Bonjour à tous,
Je vous propose un post sur la transformation esthétique de mon speed triple 955 en 1050.
Pour la petite histoire, j'ai eu trois 1050, la première (2007) volée, la deuxième (2006) j'ai fait les coussinets de bielle - 20000km - puis à nouveau les coussinets 30000km (la deuxième fois m'a découragé), la troisième (2006) cassée par ma femme de l'époque qui en était jalouse.
J'ai changé de femme, mais je suis toujours amoureux de cette moto qu'est la 1050 2005/2007.
J'ai donc acheté cette 955 speed en me disant que je serai plus chanceux avec ce modèle. Et comme j'avais gardé pas mal de pièces de 1050, j'ai donc commencé à le transformer. Je garde le moteur, le cadre et le bras ar.
Je remplace donc: le train avant, le réservoir (et donc la boite à air), la boucle arrière, l'échappement.
Pourquoi ce choix: après toutes ces mésaventures, je ne n'ai pas envie de remettre le couvert avec un moteur de 1050 (les coussinets m'ont tué...) et il me reste beaucoup de pièces de mes anciennes motos, je n'ai quasiment rien racheté (vase d'expansion, selle et silencieux d'origine, 180€ le tout), et comme j'adore bricoler (quand je ne suis pas en panne c'est un plaisir), c'est parti.
Quelques photos du démontage:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=288936IMG4485.jpghttp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=218128IMG4490.jpghttp://www.hostingpics.net/viewer.php?id=939760IMG4484.jpgDémontage un jour de pluie et sans garage...
Je vais préparer les photos et je reviendrais poster bientôt.
Rémi.