Auteur Sujet: Changement du kit chaine  (Lu 1310 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

jojo1334

  • Invité
Changement du kit chaine
« le: 31 mars 2016 à 17:30:16 »
Bonjour ,

Je dois changer mon kit chaîne en avril .

Le problème c'est que pour mon modèle ,la Triumph speed triple 955 i de 2000 ,le magasin Triumph à Dijon m'a conseillé un kit chaîne renforcé .

Chez eux le kit chaîne coûte environs 150 euros + 70 euros de main d'oeuvre = 220 euros au total .

Pouvez vous me dire si vous avez des bons plans pour un kit chaîne renforcé  svp ? Si un kit chaîne renforcé est vraiment utile ?


Peut on mettre un kit chaîne normale pour ce modèle ou non ? qu'est ce qui est le mieux ?

Merci d'avance pour toutes vos réponses .




Hors ligne maxsanc

  • Concierge
  • Messages: 579
  • Déconomètre: 5
  • Sexe: Homme
    • maximesanchez.com
  • Localisation: Paris
Re : Changement du kit chaine
« Réponse #1 le: 31 mars 2016 à 17:33:57 »
Le prix est assez normal, même plutôt pas trop cher je trouve...(sachant qu'en service rapide (enseignes type cardy / daffy / etc.) tu en as pour sensiblement le même prix...).

Même si 70€ de main d'oeuvre c'est cher...(en 1h pour un pro...tu montes 2 kit chaine).
A ce prix là ils doivent vérifier les roulements/amortisseurs de couple et graisser la biellette de suspension (ce qu'il ne font probablement pas...  :?: )

Moi j'ai payé mon kit chaine AFAM 160€...
Mais je le monterai seul... :siffle:

Par contre je dirais qu'avec un speed c'est bien un kit chaine renforcé...(même sur ma transalp j'en avait mis un... :siffle: )
« Modifié: 31 mars 2016 à 17:36:18 par maxsanc »

Hors ligne tyoc

  • Conseil d'administration
  • Répondeur automatique
  • ****
  • Messages: 8657
  • Déconomètre: 339
  • Sexe: Homme
  • Moto Guzzi 1200 Sport 2007
  • Localisation: Gers
Re : Changement du kit chaine
« Réponse #2 le: 31 mars 2016 à 17:35:43 »
Le prix du kit est très bon marché, sous réserve que ce soit de la marque.

Pour comparé chez Mo*oblouz c'est 194 € le kit chaîne renforcé acier.
« Modifié: 31 mars 2016 à 17:37:40 par tyoc »
Ca passe pas, ça passe pas !!

Hors ligne phidel

  • Pipelette
  • Messages: 244
  • Déconomètre: 2
  • Speed triple 99 noir, 900 daytona 96 en string
Re : Re : Changement du kit chaine
« Réponse #3 le: 02 avril 2016 à 00:51:50 »

Même si 70€ de main d'oeuvre c'est cher...(en 1h pour un pro...tu montes 2 kit chaine).
A ce prix là ils doivent vérifier les roulements/amortisseurs de couple et graisser la biellette de suspension (ce qu'il ne font probablement pas...  :?


le mieux c'est de monter le kit avec une chaine livrée fermée comme ça tu fais le graissage des biellettes, de l'axe du bras oscillant  et des roulements