais à vraiment avoir une grosse différence par rapport à l Araï mais ce n est pas si flagran pour ce casque qui était le mieux noté sur ce point par le dernier comparo MJ.
Tenue, là aucun soucis, il ne bouge pas et ce avec les 2 bulles basse et haute.
Pour les porteurs de lunettes, le truc chiant c est la buée des qu il fait légèrement frais ( même pas froid) . Une fois le cache menton ôté, le phénomène s atténue mais le bruit augmente un peu.
Visiere. Sans cran de micro ouverture, ca manque. De plus les crans sont fermes et il faut prendre le coup de poser un doigt sur le casque pour le tenir quand tu ouvte sinon ça te pousse la tête. Pinlock nickel, qui en aurait douté.
Ventilation, là encore, très bien noté par Mj. Moi je les trouve moins efficaces que celles du Araï.
Confort des mousses tout a fait correct elles ne sont pas rêches, se demontent. Elles sont malgré tout là aussi un cran en dessous du Araï
Donc voilà, bilan satisfaisant mais en dessous de mes attentes. Il me reste bien sûr à tester le gros plus par rapport à mon ancien Araï mais pour ça j ai besoin de soleil. Ben oui la visière solaire. La semaine s annonce enfin belle, je vais donc surement pouvoir la tester.