Auteur Sujet: 3 ampoules de morte sur la sprint st et voyant abs qui s'en va et qui revient  (Lu 2375 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
bonjour,

pertit soucis sur la sprint st,

samedi aprem, je vais faire le plein en villes, sur le trajet, je me rend compte que le témoins abs est allumé, merde, mauvaise nouvelle,
arrivé a un feu rouge, celui ci s’éteint, il se réenclenche a partir de 50km/h.

bref, plus loin, je je me rend compte également que mes feu de croisement ne fonctionne pas, le plein phare, fonctionne, je le coupe en arrivant a la station essence.

je fais le plein, redémarre la moto, tjr pas de code, je mets le plein phare pour rouler et plus loin, je m’aperçois que celui ci aussi est éteint. bref, je rentre chez moi, moto au garage, j'irais chez mes parents en voiture.

sur le retour, le voyant abs s'allume a 90km/h plus à partir de 50.


ce midi, je regarde le fusible, RAS,

je démonte les 3 ampoules, ( phillips vision plus 130%) et les trois n'ont plus le filament du bout, sans trace de brulure ou de combustion.

sa parle a quelqu'un ou je tente l'ancien jeu d'ampoule? est ce que je peux avoir une surtension sur les ampoules sans faire griller le fusible?

révision récente avec changement du stator il y a 800-900km

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Ton regul a été vérifié ?  :?
C'est un Triumph !

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
la charge était stable lors du test apres changement du stator, le régulateur de tension a déjà été changé il y a 7000km
« Modifié: 01 décembre 2016 à 01:01:36 par corentin »

Hors ligne Thlar

  • Tais toi !!!
  • Messages: 2219
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • MTS V4S / GT750
  • Localisation: Perpignan
Pour les ampoules si le fusible est au bon ampérage , il n'y a pas de raison que les nouvelles grillent ( avec régul neuf et charge stable en plus)
Pour le voyant ABS , vérifie le câble qui part du capteur roue AV ,notamment au niveau de sa fixation sur le té inférieur là où, il y a un connecteur. Les fils ont tendance à se dessertir à cet endroit.

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
Sacrée coïncidence que les 3 ampoules grillent en même temps et qu'elle fasse le sapin de Noël  ....
Regarde si tes cosses de batterie sont bien serrées, vérifie la tension de charge déjà
C'est un Triumph !

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
13v a l'arret, et sa monte a 18.9 a a peine 3 000tr, alors que sa devrai bloquer à 14.5v

16-17v au ralenti
on va commander un nouveau régulateur
« Modifié: 28 mars 2016 à 19:08:40 par corentin »

Hors ligne kéziah

  • Usine à gaz
  • Messages: 13853
  • Déconomètre: 222
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955 2000 & Tiger sport 2016
    • Good Vibration
  • Localisation: nowhere
 :siffle:
Vaut mieux ;)
C'est un Triumph !

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
Et un nouveau jeu d ampoule h7 ^^

Merci pour votre aide ;-)

Hors ligne sylvaindayto

  • Paresseux(se)
  • Messages: 3
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: charente
Bonsoir Corentin ; j'ai eu le même problème aujourd'hui; As tu juste eu besoin de changer le régulateur pour régler le soucis ? merci de ta réponse.

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
3 ampoules de morte sur la sprint st et voyant abs qui s'en va et qui revient
« Réponse #9 le: 01 décembre 2016 à 01:00:27 »
Bonsoir Corentin ; j'ai eu le même problème aujourd'hui; As tu juste eu besoin de changer le régulateur pour régler le soucis ? merci de ta réponse.

oui, plus aucuns soucis après mise en place d'un nouveaux régulateur, juste mes 3 ampoules à changer. pas de passage à la valise nécessaire, le voyant s'est étend tout seul  :)


par contre, un petit tour du coté de la présentation serait plus sympa =)
« Modifié: 01 décembre 2016 à 01:08:01 par corentin »

filibri

  • Invité
pour l'ABS , vérifie les pistes des fois c'est suffisant pour envoyer une mauvaise info , j'ai eu ça sur le speed...

Hors ligne T5etCIE

  • Membre de l'association
  • Moulin à fariboles
  • ***
  • Messages: 1814
  • Déconomètre: 117
  • Sexe: Homme
  • 955 minimum
  • Localisation: Challans
attention aux pb de charge ; un contrôle approfondi des élements doit être fait
controle le stator , le régulateur et le faisceau
(stator et régulateur en stock chez moi , de qualité supérieure aux modèles made in chine)

peu importe la couleur ou le style:Trois futs maximum sous le capot

Hors ligne corentin

  • Commère
  • Messages: 879
  • Déconomètre: 21
  • Sexe: Homme
  • sprint st 1050/ 1200 alpine edition
  • Localisation: bourges
attention aux pb de charge ; un contrôle approfondi des élements doit être fait
controle le stator , le régulateur et le faisceau
(stator et régulateur en stock chez moi , de qualité supérieure aux modèles made in chine)

l'achat d'un voltmètre est vivement conseillé afin de vérifier régulièrement ou en cas de doute sur le circuit de charge  :lol:

Hors ligne sylvaindayto

  • Paresseux(se)
  • Messages: 3
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: charente
 ok Corentin, merci pour ta  réponse  . C est vrai que depuis deux ans et aprés une panne sur la route j avais un regul de recup sur ma sprint, donc je ne suis pas surpris s' il a laché. Coté présentation je sais pas trop ou ca se passe mais je suis le groupe  sur Facebook. 

Hors ligne PierrotGAZ

  • Administrator
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • *****
  • Messages: 32978
  • Déconomètre: 816
  • Sexe: Homme
  • Daytona 955i 2006 SMAT
  • Localisation: Langeais Beach
merci de te présenter ici : http://www.triumphall.com/forum/index.php?board=11.0
Tu vera c est simple
Homo Parabolus Masticatus