Auteur Sujet: Quel Xenon pour mon tigrou ?  (Lu 5939 fois)

Hors ligne guillaumev

• Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • Déconomètre: 755
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
Re : Quel Xenon pour mon tigrou ?
« Réponse #15 le: 01 avril 2016 à 22:36:44 »
Oui, sans doute, mais tout y est clairement expliqué.
Je me fous un peu que ça soit du Philips ou du tartenpion, une ampoule H4 a 2 filaments. :wink:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne moulineu

• Pipelette
  • Déconomètre: 8
  • Les Blanches sont les plus rapides !
Re : Re : Quel Xenon pour mon tigrou ?
« Réponse #16 le: 02 avril 2016 à 09:58:51 »
Salut jesy13, ca m'interesse bien ton lien, tu l'as depuis combien de temps ?
Ca ne vide pas ta batterie ?
tu as du ajouter le module anti erreur en plus ?
Tu as quoi comme moto ?

Beaucoup de question hein.... :P

jesy13, j'attends que ton retour pour commander la meme chose si ca colle avec mon 1050 tiger  :)
ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014

Hors ligne Ryk*13*

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 528
  • DUCATI 848 EVO ça tracte fort
« Réponse #17 le: 02 avril 2016 à 18:12:18 »
ça serai bien qu'il se présente d'abord  :mrgreen: :mrgreen:
<<<le rouge me vas si bien !!!! >>>

Hors ligne moulineu

• Pipelette
  • Déconomètre: 8
  • Les Blanches sont les plus rapides !
« Réponse #18 le: 03 avril 2016 à 10:17:27 »
 :cry:
ex 1050 Tiger - 2007 et new en 1200 explorer 2014

Hors ligne PierrotGAZ

• Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • Déconomètre: 818
  • Daytona 955i 2006 SMAT
Re : Re : Quel Xenon pour mon tigrou ?
« Réponse #19 le: 03 avril 2016 à 14:37:50 »
salut  6000 k c'est blanc  5000 k c'est un peut plus jaune (c'est la couleur du soleil)   c'est mieux en cas de pluie .
perso j'ai monter ça
http://www.ebay.fr/itm/Kit-de-conversion-Xenon-H7-5000K-35W-DC-2-SLIM-Ballast-2-ampoules-/141913172708?hash=item210aaf2ae4:g:wPsAAOSwWTRWuwrg

1 en code et un de reserve.
a+

Merci de te présenter avant de poster
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne bipbip

• Timide
  • Déconomètre: 0
  • Street triple R 2009
« Réponse #20 le: 14 mai 2016 à 16:11:50 »
salut, je viens d'installer ceci Xenon sur mon tigrou de 2007:
http://boutique.2a4.fr/kit-canbus-55w-specifique-/64093-triumph-tiger-1050-2007-2012-kit-hid-xenon-55w-canbus-5000k-code-phare-3663468564438.html)

Donc 2 ballast a caser dans la tete de fourche...pas simple mais j'ai trouver.tout rentre pile poil.
Coté technique, ma batterie au repos fournit 13 volts
une fois démarrée, la tension monte à 14,4 volts (normal, on passe sur l'alternateur) avec la H7(feux de croisement) allumé.
Avec le plein phare allumé en permanence(ampoule H9) la tension ne varie pas d'un dixième de volt.
Une fois que j'éteins la moto, la tension redescend gentiment en dessous des 13 Volts( 12,8V exactement). pour remonter et se stabiliser a 13 volts(effet capacitif de la batterie).
Notre modele de tigrou n'étant pas equipé en multiplexage,c'est complètement transparent pur l'ordi de bord(donc pas de codes erreurs ou autres....)

La petite moralité de ce post est que les 2 feux Xénon ne mettront pas la batterie a plat tant que l'alternateur fonctionne normalement.On peut donc se lacher et ne pas avoir d'inquiétude sur le plan technique. Reste le coté légal de la chose....Moi je l'ai tenté et coté sécurité, il n'y a pas photo.On est vu de plus loin, les voitures s'écartent plus tôt.
D'autant que l'appel de phare à un effet flash qui attire l'oeil des automobilistes..

Sur ce , Bonne bourre!!!!
« Modifié: 16 mai 2016 à 11:09:35 par bipbip »
Seuls les vrais triumpheront!!!!!

Hors ligne PierrotGAZ

• Administrator
  • Déconomètre: 818
  • Daytona 955i 2006 SMAT
« Réponse #21 le: 15 mai 2016 à 17:54:08 »
Du xénon sur du plein phare ?
Il n a pas le temps chauffer lors d'un appel  :?
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne bipbip

• Timide
  • Street triple R 2009
« Réponse #22 le: 15 mai 2016 à 18:52:35 »
Bonjour,
Si Pierrot,
Aucun problème. Lors d'un appel de phare le ballast "crache" un max de tension au cul de l'ampoule. Si tu restes appuyé sur l'appel de phare ou si tu passes en mode plein phare en continu, la tension de sortie faiblit un peu pour stabiliser l'allumage de la lampe.
L'effet "appel de phare " est complètement identique qu'à un autre type de lampe.
Le principe de fonctionnement du Ballast est une décharge violente de condensateurs pour amorcer l'allumage du gaz Xénon.Donc, a chaque fois que tu actionnes l'appel de phare, tu as une décharge maximale pendant 1seconde a peu près.Ensuite, la tension de decharge baisse.
Donc, à moins de faire des appels de phares avec des impulsions supérieures a 1 seconde environ, ton signal sera vu et meme très bien vu
« Modifié: 15 mai 2016 à 19:34:10 par bipbip »

Hors ligne cmoifrancky72

• Usine à gaz
  • Déconomètre: 194
  • Mon Tigre ne vole plus
« Réponse #23 le: 15 mai 2016 à 20:42:50 »
Je crois que ce que PierrotGaz voulait dire c'est que le Xénon n'aime pas trop les allumages extinctions (comme pour un appel de phare). Il préfère être allumé longuement puis éteint
Puisqu'il faut se conformer en tout :cry:

Hors ligne LéoT3

• Conseil d'administration
  • Déconomètre: 201
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
« Réponse #24 le: 15 mai 2016 à 20:50:06 »
Les ballasts modernes ont fait beaucoup de progrès, c'est maintenant un problème réglé. :(
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne mikl1601

• Timide
« Réponse #25 le: 04 septembre 2016 à 21:09:47 »
petit up,
j'apporte à mon tour un retour d'expérience et cherche malheureusement encore une soluce.
Je viens d'installer un kit xénon, la H7 et la H9 en 35w toutes les deux.
Pour ce qui est du feu de croisement, rien à dire en 35w on sent vraiment bien la différence, un roulage de nuit me la confirmé
c'est vraiment plus sécure.
Par contre pour le plein phare, c'est la cata, en effet temps de chauffe trop long ( certainement un mauvais choix de ma part, tant en puissance qu'en type de ballast. Une fois chaud 10/15s environ la visibilité s'améliore mais c'est pas flagrant.
Du coup je me suis mis à étudier un peu plus mais pas trop encore, je sais qu'il existe maintenant des ballasts à allumage rapide, moins de cinq secondes, du coup je partirais bien sur un 55w avec ce type de ballast, il existe aussi des ballasts à allumage instantanée mais je n'en ai pas trouvé en H9.
Après reste le kit retrofitlab, mais là encore je crois qu'il ne propose pas le H9 seul.

Si certains d'entre vous veulent me donner quelques conseilles supplémentaires je suis preneur. :super:

nos tigres prenant de l'âge pas facile d'avoir beaucoup de retours

Hors ligne bipbip

• Timide
  • Street triple R 2009
« Réponse #26 le: 08 septembre 2016 à 16:54:00 »
salut mikl,
le modele que j'ai posé sur mon tigrou et prevu pour les becanes equipées de CANBUS. ils ont une electronique donc moins brutale en terme de fonctionnement pour ne pas pertuber le dit CANBUS.
Ceci pour te dire, que je ne recontre aucun probleme aussi bien en feu de croisement qu'en de feu de route.Ce dernier met entre 3 et 5 secondes pour un allumage constant.
Quand je l'active, l'ampoule crache a fond tout ce qu'elle peut pendant 1 seconde(qui correspondrait à une utilisation type appel de phare) et faiblit ensuite pour remonter en intensité en environ 3 secondes.
La solution a ton probleme, pourrait peut etre venir du fait que ton ballast en place ne soit pas d'assez bonne qualité dans son electronique....
Si tu as un pote motard qui en a un, fait l'echange et vois ce que ca donne.

A tchao bonsoir

Hors ligne mikl1601

• Timide
« Réponse #27 le: 08 septembre 2016 à 21:21:44 »
salut bipbip
Merci pour ta réponse, en effet le mien n'est pas en canbus, initialement je pensais que ce type de ballast était surtout
prévu pour les véhicules munis d'odb un peu sensible et pouvant détecter un problème sur les feux.
J avais bien une connaissance équipée d'un xenon qui comme le tien s'allumait en moins de cinq secondes mais lui non
électricien l'avait fait monté par quelqu'un et donc il n'était pas en mesure de me dire ce qu'il avait mis exactement.
Encore une petite question, ton ampoule est elle en 55 ou 35W, parce que me concernant (35w) même chaud l'éclairage reste un peu juste,
le canbus joue sur l'allumage mais pas sur la puissance n'est ce pas?

Hors ligne bipbip

• Timide
  • Street triple R 2009
« Réponse #28 le: 09 septembre 2016 à 10:56:09 »
slt mkl,
si ton ballast est prevu pour un canbus, c'est ecrit dessus.Mes deux ampoules sont en 35W. Le principe de Fonctionnement des Canbus est de moderer l'intensité de charge et decharge des condensateurs internes pour ne pas perturber les motos avec de l'electronique embarquée. En comparaison d'un ballast"classique", on pourrait dire qu'ils sont identiques mais celui avec le CANBUS est plus"gentil" ou plus "doux" dans son fonctionnement.
un ballast classique envoit la decharge d'un coup alors que le ballast CanBus sera plus lineaire. Il menage ta monture en somme....
la puissance de fonctionnement est la meme pour les 2 s'ils sont a 35W.Peut etre as tu simplement un mauvais reglage d'inclinaison de tes feux...perso, je roule toujours les 2 feux allumés. Je coupe le feux de route la nuit quand je croise un vehicule, mais de jour c'est plein feux tout le temps.Bizarrement les voitures que tu suis s'ecartent beaucoup plus tot....

j'espere t'avoir"eclairé...." si j'ose dire

A++++++

Hors ligne tiger 57

• Bavard(e)
  • Déconomètre: 3
  • ballade toujours ballade
« Réponse #29 le: 09 septembre 2016 à 20:46:59 »
perso j'ai monté le kit là et le résultat est identique à ma golf 7 que du bonheur
https://www.retrofitlab.com/en/motor-1/triumph-tiger-1050-daytona-675-mh1-1.html