Auteur Sujet: Transformation speed 955 en 1050  (Lu 9286 fois)

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Hors ligne Rémi

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Transformation speed 955 en 1050
« le: 06 avril 2016 à 13:36:55 »
Bonjour à tous,

Je vous propose un post sur la transformation esthétique de mon speed triple 955 en 1050.

Pour la petite histoire, j'ai eu trois 1050, la première (2007) volée, la deuxième (2006) j'ai fait les coussinets de bielle - 20000km - puis à nouveau les coussinets 30000km (la deuxième fois m'a découragé), la troisième (2006) cassée par ma femme de l'époque qui en était jalouse.
J'ai changé de femme, mais je suis toujours amoureux de cette moto qu'est la 1050 2005/2007.

J'ai donc acheté cette 955 speed en me disant que je serai plus chanceux avec ce modèle. Et comme j'avais gardé pas mal de pièces de 1050, j'ai donc commencé à le transformer. Je garde le moteur, le cadre et le bras ar.

Je remplace donc: le train avant, le réservoir (et donc la boite à air), la boucle arrière, l'échappement.

Pourquoi ce choix: après toutes ces mésaventures, je ne n'ai pas envie de remettre le couvert avec un moteur de 1050 (les coussinets m'ont tué...) et il me reste beaucoup de pièces de mes anciennes motos, je n'ai quasiment rien racheté (vase d'expansion, selle et silencieux d'origine, 180€ le tout), et comme j'adore bricoler (quand je ne suis pas en panne c'est un plaisir), c'est parti.

Quelques photos du démontage:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=288936IMG4485.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=218128IMG4490.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=939760IMG4484.jpg

Démontage un jour de pluie et sans garage...

Je vais préparer les photos et je reviendrais poster bientôt.

Rémi.

Hors ligne PierrotGAZ

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Re : Transformation speed 955 en 1050
« Réponse #1 le: 06 avril 2016 à 19:04:06 »
Tu est bien un des rares a avoir eu des problèmes de a sorte sur un 1050 avec ces kms !   :?

tu faisais quoi avec ?   du stunt ?  :mrgreen:
Homo Parabolus Masticatus

Hors ligne burner955i

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Re : Transformation speed 955 en 1050
« Réponse #2 le: 06 avril 2016 à 20:06:32 »
Salut
Beau projet.  :super:
J'ai adapté une fourche du speed 1050 sur mon Dayto 955i cet hiver.
Et j'ai gardé ma jante avant et son axe à cause du capteur de vitesse.
J'ai toujours les plans des entretoises pour adapter l'axe et la jante sur la fourche si sa t'intéresse.
Pour info le capteur de vitesse sur un 955i est pris sur la jante et sur un 1050 il me semble que c'est au niveau de la boite.
Donc si tu met tout le train avant du 1050 c'est plug and play (fourche + jante + tés de fourche sup et inf)  mais tu ne peux plus utiliser le compteur d'origine.
Il te faudra un adaptable mais tu ne pourras pas justifier son kilométrage si un jour tu la revend.

Hors ligne T5etCIE

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Re : Re : Transformation speed 955 en 1050
« Réponse #3 le: 06 avril 2016 à 23:26:03 »
Tu est bien un des rares a avoir eu des problèmes de a sorte sur un 1050 avec ces kms !   :?

tu faisais quoi avec ?   du stunt ?  :mrgreen:

moi je pense pas qu'il est le seul!!! :siffle:
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Hors ligne T5etCIE

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Re : Transformation speed 955 en 1050
« Réponse #4 le: 06 avril 2016 à 23:28:48 »
J'ai toujours les plans des entretoises pour adapter l'axe et la jante sur la fourche si sa t'intéresse.

moi cette partie m'interresse en ce moment: montage roue 955 sur fourche 1050
merci
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Hors ligne burner955i

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Re : Transformation speed 955 en 1050
« Réponse #5 le: 07 avril 2016 à 05:53:35 »
moi cette partie m'interresse en ce moment: montage roue 955 sur fourche 1050
merci

MP T5etCIE

Hors ligne Rémi

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Re : Transformation speed 955 en 1050
« Réponse #6 le: 07 avril 2016 à 07:24:27 »
Bonjour à tous,

Pierrot, non jamais de stunt, et les entretiens tous les 6000 comme préconisé. Huile de bonne qualité et contrôle du niveau tous les jours.

Burner, merci, j'aimerai bien jeter un œil sur ton montage. Je veux vraiment garder le compteur d'origine. Mon montage ne me satisfait pas vraiment, je ne suis vraiment pas certain du passage du câble (trop proche de la roue).

Voila ma moto actuellement,

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=753410IMG4652.jpg

Pour le train avant, j'ai récupéré toute la fourche complète du 1050 avec la roue av du 1050, au moment du montage du capteur de vitesse, j'ai choisi de fabriquer une patte de fixation pour un capteur genre capteur ABS. Dès que la moto sera roulante, je règlerai la distance du capteur par rapport à la roue pour avoir la bonne vitesse (je vais contrôler avec un GPS). Et si cela ne fonctionne pas, je pense revenir sur quelque chose de plus simple avec la roue du 955 et entraineur de compteur.

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=127006IMG4748.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=275415IMG4749.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=373850IMG4750.jpg

Rémi.


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Re : Transformation speed 955 en 1050
« Réponse #7 le: 07 avril 2016 à 07:52:33 »
Pour la suite je vais préparer les photos du montage de la boucle arrière (qui m'a donné du fil à retordre), ainsi que de la boîte à air (la boîte à air du 955 ne passe pas avec le réservoir d'essence du 1050).

Rémi.

Hors ligne niko0704

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Re : Transformation speed 955 en 1050
« Réponse #8 le: 07 avril 2016 à 10:59:37 »
si je peux me permettre les jantes arrière du 1050 (surtout les 2009) sont bien plus jolies que celle du 955 et le bras oscillant du 1050 est déjà noir  :siffle:
joli pour l'vant et ça va changer ta meule c'est sur  :super:
quoi ma chérie et alors 300 km pour aller acheter le pain ?

Hors ligne burner955i

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Re : Transformation speed 955 en 1050
« Réponse #9 le: 07 avril 2016 à 13:08:12 »
Effectivement sa passe près
Moi le câble de l'entraîneur passe près des vis de fixation des disques et du coup je l'ai fixé au sport d'étrier avec du Rilsan
Je ferais des photos se soir se sera plus parlant

Hors ligne Rémi

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Re : Transformation speed 955 en 1050
« Réponse #10 le: 07 avril 2016 à 17:52:45 »
si je peux me permettre les jantes arrière du 1050 (surtout les 2009) sont bien plus jolies que celle du 955 et le bras oscillant du 1050 est déjà noir  :siffle:
joli pour l'vant et ça va changer ta meule c'est sur  :super:
Je suis aussi de cet avis, j'ai prévu de monter la roue ar du 1050 (2006), mais il faut d'abord que je remplace le pneu. par contre, le cadre et le bras oscillant restent tels qu'ils sont, pas de peinture.
Effectivement sa passe près
Moi le câble de l'entraîneur passe près des vis de fixation des disques et du coup je l'ai fixé au sport d'étrier avec du Rilsan
Je ferais des photos se soir se sera plus parlant
Pour le moment, mes pièces sont en peinture, quand je les récupèrerais, je verrai bien si je peux chappoter quelque chose de propre afin que le câble soit assez éloigné de la roue, sinon j'aviserai.

Hors ligne guillaumev

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Re : Transformation speed 955 en 1050
« Réponse #11 le: 07 avril 2016 à 18:26:20 »
Bon courage pour cette transformation !

 :+1:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne Rémi

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Re : Transformation speed 955 en 1050
« Réponse #12 le: 07 avril 2016 à 18:30:47 »
Le montage de la boucle arrière:

Niveau mécanique, pas de souci, les axes sont les même que la 1050, pas de modification à ce moment. J'ai re riveté la serrure de la selle sur le bac à batterie, et j'ai dû placer le boitier moteur au même endroit que se trouvait celui du 1050.
A ce moment, ça ressemble à ça:

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=902258IMG4649.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=469474IMG4647.jpg

Problème: le faisceau n'est pas du tout le même, et la boite à fusible ne tient pas entre les relais. J'ai donc du remplacer la boite à fusible, reprendre le câble plus du faisceau du 1050 pour avoir la bonne longueur, et déplacer le régulateur de tension.

Pendant:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=666306IMG4732.jpg

Après:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=116122IMG4737.jpg

Bref, deux jours de boulot à repérer les câbles, prendre dans le faisceau du 1050 ceux qui m’intéressaient, sertir, souder et rhabiller mon faisceau... juste pour un boite à fusible...
Le montage du capteur de chute: celui du 1050 ne fonctionne pas, dommage et pourtant ce sont les même connecteurs. Je l'ai shunté juste pour faire les essais, je pense que je ferai une patte pour le fixer, je ne sais pas ou pour l'instant.
Support de plaque, j'en ai fabriqué un avec de la tôle de 2mm, il me reste à monter ma plaque et mes clignotants.

Hors ligne Rémi

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Re : Transformation speed 955 en 1050
« Réponse #13 le: 07 avril 2016 à 18:50:41 »
Burner, petite question, as tu été embêté par le rayon de braquage après ton adaptation? Les tubes de fourche viennent taper les phares, il faudra que je me penche sur ce problème...

Hors ligne burner955i

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Re : Transformation speed 955 en 1050
« Réponse #14 le: 07 avril 2016 à 19:50:52 »
Oui mais je n'ai pas mis les tés de fourche de 1050
J'ai mis ceux d'un daytona 675
Il a fallu que je réalaise les diamètres ou rentre les fourreaux de fourche que je change l'axe de colonne de direction car pas le même entre 675 et 955 et usinage des butées sur le té inf