Auteur Sujet: Transformation speed 955 en 1050  (Lu 8788 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Rémi

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2002
  • Localisation: Vallauris
Re : Transformation speed 955 en 1050
« Réponse #15 le: 08 avril 2016 à 07:04:11 »
Ok, si tu as quelques photos qui trainent, je suis preneur!

Hors ligne Antoine B

  • Timide
  • Messages: 98
  • Déconomètre: 0
  • Sexe: Homme
  • Localisation: Sud Bouzlandi
Re : Transformation speed 955 en 1050
« Réponse #16 le: 08 avril 2016 à 08:14:03 »
Chouette boulot, ça doit pas être évident comme partie de tetris, mais tu as l'aire d'être très doué.
Avec une batterie litium tu pourrais gagner un peut de place sous la selle.
Je suis impatient de voire le rendu final!

Hors ligne burner955i

  • Commère
  • Messages: 933
  • Déconomètre: 76
  • Sexe: Homme
  • daytona 955i 2004 jet black
  • Localisation: cher (18)
Re : Transformation speed 955 en 1050
« Réponse #17 le: 08 avril 2016 à 14:53:32 »
Voici les photo de ma moto
Par contre je n'ai pas fais de photo pendant la modif juste avant et après

avant modif


après modif

oui elle est très sale  :siffle:








après nettoyage c'est mieux  :wink:
« Modifié: 08 avril 2016 à 14:56:21 par burner955i »

Hors ligne Rémi

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2002
  • Localisation: Vallauris
Re : Re : Transformation speed 955 en 1050
« Réponse #18 le: 08 avril 2016 à 18:53:15 »
Chouette boulot, ça doit pas être évident comme partie de tetris, mais tu as l'aire d'être très doué.
Avec une batterie litium tu pourrais gagner un peut de place sous la selle.
Je suis impatient de voire le rendu final!
Merci!
C'est vrai que quand j'ai vu la place sous la selle du 955, je me suis dit wow, comparé au 1050... Bon, la batterie est neuve donc je ne vais pas la remplacer de suite, et comme elle passe bien sous la selle, ça va.
Moi aussi je suis impatient!

Hors ligne Rémi

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2002
  • Localisation: Vallauris
Re : Transformation speed 955 en 1050
« Réponse #19 le: 08 avril 2016 à 19:01:37 »
Burner,
Il est passé ou le contacteur à clé?
Et pour le compteur, tu as gardé le même système, avec l'axe de roue 955 re bagué, c'est bien ça?
Comment tu as déposé la colonne de direction? Elle est emboutie à la presse?
Et pour les butées, je pensai peut être tarauder dans le té inf et y mettre deux vis pour limiter le braquage (comme si ca braquait trop...)
En tout cas c'est du bon boulot.
Rémi.

Hors ligne burner955i

  • Commère
  • Messages: 933
  • Déconomètre: 76
  • Sexe: Homme
  • daytona 955i 2004 jet black
  • Localisation: cher (18)
Re : Transformation speed 955 en 1050
« Réponse #20 le: 08 avril 2016 à 20:46:26 »
Burner,
Il est passé ou le contacteur à clé?
Et pour le compteur, tu as gardé le même système, avec l'axe de roue 955 re bagué, c'est bien ça?
Comment tu as déposé la colonne de direction? Elle est emboutie à la presse?
Et pour les butées, je pensai peut être tarauder dans le té inf et y mettre deux vis pour limiter le braquage (comme si ca braquait trop...)
En tout cas c'est du bon boulot.
Rémi.

Le neiman est sous le demi guidon droit sertie sur le cache en carbone on le vois sur la troisième photos  :mrgreen:  J'avais pas le choix car comme c'est des té de fourche de daytona 675 le neiman au niveau du bloque guidon n'est pas fais pareil donc ça montait pas.

Oui pour garder mon axe de roue j'ai fais une bague fileter inter exter en inox pour mettre dans le pied de fourche pour combler la différence de taraudage entre l'axe du 955i et le taraudage du pied de fourche et une bague fendue en alu d'ans l'autre pied de fourche pour combler la différence de diamètre.

Pour la colonne de direction je l'ai sortie à la presse au boulot et remis sur le té inf du 675 à la presse sa vient tout seul
il faut remettre l'écrou fileter dessus et le pousser du haut vers le bas et inversement pour le remonter pas besoin de tarauder le té.

Pour les butée moi c'étais l'inverse ca braquai plus du tout déja que je trouvais que c'était limite d'origine ben la pour le coup c'était pire. J'ai fais un essai de demi tour en la poussant il a fallut que je mit reprène a 4 ou 5 fois  :blink:

Quand j'ai voulu faire la modif je m'attendais a en c.... plus que ça mais le faite de prendre que des pièce d'origine triumph simplifie quand même pas mal la chose. Seule les demi-guidon ne sont pas de la marque triumph et les bagues que j'ai fabriquer au boulot bien évidement. 8)

Hors ligne Rémi

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2002
  • Localisation: Vallauris
Re : Transformation speed 955 en 1050
« Réponse #21 le: 09 avril 2016 à 18:44:00 »
Ok... Quand j'en étais au point de monter le train avant, un collègue m'avait proposé comme solution de re baguer mon axe de roue afin de le faire tenir sur la fourche de 1050, j'avais peur que ce soit trop prise de tête... Le tour est plein de jeu, donc pas assez précis.

Hors ligne burner955i

  • Commère
  • Messages: 933
  • Déconomètre: 76
  • Sexe: Homme
  • daytona 955i 2004 jet black
  • Localisation: cher (18)
Re : Transformation speed 955 en 1050
« Réponse #22 le: 09 avril 2016 à 19:42:05 »
Rémi
J'ai vu que sur ta fourche de 1050 il y a les platines ou se fixe le garde boue
Est ce que tu pourrais prendre des cotes ? Pour que je puisse m'en fabriquer car je ne l'ai pas
Longueur largeur épaisseur diamètre des trous et leurs entraxe si ça ne te dérange pas

Hors ligne Rémi

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2002
  • Localisation: Vallauris
Re : Transformation speed 955 en 1050
« Réponse #23 le: 11 avril 2016 à 07:56:36 »
Pas de souci j'y vais après midi.

Hors ligne Rémi

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2002
  • Localisation: Vallauris

Hors ligne Rémi

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2002
  • Localisation: Vallauris
Re : Transformation speed 955 en 1050
« Réponse #25 le: 11 avril 2016 à 17:55:09 »
La suite,

Pour le montage du réservoir, il m'a fallu adapter la boite à air 1050 car celle du 955 ne tenait pas, évidemment... Même capteur de température, même connecteur donc pas de souci à ce niveau. Le capteur de pression d'admission est dans le boitier moteur, relié par une durit à la boite à air.

Il m'a fallu déplacer la vanne IACV qui sert au ralenti, car pas la place sous la boite à air du 1050. Plusieurs possibilités, j'ai retenue celle ci: sur la boite à air 1050, il y a au niveau de l'avant un tube qui servait pour l'insufflation d'air secondaire, inexistant sur mon moteur, je me suis servi de ça pour brancher ma vanne de ralenti. Pour réaliser le branchement, j'ai d’abord fabriqué une pièce plate en ferraille, soudée à un morceau de tube... Puis, j'ai pensé que la soudure après le filtre à air, ce n'était pas l'idée du siècle, à cause de la rouille. J'ai donc fabriqué la même pièce en alu, taraudée avec un tube inox fileté, le tout vissé à la vanne.
Au niveau de l'injection, pas grand chose à changer, la rampe est celle du 955, j'ai donc dû boucher une extrémité, comme la régulation de carburant du 1050 se fait en amont du rail, il n'y a donc qu'une seule durit qui va du réservoir au moteur. J'ai pris le connecteur de pompe du 1050, et soudé à mon faisceau.
J'ai fait un essai de 10 minutes environ, cela m'a permit de voir un joint d'injecteur mal mit, mais à part ça (et un voyant moteur), le moteur tourne bien, tient le ralenti, c'est ce que j'espérais.

La vue d'ensemble:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=546978IMG4743.jpg

La vanne IACV:
http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=267311IMG4724.jpg

J'attends de récupérer mon réservoir maintenant, car je ne sais même pas si cela va passer, je viens juste de me rendre compte que la rampe de papillon 955 est plus haute que la 1050... Et pour le moment il ne me reste plus que deux trois bricoles à faire en attendant les pièces en peinture, fixer ma plaque d'immat, remplacer les pneus, régler les feux avant...

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=992587IMG4824.jpg

http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=911120IMG4831.jpg

Rémi

Hors ligne burner955i

  • Commère
  • Messages: 933
  • Déconomètre: 76
  • Sexe: Homme
  • daytona 955i 2004 jet black
  • Localisation: cher (18)
Re : Transformation speed 955 en 1050
« Réponse #26 le: 11 avril 2016 à 21:20:44 »
Merci Rémi pour les cotes exactement ce que je voulais  :super:

Et super taf sur ta moto félicitation  :super:  :applause:

Hors ligne Rémi

  • Réservé(e)
  • Messages: 24
  • Déconomètre: 2
  • Sexe: Homme
  • speed triple 2002
  • Localisation: Vallauris
Re : Transformation speed 955 en 1050
« Réponse #27 le: 24 février 2017 à 07:17:03 »
Bonjour à tous,

Après un déménagement (encore un, cette moto a fait plus de km dans le camion que sur ses roues...) je me suis remis sur ce projet. J'ai récupéré mes pièces (pas peintes, le carrossier n'était visiblement pas très pressé...) alors j'ai commencé à remonter, tant pis pour la peinture je verrai ca plus tard.

Alors remontage de la jauge dans le réservoir, évidemment ca ne va pas. La résistance de la jauge du 1050 est faible avec le plein de carburant et importante en réserve, et c'est l'inverse pour le 955. Donc mon voyant s'affichait alors que j'avais le réservoir plein. J'ai donc dû tordre le levier du flotteur de jauge.

http://www.heberger-image.fr/images/93561_IMG_5093.jpg.html

http://www.heberger-image.fr/images/24780_IMG_5092.jpg.html

Ca c'était un essai moteur tournant avec la pompe branchée sur une batterie, comme ca j'ai pu mesurer la résistance de la jauge et pointer l'endroit ou le témoin s'allume.

http://www.heberger-image.fr/images/20741_IMG_5096.jpg.html

http://www.heberger-image.fr/images/35987_IMG_5095.jpg.html

Pour le reste, ma foi rien de spécial, j'ai monté un klaxon de voiture, avec un relais et j'aimerai monter un chargeur iphone pour me servir du gps. Il faudra aussi que j'étalonne mon compteur, j'ai pas loin de 30km/h de plus en vitesse affichée...

http://www.heberger-image.fr/images/83424_IMG_5100.jpg.html

Rémi.
« Modifié: 24 février 2017 à 07:34:39 par Rémi »

Hors ligne guillaumev

  • Administrator
  • Nytroglycériméthanol
  • *****
  • Messages: 23114
  • Déconomètre: 755
  • Sexe: Homme
  • SpeeDaytona_Triple_1050 X90_by_Mecatwin
  • Localisation: Naïort' City
Re : Transformation speed 955 en 1050
« Réponse #28 le: 24 février 2017 à 22:26:40 »
 :super:

Bravo, super boulot!  :applause:

 :+1:
Vive le 2.0 8)

Hors ligne burner955i

  • Commère
  • Messages: 933
  • Déconomètre: 76
  • Sexe: Homme
  • daytona 955i 2004 jet black
  • Localisation: cher (18)
Re : Transformation speed 955 en 1050
« Réponse #29 le: 25 février 2017 à 08:08:47 »
super taf   :super:
une bien belle machine