Et donc hier belle journée de roulage. Pas vu une goutte de pluie
ciel majoritairement bleu, quelques nuages d'altitude mais pas menaçants, 22° en général...
A part la sortie et l'entrée de Marseille les routes étaient plutôt dégagées, voir désertes par endroits.
Je suis parti un peu tard, sortie de Marseille par le Terme puis Auriol et un restaurant gastronomique américains
à Brignoles.
Constatant que le bleu était quand même plus présent dans le ciel vers le sud je suis ensuite parti vers Cuers, Pierrefeu puis la magnifique petite route en haut des collines entre Collobrières et Grimaud. Là il y a avait quelques tâches d'humidité sur la route et je me suis dit "et si je mettais le mode Rain?". Pourquoi n'y avais-je pas pensé plus tôt?
C'est le mode idéal pour le rodage: moteur moins vif donc moins de risque de passer le régime maxi par erreur, et moteur plus souple en bas, moins de cognements à bas régimes. Depuis je reste sur Rain...
Un petit tour à Saint Tropez, longeage de la plage de Pampelonne, jolie route jusqu'à La Croix-Valmer, et encore une magnifique route le long de la mer jusqu'au Lavandou.
Direction Hyères, puis j'ai bifurqué ves l'intérieur pour éviter Toulon : à nouveau Pierrefeu, puis Méounes, Signes et descente sur La Ciotat.
Entre La Ciotat et Cassis je me suis fait une petite frayeur. C'est une route excellente, un billard large avec des courbes assez serrées mais rapides. On y passe avec beaucoup d'angle. Le problème c'est qu'il y a souvent beaucoup de bagnoles qui empêchent d'en profiter. Mais là, coup de bol, je me suis retrouvé seul à un moment. Et dans un virage plein angle le pneu arrière a décroché
J'ai senti la roue glisser, la moto se pencher encore plus, puis raccrocher... et tout est rentré dans l'ordre. Je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé
Peut-être y avait-il une trace grace que je n'ai pas vu? Mais bon ça refroidit un peu, j'avais une totale confiance dans le chassis et les pneus
Enfin, de Cassis à Marseille, retour par la Gineste. Pour info ils ont installé un "radar chantier" en haut de la Gineste
La moto a maintenant 772km... je crois que je vais pouvoir avancer la date de la révision d'Emile
Au chapitre des défauts il y a toujours le tableau de bord illisible selon l'angle du soleil. C'est même parfois dangereux quand on veut lire l'heure en lui faisant de l'ombre d'une main tout en se collant le casque dessus
Après une journée de roulage j'ai le cul en bouillie
faudra penser à investir dans une selle confort à terme