Auteur Sujet: Full prepa sur 675 R  (Lu 4409 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

aurel71

  • Invité
Full prepa sur 675 R
« le: 16 avril 2016 à 20:33:38 »
Salut
Je cherche quelqu'un de très très cale en prepa moteur.

Voilà mon problème :
J ai depuis 2011 un Dayto R acheté neuf.  J ai fais un rodage sur route de 1000 km et j ai installé avec un mécano de chez triumph quasiment tout le catalogue racing. Sauf les arbres a came.
Un bon réglage sur banc est la moto sortait 126cv a la roue. Super. J'ai roulé sur piste pendant 2 ans comme ça.
Ensuite j ai craqué et j'ai acheté les fameux arbres a came qu il me manquait de cette prepa.
Je les installe en mettant les poulie racing pour régler le calage de la distri comme de la revue technique triumph race product.
Il préconise la pleine ouverture des soupape a 106° avant pmh pour l échappement et 106° après pmh pour l admission.
Voilà mon Dayto est calé a la perfection.
Passage au banc pour régler l injection et la surprise.
123cv a la roue. Et le plus incroyable c'est que la nouvelle courbe est 5cv plus basse a tous les régimes.
Alors je me suis dis qu'il y avait sûrement un problème au niveau de mon calage et après plusieurs vérification rien a changé. Mon calage est au top.
Du coup on a chercher les CV du côté de l allumages. On a mis un peu d avance, et après un peu de retard. Mais rien ne change de le bon sens. Moins de couple etc.. Du coup remis l allumages au valeur d origine.
Je n'ai pas augmenter ma compression.
Donc voilà. Je cherche mais je ne trouve pas d ou viens cette perte de puissance alors que j aurai du l accroître avec ces AAC.
Je suis preneur de toute information si des préparateur traine sur des forums.


Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Full prepa sur 675 R
« Réponse #1 le: 16 avril 2016 à 20:45:39 »
Il faut se méfier des bancs, c'est peut être lui qui deconne !

L'important c'est que ta moto tourne bien !

Si t'es très motivé tu remets les aac d'origine pour repasser au banc, sans modifier les réglages de ce dernier...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

aurel71

  • Invité
Re : Full prepa sur 675 R
« Réponse #2 le: 16 avril 2016 à 21:32:22 »
Je suis passé sur 2 banc différent et les valeur était a 1cv près les même. Et la comparaison de 126 a 123 sur le même banc qu il y a 2 ans.
Je vais remettre les AAC d origine et la première map qu on ma faite.
Je pense mesuré mes compression au passage. Peut être une segmentation fatigué ou des soupape plus étanche.
J espère que c est ça.

Hors ligne LéoT3

  • Conseil d'administration
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ****
  • Messages: 31498
  • Déconomètre: 201
  • Sexe: Homme
  • Tiger 900 Rallye Pro
    • Rick's Web
  • Localisation: Golfe de la petite mer
Re : Full prepa sur 675 R
« Réponse #3 le: 17 avril 2016 à 09:08:28 »
En effet, en deux ans d'utilisation, en tirant un peu sur la machine, il est possible que l'usure mécanique fasse que tu ais perdu des chevaux. Si tu contrôle les compressions, il faudrait que tu ais les taux de référence d'il y a deux ans, pour comparer.
De retour sur trois pattes!
Tiger 900 Rallye Pro

Hors ligne zampa

  • Membre de l'association
  • Zarma, t'as mis de l'éther!
  • ***
  • Messages: 40938
  • Déconomètre: 467
  • Speed Triple 1050 très noire...
  • Localisation: Provence
Re : Full prepa sur 675 R
« Réponse #4 le: 17 avril 2016 à 09:18:47 »
Et le banc sur 2 ans... Peut être qu'il y a 2 ans il était très optimiste...

Il faut voir aussi le kit chaîne et tout ce qui est en mouvement...
Rouler cool, c'est un état d'esprit !

aurel71

  • Invité
Re : Full prepa sur 675 R
« Réponse #5 le: 17 avril 2016 à 12:21:03 »
Le banc est étalonné tous les ans. Je me suis renseigné.
Et les compression je demandes a Triumph