Comparatif distance de freinage.

Démarré par guillaumev, 30 Mars 2016 à 14:15:09

zampa

Citation de: Seeli le 30 Mars 2016 à 16:20:39
Tu vas encore dire que je suis là uniquement pour te faire chier Zampa, mais l'étude porte sur des vitesses légales et utilisées en France. soit 50 et 90 km/h. L'incidence de l'aéro à ces vitesses, c'est peanuts.

Alors bon, l'aéro sur une autoroute allemande à 200km/h, c'est sûr, ça nous intéresse à fond.


Je ne dirai pas ça, mais je restais juste sur la technique. Tu fais rentrer la légalité dans l'histoire, c'est vrillé d'avance !  :lol:
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

Seeli

Citation de: zampa le 30 Mars 2016 à 16:22:11
Tu fais rentrer la légalité dans l'histoire, c'est vrillé d'avance !  :lol:

Non, je m'en cogne de la légalité, on peut être dans l'illégalité à 50 et 90km/h.

Je parlais du bon sens. Encore une fois.

Pouah, que c'est chiant. A chaque fois quoi.

Von nix kommt nix

Raims

Citation de: zampa le 30 Mars 2016 à 16:14:44
Après, il faut voir aussi l'aérodynamique.

Surtout sur une moto pas carénée.

En roulant sur autoroute allemande à plus de 200 position limande, sans toucher aux freins et en se mettant droit, la moto donne  presque l'impression de piler...

Et si tu ouvres un parachute ça freine mieux aussi :mrgreen:

Et pour la voiture si tu ouvres les portières en roulant ça fait aussi un sacré effet (si t'as les bras musclés :mrgreen:) :siffle:

Ce n'est pas de cela qu'on parle, on essaie de comparer le freinage de véhicules dans des conditions comparables :wink:
"..."

Crash man

Citation de: Raims le 30 Mars 2016 à 16:07:21
Crash, je n'ai pas dis le contraire :wink:
C'est vrai !

Citation de: Raims le 30 Mars 2016 à 16:07:21
Je n'en tire aucune autre conclusion :wink:
C'est vrai aussi !  :wink:  Et je crois donc qu'on est tous les 2 (3 :wink:) d'accord pour dire que l'étude n'est pas équitable, mais que la réalité restera malgré tout en défaveur de la moto.

Citation de: zampa le 30 Mars 2016 à 16:14:44
En roulant sur autoroute allemande à plus de 200 position limande, sans toucher aux freins et en se mettant droit, la moto donne  presque l'impression de piler...
Il y a quelques années j'ai traversé l'Allemagne à tombeaux ouverts, et quand je je pense qu'il m'est arrivé de freiner quand un camion déboitait devant moi... Mais quel con ! Alors qu'il eut suffit de me relever pour piler ! Quel con ....  :mrgreen: :mrgreen:

guillaumev

Pour en revenir au sujet de départ, voici un article complémentaire.
http://www.motomag.com/Freinage-d-urgence-la-moto-moins-performante-que-l-auto.html#

En voyant la moto, j'ai du mal à croire qu'ils ont mis 100kg de matos. Je pense plutôt à une erreur de frappe dans le sujet de base.

D'ailleurs, à le relire, on peut voir:
"la MT-07 prêtée par Yamaha Motor France, chaussée de Michelin Pilot Road3 et affichant 182 kg sur la balance avec le matériel de mesures (sans pilote)."

On retrouve donc une valeur plus cohérente et qui re-crédibilise le résultat, si on considère l'énergie cinétique blablabla blablabla...  :wink:
Vive le 2.0 8)

fifi.38

ça donne une idée mais :
- qu'en est-il si le motard n'est pas capable de serrer suffisamment sa poignée de frein. les voitures ont l'AFU (quoique, j'ai vu des personnes incapable de déclencher l'ABS lors de test) ?
- qu'en est-il des distances avec des pneus sportifs ou de tourisme voir en hiver ou en été ?
- qu'en est-il avec une moto de tourisme ou sportive ?
- etc ...

ps : il tombe à propos ce test. c'est peut être "lui" qui ralentit la procédure d'homologation  :siffle:
la joie d'être au grand R

Raims

Citation de: guillaumev le 31 Mars 2016 à 18:05:14

D'ailleurs, à le relire, on peut voir:
"la MT-07 prêtée par Yamaha Motor France, chaussée de Michelin Pilot Road3 et affichant 182 kg sur la balance avec le matériel de mesures (sans pilote)."


Ils ont corrigé leur coquille depuis :wink:  (c'était dans cette même phrase qu'il était écrit 282kg)
Alors effectivement on peut remettre à plat tout l'argumentaire 8)
"..."

zampa

Pour info, MJ avait mesuré le freinage des 1000 hypersports, en gros c'est 10m à 50 et 40 à 100km/h. J'ai pas trouvé pour des enclumes...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

fifi.38

Citation de: zampa le 01 Avril 2016 à 08:32:00
Pour info, MJ avait mesuré le freinage des 1000 hypersports, en gros c'est 10m à 50 et 40 à 100km/h. J'ai pas trouvé pour des enclumes...

ça vient concurrencer la "Clio" mais je suppose qu'il ne faut pas prendre le temps de réaction en compte
la joie d'être au grand R

zampa

Rouler cool, c'est un état d'esprit !